[G1 1600 EG] - Relais pompe à essence

Le courant ne passe plus ???
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
tousport
Messages : 5
Enregistré le : sam. 27 nov. 2010 13:41

[G1 1600 EG] - Relais pompe à essence

Message par tousport »

Bonjour,

J'ai un souci sur le relais d'alimentation de la pompe d'essence.

Le relais n'est pas un relais d'origine, Dès que le contact est mis, il est exité et la pompe tourne,la voiture démarre au 1/4 de tour.
(ne tient donc plus compte de l'alimentation de la bobine comme à l'origine)

Mais :
- Pendant le lancement de moteur, le relais bat (s'enclenche, se déclenche et ainsi de suite jusqu'au moment où le moteur tourne).
- Ensuite il semble rester coller et tout se passe bien.
- EMais, par moments, le relais semble "clignoter".

J'ai remplacé le relais et tout le câblage de la pompe car j'en ai "grillé" (je suppose) 2 coups sur coup.
J'ai également remplacé le Neiman
La batterie est neuve et l'alternateur vient d'une autre golf qui fonctionnait correctement avant son démontage.

Je n'ai plus trop de pistes :
-> Est-il possible qu'il,y ait un problème de niveau de tension?
-> Une masse?

Merci pour tous vos conseils et ou idées

Thierry

Avatar du membre
Mercure
Messages : 74
Enregistré le : lun. 24 janv. 2011 20:17
Localisation : PACA

Re: [G1 1600 EG] - Relais pompe à essence

Message par Mercure »

Alors là faut que j'vous raconte ! J'ai aussi un problème avec ce relai !

D'abord je vous remercie pour le conseil de changement de porte-relais ; c'est impec ! J'ai récupéré tous mes feux, klakon, warning, essuie-glasses, lave-glasses.... Enfin tout quoi ! :D

A propos de mon problème de fiches inversées, j'ai finalement essayé les 2 positions possibles & j'ai constaté le même problème dans les 2 cas !

Assez incroyablement, je ne pouvais plus couper mon moteur !? :shock:
Tourner la clé : inutile. Retirer la clé : sans effet. Débrancher la batterie : le moteur tourne toujours :?:

Seule solution : faire caler la voiture en baissant le ralenti ou en mettant une vitesse (plus barbare).

Après bien des essais, j'ai trouvé mon problème : le relai de pompe à essence !! Je l'ai carrément enlevé & là, surprise : le moteur marche & la clé/contact également pour l'arrêter !?

2 questions :

- Ne devrais-je pas reporter mon fusible à sa place sur la plaquette & virer tout ce bidouillage de fils ?

Image

- Ma pompe à essence semble être branchée en direct car quand je mets le contact, elle débite indéfiniment tant que je ne démarre pas le moteur !? Pensez-vous que remettre le relai de pompe à sa place résoudrait ce problème ?

Merci.

Avatar du membre
domi62730
Messages : 746
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 13:05
Localisation : près de Calais,mais je ne suis pas le 7ème bourgeois!

Re: [G1 1600 EG] - Relais pompe à essence

Message par domi62730 »

salut Mercure!
apparemment ,ta pompe est alimentée en direct à partir d'un +,contact mis-il te faut trouver et enlever le fil qui te fait ça-si tu mets le relais de pompe dans ces conditions,ça ne changera rien,puisque c'est comme si son contact était court-circuité-
maintenant,je ne sais pas quel type de relais c'est? sur la 1600,c'est un relais normal ou un relais électronique avec un fil à la bobine?

Avatar du membre
Mercure
Messages : 74
Enregistré le : lun. 24 janv. 2011 20:17
Localisation : PACA

Re: [G1 1600 EG] - Relais pompe à essence

Message par Mercure »

:?: Alors là bonne question !? A quoi je peux reconnaître les 2 types de relais ?

Peut-être que la réf qui est inscrite dessus aiderait ? (Sur MECATEC, c'est celui-là : http://www.mecatechnic.com/GO1_GC43000_ ... i-1600.htm)

Maintenant quoi qu'il en soit, faut que je m'attèle à remettre ce relai en fonction car je me demande si la pompe en direct ça n'est pas aussi une des causes de la pollution excessive !?

Enfin bon, à suivre. :)

Avatar du membre
domi62730
Messages : 746
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 13:05
Localisation : près de Calais,mais je ne suis pas le 7ème bourgeois!

Re: [G1 1600 EG] - Relais pompe à essence

Message par domi62730 »

un relais électronique,c'est un relais ordinaire+un circuit imprimé ou sont soudés des composants electroniques-le relais que l'on voit sur ton lien est un relais ordinaire,4 cosses,2 pour la bobine et 2 pour le contact-le relais électronique de pompe a 5 cosses,une supplémentaire qui va à la bobine HT-(en cas de choc frontal de la voiture,si le moteur cale par ex,le relais n'est plus alimenté,la pompe s'arrete par sécurité,pour éviter un incendie-)
le relais de ton lien semblerait convenir si le brochage de la platine de relais est identique,évidemment!

Avatar du membre
Mercure
Messages : 74
Enregistré le : lun. 24 janv. 2011 20:17
Localisation : PACA

Re: [G1 1600 EG] - Relais pompe à essence

Message par Mercure »

Non non mon relai a bien 5 cosses (comme sur le lien) !!! :o

Mon problème c'est que j'suis pas doué en élécticité....

'Fin bon, j'vais essayé de repérer tous les pontages faits & de les retirer proprement.

En espérant qu'après, mon relai ne sera plus court-circuité ! :geek:

Avatar du membre
domi62730
Messages : 746
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 13:05
Localisation : près de Calais,mais je ne suis pas le 7ème bourgeois!

Re: [G1 1600 EG] - Relais pompe à essence

Message par domi62730 »

pour les cosses,c'est 4 cosses "Faston"normales à savoir 5,08mm,et une petite de la moitié,2,54mm -ben vi,c'est anglo-saxon,pas de ma faute!

Répondre