Cablage 1800 et moteur 1600 16S

Le courant ne passe plus ???
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Okrasa82
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Cablage 1800 et moteur 1600 16S

Message par Okrasa82 »

Salut

J'ai besoin de vous...
Sur mon Oettinger la platine d'origine et son câblage ont été remplacée par une platine de 1800 GTI ainsi que son câblage.
Mise à part le rallongement des prises et le changement de la prise de l'allumeur j'ai me semble t'il tout rebranché.
Est-ce compatible avec le compteur Oettinger sans MFA?
Car j'ai toujours le témoin T° eau qui clignote et la pression d'huile qui clignote ainsi que le buzzer une fois dépassé les 2000 t/min,malgré un pression de 5,5 bar sur mano VDO:

Merci de m'avoir lu

A+ :coucou:

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romaingirardlamamy
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Re: Cablage 1800 et moteur 1600 16S

Message par romaingirardlamamy »

salut
veux tu dire que ta voiture est monter avec la nouvelle boite a fusibles??
et non j ai bien peur que la fiche sois differente
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attention, forum en anglais, mais je serais plus que ravi de traduire ce qui vous intéresse ou ce que vous voulez exprimer

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Okrasa82
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Re: Cablage 1800 et moteur 1600 16S

Message par Okrasa82 »

romaingirardlamamy a écrit :salut
veux tu dire que ta voiture est monter avec la nouvelle boite a fusibles??
et non j ai bien peur que la fiche sois differente
Oui exactement,tu penses que les ''problèmes'' viennent de cela?

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romaingirardlamamy
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Re: Cablage 1800 et moteur 1600 16S

Message par romaingirardlamamy »

c est bien probable
j ai eu le probleme avec les compteur de premiere generation (les rond pointus)
qui pourtant on la meme boite a fusible que les compteur deuxieme generation (carre sans MFA)
il a fallus que j inverse des fils meme connections et je crois qu il a aussi fallus que je rajoute une masse mais ca fais vraiment un bail
as tu une RTA ??? si non achete en une (CPI408.6) et tu auras tout les schemas des different faisceaus et des infos tres importante et interressante sur l oett
en tout cas le dernier faisceau est bien mieux que les anciens donc essaye de tous faire pour que ca marche
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Okrasa82
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Re: Cablage 1800 et moteur 1600 16S

Message par Okrasa82 »

romaingirardlamamy a écrit :c est bien probable
j ai eu le probleme avec les compteur de premiere generation (les rond pointus)
qui pourtant on la meme boite a fusible que les compteur deuxieme generation (carre sans MFA)
il a fallus que j inverse des fils meme connections et je crois qu il a aussi fallus que je rajoute une masse mais ca fais vraiment un bail
as tu une RTA ??? si non achete en une (CPI408.6) et tu auras tout les schemas des different faisceaus et des infos tres importante et interressante sur l oett
en tout cas le dernier faisceau est bien mieux que les anciens donc essaye de tous faire pour que ca marche
Effectivement le faisceau de 1800 est plus fiable,mais ça s'annonce très compliqué... Le circuit imprimé du porte-instrument avec MFA est complétement différent,rien ne concorde avec le circuit imprimé de 1600.
J'ai le schéma électrique pour 1800 MFA mais pas 1600,si quelqu’un à ça merci.


P.S: CPI408.6 c'est quoi comme référence?

A+ :coucou:

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Raphaël
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Re: Cablage 1800 et moteur 1600 16S

Message par Raphaël »

Salut !

Pour les schémas électriques jette un œil à ma signature ;)

Pour CPI408, c'est la réf de la RTA de la Golf.

A++
Raphaël

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Okrasa82
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Re: Cablage 1800 et moteur 1600 16S

Message par Okrasa82 »

Bon bhen en fouillant un peu j'ai trouvé ma réponse...c'est NON!!
Me reste à tout démonter... la rage et un gros coup de démotivation :roll: en + je n'ai pas de torche 1600.

@Raphaël: Merci pour tes schémas

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romaingirardlamamy
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Re: Cablage 1800 et moteur 1600 16S

Message par romaingirardlamamy »

okrasa82
tu t es fais une resto complete!!!
t es sur le dernier bout de droit alors ne baisse pas les bras ca prendra plus de temp mais tu l auras fais
il dois il y avoir un moyen de simplifier le faisceau du 1800 pour le monter avec le compteur de 1600
apres tous tu n as pas grand chose
jauge a essence
compte tour
temoin clignos
temoin plein phare
temoin d huile
temoin d alternateur
jauge de temperature d eau + voyant de temperature
l eclairage
un plus
et une masse
ca n est quand meme pas si dramatique
as tu le bloc compteur de la 1800
je sais ca prend du temp et tu t y reprend plusieur fois mais en suivant les piste du circuit imprime cela t aidera a voir que fais quoi
et arme toi des plan des faisceau, tu peux essayer de photocopier en agrandissant les partis qui t interresse
et un autre petit conseil tu pique les crayon de couleur du fiston et tu colorie aux code couleur les files qui vont vers le block compteur sur les deux faisceau
ca te rendras la tache plus simple et tu sauras combien de file tu a pour (par exemple le compte tour) ou combien de files tu devras ignorer sachant qu il vont aux MFA
courage et tiens nous au jus :bravo:
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