Broute à l'accélération (résolu)

Tout ce qui touche au moteur et ses périphériques.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
Avatar du membre
mk2ev
Messages : 232
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 11:29
Localisation : Flandres
Contact :

Broute à l'accélération (résolu)

Message par mk2ev »

Bonjour à vous !

J'ai ressorti ma petite Golf du garage ou elle était stocké depuis 5 mois et à vrai dire, elle à pas l'air contente de reprendre la route!!

Je m'explique et c'est très simple :

Dès que j'accélère franchement, elle broute, ne se lance pas, pas de puissance, rien quoi ! :evil:
La "seule" pièce mécanique que je n'ai pas remplacé est la pompe sous caisse. Elle fait un bouquant d'enfer (on entend bien fort les galets....), elle le fesait déja avant et l'auto fonctionnait très bien comme çà, mais bon je me demande si ce coup-ci elle à pas rendus l'âme...
j'ai démonté mes bougies, elles sont "blanchâtres".

j'ai pas de moyens pour vérifier la pression d'essence, donc je suis bien embétté...!
Une personne du forum aurait déja eu le même problème que moi ??

Je me pose la question, car c'est quand même plus de 200 € la pompe !

D'avance merci à vous ;)
Modifié en dernier par Thomas le mer. 6 juil. 2011 22:19, modifié 1 fois.
Raison : Edition du titre

Avatar du membre
mk2ev
Messages : 232
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 11:29
Localisation : Flandres
Contact :

Re: Broute à l'accélération

Message par mk2ev »

j'ai oublié, la pompe immergée est neuve ;)

Avatar du membre
mk2ev
Messages : 232
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 11:29
Localisation : Flandres
Contact :

Re: Broute à l'accélération

Message par mk2ev »

Personne n'a d'avis ???

j'ai retrouvé dans mes cartons, une pompe sous caisse avec le réservoir de transfert, mais la pompe est différente, voici sa réf : Bosch : 0 508 453 914
VW : 191 906 090

Pensez-vous que, si je remet ma pompe de transfert et un nouveau filtre à essence dessus, çà fonctionnerait sur ma petite Golf ?

D'avance merci pour vos avis :up:

Avatar du membre
mk2ev
Messages : 232
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 11:29
Localisation : Flandres
Contact :

Re: Broute à l'accélération

Message par mk2ev »

PROBLEME RESOLU

Changement de la pompe à essence sous caisse et maintenant tout est OK :ugeek:

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5519
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Broute à l'accélération

Message par Ivan »

Hello. Désolé de n'avoir pas vu le message avant (je n'ai malheureusement pas le temps de tout lire et je passe du temps à faire le flic :zen: )
Effectivement, sur les injections k-jet, si la voiture marche à peu près normalement, mais s'étouffe lors d'une accélération franche, cela peut venir d'une pression d'alimentation trop faible (généralement pompe à essence HS).

As-tu tout de même contrôlé ton réservoir si il n'était pas trop crasseux?
In golf we trust!

Avatar du membre
mk2ev
Messages : 232
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 11:29
Localisation : Flandres
Contact :

Re: Broute à l'accélération

Message par mk2ev »

Bonsoir Yvan ;)

Pas de soucis, il y a des centaines de messages chaque jours, pas facile de tout lire :D

Concernant mon réservoir, je l'avais néttoyé complètement il y a 6 mois, donc pas de soucis de ce côté ;)

J'avais vérifié la pompe de réservoir (qui est neuve) avant de démonter ma pompe sous caisse, mais celle-ci fonctionnait très bien.

Répondre