probleme de klaxon

Le courant ne passe plus ???
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
Avatar du membre
mikou09
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2011 19:04

probleme de klaxon

Message par mikou09 »

bonjour, j'ai de gros soucis avec mon klaxon, au debut il marchait par alternance et un peu quand il voulais, maintenant nada, meme en changent le volksburg edition par celui d'origine, pour verifier si y'avais pas un soucis de contact, le relais claque bien quand j'appuie sur les boutons, et meme en changeant de corne de klaxon, toujours pareil, pouvez vous m'aider ? merci d'avance.

mikou09

Avatar du membre
Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4522
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
Localisation : Joué sur Erdre

Re: probleme de klaxon

Message par Gilloo »

Salut,

Si le relais claque, c'est que le circuit de commande fonctionne (bouton au volant, et câblage jusqu'au relais).
Le mieux maintenant pour isoler le souci, reste le multimètre :
- tester que tu as du jus (12v mini a priori) entre la borne + des deux cornes et la masse
--> si oui : tester la continuité interne des cornes en ohm-mètre pour savoir s'il n'y en a pas une qui est flinguée
--> si non : vérifier les tensions aux bornes A11 (12v) et A7 (12v au repos et 0v quand le contacteur est appuyé) au dos de la boite à relais (en mettant la borne COM du voltmètre à la masse).

http://r.foesser.free.fr/manuels_vag/el ... artie1.jpg
http://r.foesser.free.fr/manuels_vag/el ... artie1.jpg

Avatar du membre
mikou09
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2011 19:04

Re: probleme de klaxon

Message par mikou09 »

merci a toi pour ces precisions, je vais essayer, mais je n'ai pas de matos pour tester, et je suis pas très doué en electricité et dans le decodage des schemas, mais je vais essayer. merci a toi ;-)

Avatar du membre
Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4522
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
Localisation : Joué sur Erdre

Re: probleme de klaxon

Message par Gilloo »

Au pire tu branches une ampoule 12v à la place de ton klaxon, tu sauras si le jus arrive quand tu klaxonnes. :wink:

Avatar du membre
mikou09
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2011 19:04

Re: probleme de klaxon

Message par mikou09 »

la sa me parle plus ;-) je teste sa des que possible. merci beaucoup.

GTI47
Messages : 186
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 12:09

Re: probleme de klaxon

Message par GTI47 »

Bonjour, j'ai le même souci sur la mienne, je pense qu'il s'agit d'un écroulement de la tension dû à un problème de masse car je nettoie les points de masses et que je vaporise du WD40 sur les connexions pplus de soucis pendant un moment, et puis celà revient. Peut être une piste à explorer.

GTI47
Messages : 186
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 12:09

Re: probleme de klaxon

Message par GTI47 »

Bonsoir, voilà la fameuse masse entouré en rouge que j'ai nettoyé au niveau de sa fixation sous la boîte à air.
100_0039.JPG
100_0039.JPG (38 Kio) Vu 1028 fois

Avatar du membre
sylvain 68
Messages : 187
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 18:35

Re: probleme de klaxon

Message par sylvain 68 »

La masse n'est pas visible sur la photo, si un de tes fils positif sont à la masse, il y aura un souci :lol:
Le fil de masse qui se fixe sur le longeron passe sous la boite à air, directement relié à la cosse "-" de la batterie.
Recherche un rétroviseur passager réglable de l'intérieur, non peint et en bon état.

Avatar du membre
MIALHE
Messages : 83
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 16:45
Localisation : ALBI

Re: probleme de klaxon

Message par MIALHE »

Le fil de masse est vissé sur le support de la crémaillère.


http://www.passiongolfgti.com/newForum/ ... =5&t=15582

GTI47
Messages : 186
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 12:09

Re: probleme de klaxon

Message par GTI47 »

sylvain 68 a écrit :La masse n'est pas visible sur la photo, si un de tes fils positif sont à la masse, il y aura un souci :lol:
Le fil de masse qui se fixe sur le longeron passe sous la boite à air, directement relié à la cosse "-" de la batterie.
Bonjour, exact j'ai fait une boulette, car j'ai entouré le cable du plus. La masse que j'ai nettoyé se trouve sur une vis sous la boîte à air. La piste de Miahle est aussi une possibilité celle là je ne l'ai pas vérifié.

Répondre