Parallélisme

L'améliorer ou l'entretenir.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
jloiret
Messages : 111
Enregistré le : ven. 1 oct. 2010 18:15

Parallélisme

Message par jloiret »

bonjour,

si l'on désassemble la suspension du tringle, les para est-il hs?

comme ca :

Image

Avatar du membre
@lber
Messages : 1084
Enregistré le : sam. 14 août 2010 18:46
Localisation : Clamart / Nantes

Re: Parallélisme

Message par @lber »

Ca va surtout jouer sur le carrossage, quoiqu'en principe non.
Je crois qu'il se corrige en fonction de l'usure du train en mettant une des vis plus ou moins grosse que l'autre.
Par contre, je ne saisis pas pourquoi tu sors le train avant... tu ne pouvais pas désaccoupler la boite de vitesses et sortir le moteur par le haut ? C'était je pens encore plus simple que de démonter les cardans, sauf si tu n'as pas de palan.

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: Parallélisme

Message par Bill Blue »

@lber a écrit : Ca va surtout jouer sur le carrossage, quoiqu'en principe non.
:o

Cela va jouer sur le carrossage et le pinçage, et il faut refaire une géo, le mieux, si on veut démonter un cardan, c'est de désolidariser la rotule de triangle au niveau du porte moyeu, là-bas les réglages ne changeront pas.
@lber a écrit :Je crois qu'il se corrige en fonction de l'usure du train en mettant une des vis plus ou moins grosse que l'autre.
Quel âne as-tu entendu braire? :twisted: :wink:

"l'usure du train" :bizarre: ??? :nontsstss: le carrossage ne se modifie pas avec l'usure, sauf si les vis ne sont pas serrées tip top. A la limite si les platines supérieures d'amortisseurs sont usées, il y aura plus de variations à ce niveau, mais dans les 2 sens.

"une vis plus ou moins grosse" ??? essaye une plus grosse, elle ne passera pas :lol:

Par contre il existe des kits de vis modifiées de façon à donner plus de carrossage (usage piste ou rallye) un peu comme sur la G1, car le peu de jeu qu'il y a entre les vis, les jambes de force et les moyeux, ne permet d'ajuster ce carrossage qu'autour des tolérances d'origine. :coucou:
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Avatar du membre
@lber
Messages : 1084
Enregistré le : sam. 14 août 2010 18:46
Localisation : Clamart / Nantes

Re: Parallélisme

Message par @lber »

J'ai entendu braire la vache-RTA.
Ils parlent de ça à propos de la correction du carrossage de train avant il me semble.

Répondre