Hello !
Hello !
Bonjour à tous,
Voila, je me presente : Christophe (Xtof) de Gironde à coté de Bordeaux...
Heureux propriétaire d'une Golf 1600 GTI de 1982... la même que j'avais il y a 20 ans !!
Je viens juste de l'acheter et j'ai pleins de projets pour lui redonner l'éclat de sa jeunesse...
à bientôt
Voila, je me presente : Christophe (Xtof) de Gironde à coté de Bordeaux...
Heureux propriétaire d'une Golf 1600 GTI de 1982... la même que j'avais il y a 20 ans !!
Je viens juste de l'acheter et j'ai pleins de projets pour lui redonner l'éclat de sa jeunesse...
à bientôt
- Tony
- Messages : 2505
- Enregistré le : lun. 17 mai 2010 18:35
- Localisation : Toulon (Var / 83)
- Contact :
Re: Hello !
Bienvenue Chris
Sympa de retrouver son 1er amour
Dans quel état se trouve-t-elle ?

Sympa de retrouver son 1er amour

Dans quel état se trouve-t-elle ?
Re: Hello !
Salut bienvenue
on veut des photos


on veut des photos

Re: Hello !
Merci pour l'accueil
Pour les photos, comment on fait ?

Pour les photos, comment on fait ?
Tu est de Toulon ? ta golf ne serait pas rouge avec des BBS noir ?Tony a écrit :Bienvenue Chris![]()
Sympa de retrouver son 1er amour![]()
Dans quel état se trouve-t-elle ?
Re: Hello !
tu te souviens d'un gars cet été en golf 5 gti noir qui t'as un peu parler en traversant toulon ?
- Tony
- Messages : 2505
- Enregistré le : lun. 17 mai 2010 18:35
- Localisation : Toulon (Var / 83)
- Contact :
Re: Hello !
Bien sûr, au dessus de la gare
! Finies les vacances ? 
J'ai l'impression que notre entrevue a précipité certaines décisions...
Tu nous en dis un peu plus sur la dernière de la famille ?


J'ai l'impression que notre entrevue a précipité certaines décisions...

Tu nous en dis un peu plus sur la dernière de la famille ?
Re: Hello !
Ben, en fait j'était déjà sur plusieurs pistes...
Une blanche nickel vendue sans que j'ai eu le temps d'aller la voire,
une grise repeinte mais pas d'une couleur d'origine
et celle que j'ai pris qui devait être vendue puis finalement pas !
en clair, c'est une 1600 de 82, grise, intérieur en plutôt bon état et un passage en peinture prévu pour fin septembre.
La partie mécanique toute refaite, des combinés filetés hyper trop raides et des jantes d'origines bien défraichies...
voila, j'aurais bien posté des photos mais je n'ai pas encore trouvé comment faire...
Une blanche nickel vendue sans que j'ai eu le temps d'aller la voire,
une grise repeinte mais pas d'une couleur d'origine
et celle que j'ai pris qui devait être vendue puis finalement pas !
en clair, c'est une 1600 de 82, grise, intérieur en plutôt bon état et un passage en peinture prévu pour fin septembre.
La partie mécanique toute refaite, des combinés filetés hyper trop raides et des jantes d'origines bien défraichies...
voila, j'aurais bien posté des photos mais je n'ai pas encore trouvé comment faire...

- Tony
- Messages : 2505
- Enregistré le : lun. 17 mai 2010 18:35
- Localisation : Toulon (Var / 83)
- Contact :
Re: Hello !
Voici un tutoriel créé par un membre du forum, Tooace... Il n'y a qu'à suivre les indications, c'est -presque- aussi simple qu'un jeu d'enfant 
http://passiongolfgti.com/Forum2010/vie ... f=30&t=579

http://passiongolfgti.com/Forum2010/vie ... f=30&t=579
Re: Hello !
Presque du 1er coup...
- Fichiers joints
-
- inter.jpg (160.65 Kio) Vu 3742 fois
-
- mot.jpg (181.58 Kio) Vu 3742 fois
- Tony
- Messages : 2505
- Enregistré le : lun. 17 mai 2010 18:35
- Localisation : Toulon (Var / 83)
- Contact :
Re: Hello !
Sympa ! Elle sera encore plus jolis dès qu'elle aura retrouvé ses yeux de biche
J'ai vu que tu te plaignais de la raideur des amortos, enfin si on peut appeler ça des amortos... Dis-toi que cela pourrait être pire ! Tes pneus en 13' te ménagent encore un grand confort !
Rien ne vaut, pour le compromis, de l'amortisseur performance couplé à un ressort d'origine. Si tu passes sur des ressorts courts, dis forcément au revoir à la souplesse...

J'ai vu que tu te plaignais de la raideur des amortos, enfin si on peut appeler ça des amortos... Dis-toi que cela pourrait être pire ! Tes pneus en 13' te ménagent encore un grand confort !
Rien ne vaut, pour le compromis, de l'amortisseur performance couplé à un ressort d'origine. Si tu passes sur des ressorts courts, dis forcément au revoir à la souplesse...

- andy
- GB 2017
- Messages : 6907
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Hello !



Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
- Bils
- Dupond
- Messages : 3465
- Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
- Localisation : Belgique - Prov. de Liège
Re: Hello !
Elle semble bien saine cette derniére 1600! Quelques points à reprendre mais vraiment rien d'alarmant!!
La peinture ne semble pas si laide.
Comme quoi il n'y a pas d'excellents pinards en Gironde!
J'adore cette région et le langonais! Bordeaux surberbe ville!
La peinture ne semble pas si laide.
Comme quoi il n'y a pas d'excellents pinards en Gironde!
J'adore cette région et le langonais! Bordeaux surberbe ville!
-
- Messages : 1311
- Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 01:18
- Localisation : Calvados(14) + Nord(59)
Re: Hello !

Pour info , ma Polo 9N3 ( pas la toute dernière mais juste avant ) avait déjà le chassis de la Golf 4 !
Alors une One contre une Golf 5 j'imagine !!!
Des phares avant , une suspat plus appropriée et elle sera déjà bien mieux !
Re: Hello !
VWsam59 a écrit :
Des phares avant , une suspat plus appropriée et elle sera déjà bien mieux !
J'y travail, j'y travail...

- Tony
- Messages : 2505
- Enregistré le : lun. 17 mai 2010 18:35
- Localisation : Toulon (Var / 83)
- Contact :
Re: Hello !
J'ignorais ce "détail" !VWsam59 a écrit : Pour info , ma Polo 9N3 ( pas la toute dernière mais juste avant ) avait déjà le chassis de la Golf 4 !
