problème démarage après recharge batterie?!?

Le courant ne passe plus ???
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
soulachicon

problème démarage après recharge batterie?!?

Message par soulachicon »

bonjour à tous, voilà je vous écris car j'ai eu une panne de batterie sur ma golf 2 gti 8s de 1990 avec compteur digital: après l'avoir recharger je la replace, je met le contacte et là au lieu de démarer au quart comme elle l'a toujours fait le démareur tourne et les clignoteur de détrèsses se mettent à clignoter sur la compteur ( et non à l'extérieur!) et la voiture ne prend pas???!!!???
si quelqu'un à déjà eu ce genre de problème merci de bien vouloir faire partager son expérience!!

@lber

Re: problème démarage après recharge batterie?!?

Message par @lber »

Il me semble que c'est le signe d'un ou plusieurs éléments HS. Du coup, le courant nécessaire pour démarrer le moteur provoque une chute de tension plus importante qu'avec une batterie neuve. Ton compteur est alors alimenté hors des tolérances ce qui peut provoquer un "affolement" de l'électronique, qui est prévue pour fonctionner dans une certaine plage (11.5-13.5V par exemple).
Avec une batterie défectueuse, même chargée, la tension peut tomber sous les 10v, ce qui semble être ton cas.
Ce n'est tout de même pas parole d'évangile, le mieux étant de mesurer la tension aux bornes de la batterie pendant le démarrage pour confirmer ou infirmer la piste que je te propose.
Si c'est bien un problème de chute trop importante, il faudra à un moment ou un autre changer la batterie.
J'ai eu personnellement un cas similaire sur une batterie correctement chargée mais usée. Un matin j'ai entendu de multiples bips et vu mon compteur clignoter tel une guirlande de noël, mais le démarreur niet. Pas d'alarme, pas d'électronique si ce n'est un calculateur analogique d'injection dans ladite voiture (205).
Verdict: batterie HS. J'ai reproduit le phénomène en allumant les feux de croisement.

soulachicon

Message par soulachicon »

merci pour votre réponse mais ce qui m'inquiète c'est que le démareur tourne bien et la veille même avec la batterie fatigué elle a démaré jusqu'a épuisement total et donc je la poussais seul et elle démarait sur deux metres!!! mais là rien depuis la charge.....
mais je vais quand même vérifier merci

@lber

Message par @lber »

Si le demarreur torne c'est que la chute n'est pas encore trop importante. La voiture demarre ou pas ? Uune fois demarrée, le compteur fait toujours joyeux noel? Verifie tes masses autour de la batterie.

modjo701

Message par modjo701 »

t'as verifié ton alternateur?
pt être que t'as batterie ne se recharge plus car l'alternateur ne fonctionne plus.
pousse ta voiture, démarre là et mesure ta batterie, tu dois avoir plus de 12V, environ 14V, ça veut dire que ton alternateur marche, sinon... change les charbons.
vérifies aussi l'état de tes bougies et si tu peux ton doigt d'allumage.
a+
Tuco, le monde se divise en 2 catégories, il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent.... toi tu creuses....

domi62730
Localisation : près de Calais,mais je ne suis pas le 7ème bourgeois!

Message par domi62730 »

salut!
j'arrive en retard,mais bon!
tu l'as rechargé comment ta batterie?installée sur le véhicule ou out?
tu as de quoi mesurer la tension?
comme le dit Elber,si la tension tombe trop bas,l'électronique cafouille-
j'espére que tu n'as pas une diode de redressement dans l'alternateur qui fuit:ça voudrait dire que meme à l'arret ,la bat se décharge,et qu'en route elle se prend des composantes alternatives,ce qu'elle n'apprécie pas-
en gros à l'arret,ta bat fait 12,8v environ,et moteur tournant,14 à 14,3 voire 5 suivant alterno et fabricant-

Répondre