Bon, aujourd'hui, j'ai enfin pu m'y remettre un peu...
Donc, au programme :
1. Nettoyage de la baie de pare brise
Avant
Après
2. Vidange de la boite de vitesse
Le nécessaire :
(Quel est donc l'abruti qui fait de l'ombre sur cette photo!!

)
Après avoir fait un petit tour pour fluidifier un peu l'huile, on dévisse le bouchon de vidange avec l'embout qui va bien (embout 14/17mm acheté chez Nortotau) :
L'huile est encore assez propre, avec juste un petit film "métallisé", tout semble sein la dedans!!

(Je n'aurais sans doute pas eu besoin de la vidanger mais bon...

)
Ensuite, on dévisse le bouchon de remplissage de la boite :
Sur le moteur EV, afin d'obtenir le bon niveau d'huile il faut compléter le dernier demi litre en passant par l'orifice du cable du compteur de vitesse (j'aurais pu directement mettre les deux litres via cet orifice, mais je pensais que cette quantité pouvait être mise par le bouchon de remplissage classique en penchant la voiture avec le cric, mais ça n'a pas suffit...

)
Après avoir bien galéré à sortir le cable du compteur à cause d'un joint complètement collé (d'ailleurs, il sera à changer), voici le résultat :
J'ai donc ajouté le demi litre restant à l'aide de la seringue visible ci-dessus.
Petit bonus, l'embout du cable du compteur :
Bilan :
Il restait à peu près 1.5 litres d'huile dans la boite avant sa vidange. Il doit y avoir une micro fuite au niveau des joints spi de sorties de boite... On verra ça plus tard...
En passant par l'orifice du cable de compteur, c'est quand même pas top car la moindre poussière peut tomber dans la boite pendant son remplissage. Dans mon cas, je pense que certains micro bouts du joint effrité de l'embase du cable du compteur ont pu tomber dedans...

C'est bof, mais on ne peut pas occulter l'orifice en même temps que l'on démonte le cable...
Allez, pour finir, un petit cadeau qui m'a été livré ce week end à la maison