Bonjour. Un projet qui commence à dater !!!

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 1 GTI
Répondre
Earspray

Bonjour. Un projet qui commence à dater !!!

Message par Earspray »

Bonjour à tous,

je reviens sur ce site, sur un forum nouvelle version.
J'avais posté une longue présentation de ma Golf de 1979... ou plutôt, mon épave pour en reprendre le titre !
Car voilà, pourrai-je un jour rouler avec ?!
IMG_6465.jpg
IMG_6465.jpg (82.57 Kio) Vu 2421 fois
Je l'ai acquise en 2000, sur iBazar à l'époque, le eBay à la française, qui d'ailleurs supplantait en terme de fréquentation le site américain :lol:
Je me souviens avoir posé une enchère la veille, en me disant que de toute façon, d'ici la fin de mise en vente, d'autres personnes surenchériront. Et pis non ...
Elle devenait mienne en Novembre 2000, pour 1400 francs !
En la voyant, j'ai pas cherché à discuter 30 secondes : complète, mais à rafraîchir sérieusement. Un circuit de freinage HS, plus de batterie... Elle a été stockée 1 mois je crois, en région parisienne Athis Mons... Puis le remorquage, avec barre de traction, au cul de mon Espace 3 tout neuf à l'époque, pour la remonter dans ch'nord. Fallait être marteau, 230 km avec une barre de remorquage, la traversée de Paris !!!!
Très vite, circuit de freinage, maître cylindre, batterie, courroies, vidange etc ont été remplacés... Mais c'est clair, elle ne tournait pas rond, avec un moteur qui ratatouillait. Et des trous, de rouille, dessous !
Je me suis dit, il faut la remiser au sec, la démonter, et tout reprendre.
Entre temps, parce que désireux de retrouver l'effet GTI (j'avais eu une Golf 2 GTI 8S de 1984 dans les années 1990, un avion), je me suis acheté une 1800 DX fin 2008, gardée 1 an car... Une certaine Elise S1 me faisait de l'oeil... Et mon épouse m'a lancé une consigne : "y'a trop de bagnoles dans cette maison, donc si t'en veux une autre, tu en vends une" (parce que, en sus de la voiture de Madame et ma voiture pour le boulot, j'ai aussi ma Golf 1 Cabriolet ClassicLine de 1992) :roll:
J'ai donc sacrifié fin 2009 la VW one GTI 1800 rouge, pour revenir en Avril 2010 avec mon anglaise : ça c'est une autre histoire, un autre concept, mais très chouette aussi !

Pourquoi je poste aujourd'hui ?
Et bien parce que le hangar où était stockée ma 1600 BV4 va être démonté, et que l'on m'a gentiment demandé d'en dégager 'ma caisse' qui y... moisissait ?...
Bien entendu, 3 ans immobilisée, ma titine ne démarre plus. La pompe qui bourdonnait n'émet plus de son. Une roue avant, bloquée, a fini par se rendre (on peut pousser la Golf maintenant, super !).

Et, comme tous les 3/4 ans, c'est avec une barre de remorquage qu'elle est revenue 'at Home'. La bonne chose, c'est que comme je la croise désormais tous les jours, je n'ai vraiment plus envie de la laisser dans cet état.
Alors cette fois-ci sera-t'elle la bonne ?
Car voici le constat aujourd'hui, après 11 années : plus le temps passe, et moins elle marche!!! Et c'est à la lecture des projets restauration que la motivation revient, c'est clair.
Donc j'essaierai, dans la section restauration, de vous conter l'avancement de mon projet !

A bientôt, merci à tous et à ceux qui oeuvrent pour ce site vraiment bien conçu et fourni.

GTIment votre

Sébastien alias earspray
Golf 1 GTI 1600 BV4
Golf 1 Classic Line
Lotus S1 BRG

Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023

Re: Bonjour. Un projet qui commence à dater !!!

Message par Gilloo »

Salut,

C'est gentil de te ré-inscrire :lol:

Bienvenue sur le "nouveau" forum.
Un peu de courage et beaucoup de motivation devraient te permettre de faire avancer ton projet, que nous suivront avec une bonne dose d'attention et de conseils gratuits. :wink:

andy
GB 2017
GB 2017

Message par andy »

Belle présentation ! :up:

Et je t'offre quelques kilos de courage pour sa restauration ! :D
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Earspray

Message par Earspray »

C'est ici que l'on voit que ça bouge, déjà des réponses! Merci pour les encouragements. Ils seront nécessaires, autant qu'il y a de rouille!!! J'ajoute quelques infos. Il s'agit d'une VW Golf 1 GTI (heu... J'ai bon ?), modèle de 1979, moteur 1600 et BV4.

En voulant la déplacer, la débloquer en fait, j'ai soulevé la caisse par les points de levage préconisés. Bon, y'a pas de miracle, les bas de caisse se sont pliés sous le poids. :shock:
Il est prévu qu'ils soient remplacés, comme pas mal de 'bouts' de la carrosserie. Ma grosse crainte, c'est d'avoir le plancher HS bouffé par la rouille... On verra lors des étapes initiales du démontage.

Sinon, je suis dans le 59 et adore partager, échanger en particulier sur ce qui nous réunit ici : la Golf et les voitures qui ont marqué leur temps.

Bonne route à tous
Modifié en dernier par Earspray le ven. 17 juin 2011 20:46, modifié 2 fois.
Golf 1 GTI 1600 BV4
Golf 1 Classic Line
Lotus S1 BRG

JIDE

Message par JIDE »

Salut de la Suisse, :coucou:
Je possède aussi une 79 4 vitesses, et bonne nouvelle c'est l'année où VW a commencé les protections châssis. :up:
Les planchers c'est pas le point faible de ces autos (quoi que... suivant le stockage...).
Il faut surveiller les longerons arrières au dessus de la suspension. C'est l'endroit le plus sérieux a réparer car pièces maîtresses d'une monocoque. Normalement (de toute ma vie d'expert) je n'ai encore jamais vu de 79 (toutes Golf 1 confondues ) rouiller à cet endroit.
J'espère que la tienne n'échappe pas à la règle :| ...sinon c'est la valse des billets de mille :lol:
Amitiés.
JIDE
Mes Golf
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744

Répondre