Remise en forme du moteur.

Tout ce qui touche au moteur et ses périphériques.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Vince49
Messages : 192
Enregistré le : ven. 31 déc. 2010 19:11
Localisation : Montigné sur Moine (49)

Re: Démarrage à froid.

Message par Vince49 »

:nontsstss: :nontsstss:

bastioun73
Messages : 170
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 11:36

Re: Démarrage à froid.

Message par bastioun73 »

Ok
Batterie changée quand même et en effet ça ne change rein :D , mais elle est adaptée!!! Sinon j'ai nettoyé la soupape de ralenti et ça va mieux. Prochaine étape: contrôle des injecteurs, nettoyage et joints neufs. Entre temps je vais essayer de résoudre mon soucis de toit ouvrant mais dans un autre post!

bastioun73
Messages : 170
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 11:36

Re: Remise en forme du moteur.

Message par bastioun73 »

Bonjour à tous.
J'ai ouvert ma boite d'air ce matin pour contrôler le filtre, et les photos que j'ai faite ont foiré...
Le manchon qui "ferme" le bloc débimètre est déformé par un mauvais remontage je pense (le collier a déformé la collerette de positionnement à l 'arrière), j'ai remonté au mieux mais à changer. Le plateau sonde fonctionne bien et les durites sont en état.
Par contre en regardant un peu le moteur je me suis rendu compte que la durite qui va un régulateur de pression est débranché et bouché... Bizarre :bizarre: D'autant que le soucis de ralanti à la décélération n'est pas réglé . Je vais reprendre une photos pour appuyer ma remarque.
Sinon petite question, l'injecteur de départ à froid peut passer au nettoyage au ultra sons? On me propose 100€ pour nettoyer le tout (injecteurs principaux compris). C'est moins cher que de changer, ça vous parait correct?

Vince49
Messages : 192
Enregistré le : ven. 31 déc. 2010 19:11
Localisation : Montigné sur Moine (49)

Re: Remise en forme du moteur.

Message par Vince49 »

Une photo serait la bienvenue pour pouvoir te répondre ;)
Pour le bain à ultra sons, mon père a acheter un apperiel à ultra sons chez LIDL :lol: pour nettoyer ses pièces de solex.
Ba euh ça fonctionne :P prix de l'outil 15 ou 25 euros.

bastioun73
Messages : 170
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 11:36

Re: Remise en forme du moteur.

Message par bastioun73 »

Oua c'est bon ca!!! j'ai fait faire un devis a 100€ pour le nettoyage... A LIDL tu dis? Et ca marche vraiment bien? Pour la durite j'ai demandé un avis et elle doit être branchée pour le bon fonctionnement donc je vais bien nettoyer la soupape de dépression pour être sur.

Avatar du membre
Châtelain
Messages : 893
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 13:21
Localisation : Châtellerault 86
Contact :

Re: Remise en forme du moteur.

Message par Châtelain »

Pas d'ultra son sur ce type d'injo. Seringue ;)

bastioun73
Messages : 170
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 11:36

Re: Remise en forme du moteur.

Message par bastioun73 »

Comment ça seringues? Y a t il un nettoyage particulier? Pas d'ultra son? Ca réglerait mon histoire ça tiens :D

Avatar du membre
Châtelain
Messages : 893
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 13:21
Localisation : Châtellerault 86
Contact :

Re: Remise en forme du moteur.

Message par Châtelain »


bastioun73
Messages : 170
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 11:36

Re: Remise en forme du moteur.

Message par bastioun73 »

Ok super! Merci pour l'info :up:

bastioun73
Messages : 170
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 11:36

Re: Remise en forme du moteur.

Message par bastioun73 »

Bonjour
J'ai fait une commande de pièces ce matin: coupelles amorto avant, silentblocs moteur, et joints d'injecteurs. Pour l'injo de démarrage à froid, le joints est-il le même que celui des principaux?

bastioun73
Messages : 170
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 11:36

Re: Remise en forme du moteur.

Message par bastioun73 »

Bonjour à tous.
Petite découverte ce matin en contrôlant mon moteur, la petite durite qui arrive à la soupape de coupure à la décélération était débranchée :bizarre: . Je ne sais pas depuis combien de temps mais bon...
Sinon ma mamie a démarré au quart aprés une sieste d'une semaine et ça plusieurs fois et toujours à froid. Alors question surement stupide, j'ai pas mal roulé le semaine dernière, elle a bien chauffé même peut être trop (jauge t° d'huile presque aux 3/4). Est-ce possible que mon moteur se soit "décrassé" (car avant son achat elle ne roulait pas beaucoup), et que le moteur se mette à tourner rond?
En tous cas le KR c'est vraiment excellent à conduire!!
Bonne journée.

Avatar du membre
@lber
Messages : 1084
Enregistré le : sam. 14 août 2010 18:46
Localisation : Clamart / Nantes

Re: Remise en forme du moteur.

Message par @lber »

Salut.
C'est quoi pour toi jauge de température d'huile aux 3/4 ? La température d'huile est indiquée de façon numérique sur l'afficheur du MFA.
La jauge de température du compteur c'est pour le liquide de refroidissement.
L'huile peut monter jusqu'à 120-130°C, au delà elle perd ses propriétés lubrifiantes (hormis certaines huiles moto ou compétition). Avec de bonnes conditions et un moteur en bonne santé, l'huile monte jusqu'à 110°C en tirant bien sur le moteur ou dans les bouchons (en tout cas, je n'ai jamais dépassé cette température sur mon KR, par contre j'ai un radiateur d'eau de TD).

Avatar du membre
Thomas
Messages : 1023
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 08:33
Localisation : Environ de Metz (57)

Re: Remise en forme du moteur.

Message par Thomas »

J'ai le petit radiateur d'eau, prevu pour le KR et je dépasse pas les 108 - 110 °C mais en cravachant sévère sur piste :wink:

Un bon nettoyage du circuit de LDR et contrôler l'échangeur eau/huile et le tour est joué :up:
Golf 2 GTI 16S Edition one 1990....... rien de mieux!!

bastioun73
Messages : 170
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 11:36

Re: Remise en forme du moteur.

Message par bastioun73 »

Ouais je suis un peu blond je voulais parler de la jauge de t° d'eau :oops: ! Elle est monté aux 3/4 mais dans la circulation lyonnaise, je ne sais pas à quelle t°. L'huile ne dépasse pas les 110°au MFA.
Le LDR est neuf suite au changement du calorstat. Je vais voir pour cet échangeur.
Par contre au démarrage à froid, le moteur part au 1/4 mais prend 3000 tr/min et redescend... :bizarre:
Merci pour les infos!!

Avatar du membre
@lber
Messages : 1084
Enregistré le : sam. 14 août 2010 18:46
Localisation : Clamart / Nantes

Re: Remise en forme du moteur.

Message par @lber »

Pour moi aussi, parfois le moteur tousse puis prend ou pas son régime accéléré (1100t) ou parfois il monte à 2500/3000 puis redescend tout de suite au ralenti accéléré.
Je pense que j'ai des soucis de perte de pression d'essence et d'enrichissement à froid.

bastioun73
Messages : 170
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 11:36

Re: Remise en forme du moteur.

Message par bastioun73 »

Bonjour
J'ai démonté ma tête d'allumeur hier et elle est pas en trés bonne état, de plus je n'ai pas bonne huile moteur. Je vais donc régler ça au plus vite!

Avatar du membre
@lber
Messages : 1084
Enregistré le : sam. 14 août 2010 18:46
Localisation : Clamart / Nantes

Re: Remise en forme du moteur.

Message par @lber »

Personnellement, j'ai changé la mienne il y a un an pour écarter un problème venant de celle-ci (sur mes peugeot j'avais souvent des soucis à cause de la tête de distributeur et du doigt d'allumeur qui s'oxydaient). J'ai du découper le doigt à la disqueuse car il était collé.
Ca na rien résolu à mes problèmes de démarrage. Le fait que le moteur monte dans les tours et redescende au démarrage n'est pas un problème pour moi. C'est le bon fonctionnement du système d'enrichissement à froid (IDF via le boitier électronique).

bastioun73
Messages : 170
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 11:36

Re: Remise en forme du moteur.

Message par bastioun73 »

Ok, mais le moteur de démarre pas au quart systématiquement, il faut tirer sur le démarreur la plupart du temps. Ca dépend de son humeur :wink:
Je vais donc isoler les possibles causes, car de toute façon les pièces usées seront changées!! Mais le faite qu'elle prenne des tours au démarrage serait normal? Car je t'avoue qui si je pouvais me passer de toucher à l'idf ça m'arrangerais!!! :D

Avatar du membre
@lber
Messages : 1084
Enregistré le : sam. 14 août 2010 18:46
Localisation : Clamart / Nantes

Re: Remise en forme du moteur.

Message par @lber »

Si tu pouvais faire une petite video d'un démarrage à froid et à chaud à l'occasion (avec vue sur le compteur), on comparerait ça.

bastioun73
Messages : 170
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 11:36

Re: Remise en forme du moteur.

Message par bastioun73 »

Ok, je vais essayer de faire ça avant de changer mes doigt et tête d'allumeur (c'est à dire demain). Aujourd'hui elle ne me l'a pas fait. Sinon vidange faite (c'était pas un mal d'ailleur).

Répondre