direction très dure
Règles du forum
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
direction très dure
Bonjour tout le monde
j'ai quelques renseignements a vous demander au sujet du reglage de train avant!
j'ai refait tout le train avant de ma golf 1 gti a neufs ainsi que cremaillère!
j'ai été faire regler la geometrie complete du train mais je trouve ma direction vraiment très très dur a faible vitesse et a l'arret je vous en parle meme pas c'est horrbile!
Voici les valeurs du réglage de géométrie pour voir si ça ne viendrai pas de la et ainsi chercher ailleurs!
avant gauche:
carrossage: -0.19
chasse: 1.54
para: -0.01
inclin pivot: 12.49
angle inclus: 12.30
avant droite:
carrossage: -0.42
chasse: 2.07
para: 0.01
inclin pivot: 10.28
angle inclus: 9.46
avant
ecart carrossage: 0.23
ecart chasse: -0.13
para total: -0.01
ecart inclin pivot: 2.21
sinon au niveau des paliers de suspension j'ai l'impression d'avoir du jeu pourtant tout est neuf et d'origine
Vous savez il y a dans le palier une bague a l'interieur que j'ai bien remis mais il faut serrer vraiment fort l'ecrou de la tige d'amortisseur? Vous procèdez comment pour le serrage ?
j'ai lu sur la toile qu'il y en a qui le serre a la clé a choc mais la tige d'amortisseur ne risque pas de tourner
dans le vide vu qu'avec la clé a choc on ne peut maintenir la tige de l'amorto en place?
merci d'avance pour vos conseils
j'ai quelques renseignements a vous demander au sujet du reglage de train avant!
j'ai refait tout le train avant de ma golf 1 gti a neufs ainsi que cremaillère!
j'ai été faire regler la geometrie complete du train mais je trouve ma direction vraiment très très dur a faible vitesse et a l'arret je vous en parle meme pas c'est horrbile!
Voici les valeurs du réglage de géométrie pour voir si ça ne viendrai pas de la et ainsi chercher ailleurs!
avant gauche:
carrossage: -0.19
chasse: 1.54
para: -0.01
inclin pivot: 12.49
angle inclus: 12.30
avant droite:
carrossage: -0.42
chasse: 2.07
para: 0.01
inclin pivot: 10.28
angle inclus: 9.46
avant
ecart carrossage: 0.23
ecart chasse: -0.13
para total: -0.01
ecart inclin pivot: 2.21
sinon au niveau des paliers de suspension j'ai l'impression d'avoir du jeu pourtant tout est neuf et d'origine
Vous savez il y a dans le palier une bague a l'interieur que j'ai bien remis mais il faut serrer vraiment fort l'ecrou de la tige d'amortisseur? Vous procèdez comment pour le serrage ?
j'ai lu sur la toile qu'il y en a qui le serre a la clé a choc mais la tige d'amortisseur ne risque pas de tourner
dans le vide vu qu'avec la clé a choc on ne peut maintenir la tige de l'amorto en place?
merci d'avance pour vos conseils
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
Re: direction très dure
Hello. Les valeurs ne sont pas super, mais elles ne sont pas incohérentes.
Qu'est-ce que tu as comme taille de pneumatique?
Es-tu sur qu'ils sont bien gonflés?
Est-ce que les soufflet de crémaillère sont en bon état et correctement positionnés?
A quoi compares tu la dureté de tes suspensions?
Qu'est-ce que tu as comme taille de pneumatique?
Es-tu sur qu'ils sont bien gonflés?
Est-ce que les soufflet de crémaillère sont en bon état et correctement positionnés?
A quoi compares tu la dureté de tes suspensions?
In golf we trust!
Salut Ivan
Les pneumatique sont en 185 65 14 je dois remettre les jantes dorigine en 13 a la fin de l'été
Je pense qu'ils sont bien gonflés car le gars qui ma fait le réglage a contrôlé les pressions avant réglages
Les soufflets de crémaillère sont neufs ainsi que cette dernière et bien positionnés
Mes suspensions sont de koni sport avec la dureté réglé au minimum
Sinon quand les 2 roues avants sont levées la cremaillére fonctionne parfaitement et librement!
Merci
Les pneumatique sont en 185 65 14 je dois remettre les jantes dorigine en 13 a la fin de l'été
Je pense qu'ils sont bien gonflés car le gars qui ma fait le réglage a contrôlé les pressions avant réglages
Les soufflets de crémaillère sont neufs ainsi que cette dernière et bien positionnés
Mes suspensions sont de koni sport avec la dureté réglé au minimum
Sinon quand les 2 roues avants sont levées la cremaillére fonctionne parfaitement et librement!
Merci
- Ivan
Tu n'as pas répondu à ma dernière question. Sinon, pour info, ta monte pneumatique n'est pas bonne... attention aux radars, tu vas tirer plus long!
In golf we trust!
La question
"A quoi compare tu la dureté de tes suspensions"?
Je comprend pas la question désolé
Sinon pour la monte je sais mais c'est provisoire merci du conseil en tout cas
"A quoi compare tu la dureté de tes suspensions"?
Je comprend pas la question désolé
Sinon pour la monte je sais mais c'est provisoire merci du conseil en tout cas
- Ivan
Je reformule: la direction, tu la trouves dure par rapport à quoi? a une autre voiture, ou ta golf avant une modification/réparation?
In golf we trust!
Disons que je suis parti la chercher a Rennes et les ramené par la route sur 700kms avant de la démonter complètement pour la restaurer !
Et j'ai pas souvenir quelle était aussi dure
Après la peinture complète j'ai tout remonté dessus moteur boite faiceau enfin tout puisque je lai amené vide chez le carrossier
j'ai changé tout le train avant complet et ai tout remonté dedans donc du coup tout était a régler vu que j'ai tout mis neuf mais aussi elle avait des combinés filetés et jai remis jambes de force d'origine et ressort origine avec cartouche koni sport réglable
J'espère être clair?
Et je lai amené au parallélisme car régler a loeil c'était pas top du tout et depuis tout ça elle est extrement dure niveau direction
Et j'ai pas souvenir quelle était aussi dure
Après la peinture complète j'ai tout remonté dessus moteur boite faiceau enfin tout puisque je lai amené vide chez le carrossier
j'ai changé tout le train avant complet et ai tout remonté dedans donc du coup tout était a régler vu que j'ai tout mis neuf mais aussi elle avait des combinés filetés et jai remis jambes de force d'origine et ressort origine avec cartouche koni sport réglable
J'espère être clair?
Et je lai amené au parallélisme car régler a loeil c'était pas top du tout et depuis tout ça elle est extrement dure niveau direction
Plusieurs causes pour pour une direction lourde:
_ la chasse importante:
si elle stabilise l'auto à grande vitesse, elle augmente l'effort à basse vitesse. Tes valeurs sont hors tolérances, (0°55' à 1°35' ) pas grand chose mais déjà une raison, qui n'est malheureusement pas réglable (en théorie; de plus, elle augmente si on rabaisse la voiture) (en course je roule avec plus de 3°).
_ Les pneus:
-d'une marque à l'autre, il existe des disparités dans une même dimension;
- plus c'est large, plus c'est dur;
- plus leur usure est importante plus ils sont "lourds";
- leur pression est aussi un facteur essentiel.
_ L'état des rotules de direction et de suspension, de la crémaillère, des palliers sup de suspension:
si toutes ces pièces sont neuves elles sont peut-être un poil serrantes chacune et peuvent demander un petit rodage.
En plus du fait que nos voitures actuelles sont de plus en plus assistées et que conduire une Golf après une ou une autre peut aussi provoquer une différence subjective!
PS: tu vois que je ne suis pas le seul à être à même de répondre.
_ la chasse importante:
si elle stabilise l'auto à grande vitesse, elle augmente l'effort à basse vitesse. Tes valeurs sont hors tolérances, (0°55' à 1°35' ) pas grand chose mais déjà une raison, qui n'est malheureusement pas réglable (en théorie; de plus, elle augmente si on rabaisse la voiture) (en course je roule avec plus de 3°).
_ Les pneus:
-d'une marque à l'autre, il existe des disparités dans une même dimension;
- plus c'est large, plus c'est dur;
- plus leur usure est importante plus ils sont "lourds";
- leur pression est aussi un facteur essentiel.
_ L'état des rotules de direction et de suspension, de la crémaillère, des palliers sup de suspension:
si toutes ces pièces sont neuves elles sont peut-être un poil serrantes chacune et peuvent demander un petit rodage.
En plus du fait que nos voitures actuelles sont de plus en plus assistées et que conduire une Golf après une ou une autre peut aussi provoquer une différence subjective!
PS: tu vois que je ne suis pas le seul à être à même de répondre.
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Salut billb
Merci pour toutes ces précisions
Oui tout est neuf:
Triangles et silent bloc et rotule
Silentbloc barre stab
Paliers
Cremaillere complète avec bras et rotules
Par contre justement je trouvais quelle tirée a droite sur du plat en ligne droite et du coup on lavais repassée sur le banc et avait touché le carrossage a droite car justement le gars m'avait dit qu il y avait que comme ça que l'on pouvais jouer sur la chasse!
Sinon pour serrer lecrou de la tige amortisseur vous pensez quoi de la clé a choc? Car j'ai l'impression que quand j'avais remonté les suspensions koni mes paliers avait du jeu quand même alors qu'ils sont neuf et d'origine !
Quel réglage me conseillez vous pour un réglage de train au poil sachant que j'ai des koni sport avec ressort orgine
Je pense repartir voir le gars qui me la réglé pour rectification
Merci
Merci pour toutes ces précisions
Oui tout est neuf:
Triangles et silent bloc et rotule
Silentbloc barre stab
Paliers
Cremaillere complète avec bras et rotules
Par contre justement je trouvais quelle tirée a droite sur du plat en ligne droite et du coup on lavais repassée sur le banc et avait touché le carrossage a droite car justement le gars m'avait dit qu il y avait que comme ça que l'on pouvais jouer sur la chasse!
Sinon pour serrer lecrou de la tige amortisseur vous pensez quoi de la clé a choc? Car j'ai l'impression que quand j'avais remonté les suspensions koni mes paliers avait du jeu quand même alors qu'ils sont neuf et d'origine !
Quel réglage me conseillez vous pour un réglage de train au poil sachant que j'ai des koni sport avec ressort orgine
Je pense repartir voir le gars qui me la réglé pour rectification
Merci
- PROMOTOR
Je pense que tout est dit.
Juste une question : les têtes d'amortisseurs tournaient librement lorsque tu les a remonté !?
En ce qui me concerne, je serre l'écrou a la boulonneuse, mais je le déconseille à un "débutant".
Le jeu est tout a fait normal, il faut que la tête soit libre, si ce n'est pas le cas, tu doit remplacer la bague qui ce trouve au centre (trop courte)
Juste une question : les têtes d'amortisseurs tournaient librement lorsque tu les a remonté !?
En ce qui me concerne, je serre l'écrou a la boulonneuse, mais je le déconseille à un "débutant".
Le jeu est tout a fait normal, il faut que la tête soit libre, si ce n'est pas le cas, tu doit remplacer la bague qui ce trouve au centre (trop courte)
Toute ma vie en Golf 1 http://www.pro-motor.be (site non commercial !!) Bonne visite et n'hésitez pas à remplir mon livre d'or !!! Merci les Zamis
salut oui les têtes d'amortisseurs tournaient librement avant remontage sur la voiture
mais par contre j'ai l'impression que en plus de tourner librement il y avait du jeu de haut en bas!
sachant que les têtes et les bagues sont neufs!
je me demande si elles sont assez serrées
en les serrant a la boulonneuse la tige n'a pas tendance a tourner avec? quel est le risque pour un débutant?
sinon pouvez vous me donner les zones admissible de réglage du carrossage, de la chasse et du para?
car chez qui j'ai était les valeurs gauche et droite sont:
carrossage compris entre -0.55 et -0.15
chasse comprise entre 1.05 et 2.05
para compris entre -0.05 et 0.05
et en total
carrossage compris entre -0.30 et 0.30
chasse comprise entre -1.00 et 1.00
para compris entre -0.10 et 0.10
merci
mais par contre j'ai l'impression que en plus de tourner librement il y avait du jeu de haut en bas!
sachant que les têtes et les bagues sont neufs!
je me demande si elles sont assez serrées
en les serrant a la boulonneuse la tige n'a pas tendance a tourner avec? quel est le risque pour un débutant?
sinon pouvez vous me donner les zones admissible de réglage du carrossage, de la chasse et du para?
car chez qui j'ai était les valeurs gauche et droite sont:
et en total
merci
- Gilloo
- Scotland 2023
Salut,
Pas besoin de boulonneuse, une clé à pipe débouchée et une clé Allen avec une rallonge, c'est largement suffisant, la boulonneuse, c'est pour les feignants

Pas besoin de boulonneuse, une clé à pipe débouchée et une clé Allen avec une rallonge, c'est largement suffisant, la boulonneuse, c'est pour les feignants

salut tout le monde
bon je me suis penché sur le cas de ma golf
donc je l'ai remis sur chandelle et ai démonté les biellettes de direction de chaque côté des portes moyeux pour m'assurer que les demi trains tournaient sans coincer et après vérification ils tournent sans problème!
après j'ai vérifié que les rotules de direction pivotaient sans forcer et là bingo! Les deux rotules ont des points durs
Ni une ni deux je suis parti voir mon vendeur de pièces détachés pour lui montrer les 2 rotules et comparer avec des neuves de son stock et là y a pas photos elles ont un soucis!
Pourtant elles sont neuves est vendues avec les barres de direction que j'avais pris chez mecatechnic
Comme quoi même avec du neufs on peut avoir des surprises!
Donc je lui ai pris deux rotules et les ai remontés et après essai c'est plus que convainquant!
Me reste plus qu'a reprendre le para car je pense qu'il a bougé un peu
Si quelqu'un pouvait me donner les bonnes zones de réglages pour le para, carrossage et chasse s'il vous plaît? Et aussi les meilleurs réglages pour avoir un réglage au top?
Je vous remercie grandement de votre aide en tout cas
bon je me suis penché sur le cas de ma golf
donc je l'ai remis sur chandelle et ai démonté les biellettes de direction de chaque côté des portes moyeux pour m'assurer que les demi trains tournaient sans coincer et après vérification ils tournent sans problème!
après j'ai vérifié que les rotules de direction pivotaient sans forcer et là bingo! Les deux rotules ont des points durs
Ni une ni deux je suis parti voir mon vendeur de pièces détachés pour lui montrer les 2 rotules et comparer avec des neuves de son stock et là y a pas photos elles ont un soucis!
Pourtant elles sont neuves est vendues avec les barres de direction que j'avais pris chez mecatechnic
Comme quoi même avec du neufs on peut avoir des surprises!
Donc je lui ai pris deux rotules et les ai remontés et après essai c'est plus que convainquant!
Me reste plus qu'a reprendre le para car je pense qu'il a bougé un peu
Si quelqu'un pouvait me donner les bonnes zones de réglages pour le para, carrossage et chasse s'il vous plaît? Et aussi les meilleurs réglages pour avoir un réglage au top?
Je vous remercie grandement de votre aide en tout cas
- Ivan
Ach, il faut toujours contrôler les pièces neuves!
pour une adresse, on aurait pu t'aider si tu avais renseigné la localisation dans ton profil, ou pggmap...
pour une adresse, on aurait pu t'aider si tu avais renseigné la localisation dans ton profil, ou pggmap...
In golf we trust!
- Gilloo
- Scotland 2023
Allez, c'est ton destin, prends-toi zen main !Jazzerfou a écrit : Si quelqu'un pouvait me donner les bonnes zones de réglages pour le para, carrossage et chasse s'il vous plaît? Et aussi les meilleurs réglages pour avoir un réglage au top?
Jette un oeil quelques sujets plus bas et tu auras des réponses.

@ Ivan: c'est chose faite pour la localisation je suis de Biarritz
@ Gilloo j'ai regardé les sujets plus bas mais trouve pas exactement ce que je veux
car j'ai pu lire -0.30 de carrossage et +0.10 de pince mais ça c'est pour chaque coté ou en total?
plus haut je demandais les zones de réglages correctes car je suis pas sur de mes zones de réglages qui sont:
et en total
merci
@ Gilloo j'ai regardé les sujets plus bas mais trouve pas exactement ce que je veux
car j'ai pu lire -0.30 de carrossage et +0.10 de pince mais ça c'est pour chaque coté ou en total?
plus haut je demandais les zones de réglages correctes car je suis pas sur de mes zones de réglages qui sont:
et en total
merci