1800 Pirelli Bleu Hélios 1983
- stefouchichou
- Messages : 390
- Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 19:30
- Localisation : La Hulpe (Belgique)
Re: 1800 Pirelli Bleu Hélios 1983
Voici les dégats..
http://imageshack.us/photo/my-images/10/dscf0762io.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/197/dscf0763z.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/43/dscf0801si.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/690/dscf0802d.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/68 ... 803qn.jpg/
J'en ai profiter pour faire des photos de tous les points négatifs ^^
http://imageshack.us/photo/my-images/851/dscf0765q.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/840/dscf0775c.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/70 ... 781rq.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/12/dscf0786oi.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/801/dscf0795f.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/27/dscf0797w.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/71 ... 804pz.jpg/
Les jantes:
http://imageshack.us/photo/my-images/153/dscf0764i.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/23 ... 768we.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/84 ... 779sd.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/202/dscf0782y.jpg/
Et voici les dessous:
http://imageshack.us/photo/my-images/833/dscf0761n.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/508/dscf0766b.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/845/dscf0767a.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/171/dscf0773j.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/801/dscf0769.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/822/dscf0780g.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/718/dscf0770o.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/70 ... 783dw.jpg/
Le moteur:
http://imageshack.us/photo/my-images/217/dscf0760i.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/801/dscf0755m.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/844/dscf0759e.jpg/
Les supports moteurs ne sont pas centrés.., j'ai essayé des les centrer en dévissant les visses axes, et celles des silents bloc d'anti basculement. Une fois resserrées, les silents blocs se sont remis comme ça...Y a t il une raison?
Voilà pour la série de photos, je m'occupe des dégats de la face avants courant septembre
http://imageshack.us/photo/my-images/10/dscf0762io.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/197/dscf0763z.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/43/dscf0801si.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/690/dscf0802d.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/68 ... 803qn.jpg/
J'en ai profiter pour faire des photos de tous les points négatifs ^^
http://imageshack.us/photo/my-images/851/dscf0765q.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/840/dscf0775c.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/70 ... 781rq.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/12/dscf0786oi.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/801/dscf0795f.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/27/dscf0797w.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/71 ... 804pz.jpg/
Les jantes:
http://imageshack.us/photo/my-images/153/dscf0764i.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/23 ... 768we.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/84 ... 779sd.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/202/dscf0782y.jpg/
Et voici les dessous:
http://imageshack.us/photo/my-images/833/dscf0761n.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/508/dscf0766b.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/845/dscf0767a.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/171/dscf0773j.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/801/dscf0769.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/822/dscf0780g.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/718/dscf0770o.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/70 ... 783dw.jpg/
Le moteur:
http://imageshack.us/photo/my-images/217/dscf0760i.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/801/dscf0755m.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/844/dscf0759e.jpg/
Les supports moteurs ne sont pas centrés.., j'ai essayé des les centrer en dévissant les visses axes, et celles des silents bloc d'anti basculement. Une fois resserrées, les silents blocs se sont remis comme ça...Y a t il une raison?
Voilà pour la série de photos, je m'occupe des dégats de la face avants courant septembre
Re: 1800 Pirelli Bleu Hélios 1983
Ça n'a pas l'air d’être grand chose en carrosserie. Elle va être toute belle cette Hélios , bon courage pour les réparations
- stefouchichou
- Messages : 390
- Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 19:30
- Localisation : La Hulpe (Belgique)
Re: 1800 Pirelli Bleu Hélios 1983
Suite à une rencontre du 3e type cette nuit, je pense que la voiture est bonne pour la casse..
Re: 1800 Pirelli Bleu Hélios 1983
que pour ca????
- stefouchichou
- Messages : 390
- Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 19:30
- Localisation : La Hulpe (Belgique)
Re: 1800 Pirelli Bleu Hélios 1983
Non, en rentrant chez moi hier soir, le 3eme type a pris le rond point que je prenais (moi dans le bon sens, lui en sens invers)
Je l'ai évité et ai pris un piquet
résultat (dans le noir, je n'ai pas encore vu la voiture à la lumière...)
l'ensemble jambe de force/ressort est en dessous de la voiture avec la roue,
le capot ne s'ouvre pas,
j'ai du sortir par le coté passager,
l'aile avant est dégommée (l'élargisseur a été arraché),
et il y a bel angle obtu entre le début et la fin du bas de caisse..
en retournant ce matin, j'ai retrouvé un silent bloc arrière de triangle..
Je vais la voir demain matin chez le dépanneur.
Pour bien faire, il faudrait qu'un pro vienne avec moi pour me dire ce qu'il en pense (le dépanneur m'a dit qu'elle était morte) et pour savoir ce que j'en fais..
Je l'ai évité et ai pris un piquet
résultat (dans le noir, je n'ai pas encore vu la voiture à la lumière...)
l'ensemble jambe de force/ressort est en dessous de la voiture avec la roue,
le capot ne s'ouvre pas,
j'ai du sortir par le coté passager,
l'aile avant est dégommée (l'élargisseur a été arraché),
et il y a bel angle obtu entre le début et la fin du bas de caisse..
en retournant ce matin, j'ai retrouvé un silent bloc arrière de triangle..
Je vais la voir demain matin chez le dépanneur.
Pour bien faire, il faudrait qu'un pro vienne avec moi pour me dire ce qu'il en pense (le dépanneur m'a dit qu'elle était morte) et pour savoir ce que j'en fais..
Re: 1800 Pirelli Bleu Hélios 1983
Ah, mais de bol.....
Il avait trop bu ou trop
OUi, prend un carrossier avec toi, mais sur ces Golf y'as jamais de grosses difficultés pour refaires de la carrosserie.... mais enfin à voir...
Controle au niveau du toit, si ca n'as pas plié sur le coté du toit ouvrant, si c'est le cas ca seras difficile à refaire...
J'éspère pour toi que tu peux la sauver !
Bon courage pour la suite...
Il avait trop bu ou trop
OUi, prend un carrossier avec toi, mais sur ces Golf y'as jamais de grosses difficultés pour refaires de la carrosserie.... mais enfin à voir...
Controle au niveau du toit, si ca n'as pas plié sur le coté du toit ouvrant, si c'est le cas ca seras difficile à refaire...
J'éspère pour toi que tu peux la sauver !
Bon courage pour la suite...
Golf GTI 1800 Trophy (CH), JJ , 1983, LA5Y.
- stefouchichou
- Messages : 390
- Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 19:30
- Localisation : La Hulpe (Belgique)
Re: 1800 Pirelli Bleu Hélios 1983
Oui merci beaucoup
Demain je vais la voir, je prendrai des photos..
je pense pas que le toi ai bougé par contre... mais je me demande comment le l'ensemble jambe de force/ressorts à pu être arraché comme ça...
Demain je vais la voir, je prendrai des photos..
je pense pas que le toi ai bougé par contre... mais je me demande comment le l'ensemble jambe de force/ressorts à pu être arraché comme ça...
- stefouchichou
- Messages : 390
- Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 19:30
- Localisation : La Hulpe (Belgique)
Re: 1800 Pirelli Bleu Hélios 1983
Donc, s'il y a quelqu'un qui s'y connait et qui est du côté de Waterloo(Belgique) ou près à y aller (je peux me déplacer pour prendre la personne)
JE SUIS PRENEUR.
JE SUIS PRENEUR.
- Tony
- Messages : 2501
- Enregistré le : lun. 17 mai 2010 18:35
- Localisation : Toulon (Var / 83)
- Contact :
Re: 1800 Pirelli Bleu Hélios 1983
Envoie un MP aux membres belges à proximité de chez toi Outre la liste des forumeurs, tu as aussi le Golfinoscope pour repérer tes compatriotes
- stefouchichou
- Messages : 390
- Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 19:30
- Localisation : La Hulpe (Belgique)
Re: 1800 Pirelli Bleu Hélios 1983
C'est chose faite à l'instant
Merci pour le conseil.
Merci pour le conseil.
- stefouchichou
- Messages : 390
- Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 19:30
- Localisation : La Hulpe (Belgique)
Re: 1800 Pirelli Bleu Hélios 1983
Voilà, j'ai été voir une première fois ce matin..
Apparement selon lui le toit à bougé aussi (je ne vois que léger coup qui ressemble à de la grêle mais bon), donc pour le gars, elle est morte.. ou réparable pour 7000 euros (il a dit ça comme ça a vue de nez)
J'attends vos avis
Apparement selon lui le toit à bougé aussi (je ne vois que léger coup qui ressemble à de la grêle mais bon), donc pour le gars, elle est morte.. ou réparable pour 7000 euros (il a dit ça comme ça a vue de nez)
J'attends vos avis
Modifié en dernier par stefouchichou le mer. 11 sept. 2013 19:57, modifié 1 fois.
Re: 1800 Pirelli Bleu Hélios 1983
Bonjour, vraiement désolé pour toi. Je ne suis pas un expert mais le coup des réparations me semble élevé. Rachête l'épave et trouve toi un caisse saine, celà me semble être la meilleure solution.
- Tony
- Messages : 2501
- Enregistré le : lun. 17 mai 2010 18:35
- Localisation : Toulon (Var / 83)
- Contact :
Re: 1800 Pirelli Bleu Hélios 1983
Impossible pour nous qui ne sommes pas du métier d'estimer un coût de réparation, mais ce qui semble certain, c'est qu'entre le prix des pièces, le temps pour les trouver, celui pour les approvisionner et le coût de la main d'oeuvre, c'est une opération plus onéreuse que la valeur du véhicule.
Comme GTI47, et même si ça fait mal au coeur, je te conseillerai de racheter la tienne à l'assurance et de partir sur une autre caisse
Comme GTI47, et même si ça fait mal au coeur, je te conseillerai de racheter la tienne à l'assurance et de partir sur une autre caisse
- Bils
- Dupond
- Messages : 3450
- Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
- Localisation : Belgique - Prov. de Liège
Re: 1800 Pirelli Bleu Hélios 1983
Salut,
Vraiment triste ce qui t'arrive.
Voici un sujet du précédent forum qui parle du même type de dégats sur une 3portes.
http://www.passiongolfgti.com/newForum/ ... &sk=t&sd=a
La voiture a été revendue à "Claudevb" ( de ta région en plus) ensuite:
Je ne sais si la voiture présentée sur ce forum est celle pliée en 2007 ou non..
http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... f=69&t=804
Contacte-le et pose lui la question. Depuis le temps je suis convaincu qu'il saura te répondre et estimer le coût!
Vraiment triste ce qui t'arrive.
Voici un sujet du précédent forum qui parle du même type de dégats sur une 3portes.
http://www.passiongolfgti.com/newForum/ ... &sk=t&sd=a
La voiture a été revendue à "Claudevb" ( de ta région en plus) ensuite:
Je ne sais si la voiture présentée sur ce forum est celle pliée en 2007 ou non..
http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... f=69&t=804
Contacte-le et pose lui la question. Depuis le temps je suis convaincu qu'il saura te répondre et estimer le coût!
Re: 1800 Pirelli Bleu Hélios 1983
vue comment la caisse est pliée au niveau conducteur le plus économique est certainement de trouver une caisse propre et de transférer la meca dessus. Par contre c'est interdit meme si tu as une preuve d'achat de la caisse, on ne peut plus re-frapper une caisse
Bon courage
- stefouchichou
- Messages : 390
- Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 19:30
- Localisation : La Hulpe (Belgique)
Re: 1800 Pirelli Bleu Hélios 1983
Oui mais c'est une Pirelli ...
- Bils
- Dupond
- Messages : 3450
- Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
- Localisation : Belgique - Prov. de Liège
Re: 1800 Pirelli Bleu Hélios 1983
=> Contacte ClaudeVB!
- stefouchichou
- Messages : 390
- Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 19:30
- Localisation : La Hulpe (Belgique)
Re: 1800 Pirelli Bleu Hélios 1983
@Mr-Cobra: Que veux tu dire? même si je trouve une caisse de 1800, je ne peux pas remettre mes pièces?...
Re: 1800 Pirelli Bleu Hélios 1983
ben si
tu trouves une caisse vide ou presque mais avec carte grise en régle
et tu remontes toute ta bleu dans l'autre et tu roules avec la carte grise de ta nouvelle caisse
oui sinon autre solution un peu limite quoi que ça rentre dans le cadre d'une restauration donc finalement c'est comme changer les ailes ou des parties de chassis ... mais bon
tu déclares rien a ton assurance pour évité quelque soit classé épave
tu trouves là encore une autre caisse vide
en plus tu peux en profité pour te faire une sacré bonne resto sur la caisse de rechange
et tu remontes ta bleu dans l'autre avec les numero de serie de ta pauv bleu
en gros c'est comme si tu utiliser la caisse vide pour restaurer ta voiture rien de plus
et la pour moi cela reste legal car ta voiture n'a jamais était classée épave
tu trouves une caisse vide ou presque mais avec carte grise en régle
et tu remontes toute ta bleu dans l'autre et tu roules avec la carte grise de ta nouvelle caisse
oui sinon autre solution un peu limite quoi que ça rentre dans le cadre d'une restauration donc finalement c'est comme changer les ailes ou des parties de chassis ... mais bon
tu déclares rien a ton assurance pour évité quelque soit classé épave
tu trouves là encore une autre caisse vide
en plus tu peux en profité pour te faire une sacré bonne resto sur la caisse de rechange
et tu remontes ta bleu dans l'autre avec les numero de serie de ta pauv bleu
en gros c'est comme si tu utiliser la caisse vide pour restaurer ta voiture rien de plus
et la pour moi cela reste legal car ta voiture n'a jamais était classée épave
golf 1 GTI 1600 petit feux rouge de 80 boite 5
Re: 1800 Pirelli Bleu Hélios 1983
Hello,
Désolé pour toi et ta ONE.
Ah, elle a quand meme bien pris , c'est fou que l'amortisseur soit séparé de la coupelle ! Sacré choc
C'est vraiment moche ce qui t'arrive, surtout que c'est une Pirrelli. Viens en chercher une en suisse, y'en as pas mal qui trainent ici, mais c'est des Trophy.
J'éspère que ca se passe bien avec les assurances...
Courage.
Désolé pour toi et ta ONE.
Ah, elle a quand meme bien pris , c'est fou que l'amortisseur soit séparé de la coupelle ! Sacré choc
Ca confirme ce que je pensait, donc si le toit est plié, abbandonne, trop de boulot pour avoir un chassis tordu et une caisse beaucoup moins sur...stefouchichou a écrit : Apparement selon lui le toit à bougé aussi (je ne vois que léger coup qui ressemble à de la grêle mais bon), donc pour le gars, elle est morte.. ou réparable pour 7000 euros (il a dit ça comme ça a vue de nez)
J'attends vos avis
C'est vraiment moche ce qui t'arrive, surtout que c'est une Pirrelli. Viens en chercher une en suisse, y'en as pas mal qui trainent ici, mais c'est des Trophy.
J'éspère que ca se passe bien avec les assurances...
Courage.
Golf GTI 1800 Trophy (CH), JJ , 1983, LA5Y.