Vitesse fausse..

Tout ce qui touche au moteur et ses périphériques.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
mahr
Messages : 32
Enregistré le : ven. 25 mars 2011 15:13

Vitesse fausse..

Message par mahr »

Bonjour tout le monde.


Voila ça fait quelques mois que j'ai fini la restau de mon Kr mais j'ai un dernier souci.

ça ne m empêche pas de rouler donc je ne m'y suis pas trop penché dessus mais j'aimerai tout de même le résoudre :mrgeen:

Donc comme le dit le sujet, j'ai ma vitesse au compteur faussé de +20Km/h constamment...
Pas étonnant, a peine je passe la première et j'avance que je suis a 20km/h.. donc si quelqu’un un a une idée je prends :p

Avatar du membre
@lber
Messages : 1084
Enregistré le : sam. 14 août 2010 18:46
Localisation : Clamart / Nantes

Re: Vitesse fausse..

Message par @lber »

Tu as comparé avec un gps? Je suis en moyenne a +10km/h au compteur par rapport à mon gps en qui je fais confiance.
En 90 j'ai vu le cas d'une Passat gt break (5 cylindres) qui donnait plus de 220 au compteur à fond. En réalité elle roulait à 180 environ.
A part remplacer ton tachymètre, je ne vois pas trop de solutions. Au niveau du totaliseur, tu as beaucoup d'erreur ?

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: Vitesse fausse..

Message par Bill Blue »

Tu aurais fait une petite "recherche" avec ton titre tu serais tombé là-dessus.

http://passiongolfgti.com/newForum/view ... =9&t=13110
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

mahr
Messages : 32
Enregistré le : ven. 25 mars 2011 15:13

Re: Vitesse fausse..

Message par mahr »

Wai j'ai comparé avec deux gps. toujours + 20km/h... Je trouve ca bizarre, sur le compteur tout marche bien, l'aiguille ne vibre pas. Mais elle décolle a peine j'avance .. Je vais regarder du coté du câble pour voir si quelque chose déconne.

Sur le lien il n'y a pas de solutions qui on résolu son souci :/

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: Vitesse fausse..

Message par Bill Blue »

Si c'est + 20 en permanence, il suffit de démonter l'aiguille après en avoir bloqué l'axe, et de la remonter avec 20 km/h de moins._

Le cable n'a rien à voir là-dedans, il fonctionne ou pas , il n'y a pas d'intermédiaire de plus de quelques secondes en roulant.
mahr a écrit :Sur le lien il n'y a pas de solutions qui on résolu son souci :/
Si, le remplacement!
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

papillon
Messages : 76
Enregistré le : ven. 10 sept. 2010 10:18

Re: Vitesse fausse..

Message par papillon »

je crois que Ivan avait réussi a avoir une vitesse assez juste sur la sienne :wink:

VWsam59
Messages : 1311
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 01:18
Localisation : Calvados(14) + Nord(59)

Re: Vitesse fausse..

Message par VWsam59 »

Sur ma Polo de 2006 , j'ai déjà un decallage de 5kmh environ .
Mon G60 c'est 10kmh , et ma '86 idem , donc c'est une marge suffisante et je roule a 140 au lieu de 130kmh !

Pour 20kmh , ça passe encore , quoique le decallage de l'aiguille est une bonne idée .

Répondre