Hello,
Juste pour vous signaler que Mecatechnic semble être tombé sur un stock d'ailes d'origine VW avant gauche provenant du mexique.
Elles sont à 189€ sur leur site et en quantité limitée, donc dépêchez-vous si vous êtes intéressés.
Aile avant gauche d'origine VW chez Meca
Règles du forum
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Re: Aile avant gauche d'origine VW chez Meca
Par contre pas de trous pour les baguettes de tour de caisse mais pas vraiment un soucis
- Gilloo
- Scotland 2023
Oui, il y a des différences avec les européennes, il convient d'en avoir conscience, mais c'est marqué explicitement 

- Bils
- Dupond
Pour info Vw classic a relancé en juin de cette année une production dans les matrices originelles (et donc frappée du logo vw audi). Ce qui veut dire qu'elles se montent parfaitement sans le moindre écart par rapport aux origines. ici les infos en allemand
Les gauches et droites sont proposées à 198,00€ hors frais de port.
Pour info concernant les ailes comme différences :
hormi les plus évidentes (présence/absence percage support parechoc ou pointage de l'emplacement (piéces remplacement cabrio Karmann), percage trou d'antenne sur la gauche, percage pour baguette haut/et ou bas, percage pour rappel clignoteur et percage veilleuse US, retour et percage pour support élargisseur /coquille d'aile) ,côté compartiment moteur "sous capot" au niveau du retour des platines de fixation sur la contre aile notez les tôles de renfort rapportées par point de soudage et le type d'alignement et soudage de ces tôles ou la présence d'un rail de renfort, notez aussi la présence et la largeur du replis vertical sur la contre aile, il y a aussi une différence de forme des découpes "S" sur le haut de face avant, sur la traverse où se trouve le verrouillage de capot.
Bref que vous choissiez des ailes d'origine ok c'est un énorme plus pour l'alignement surtout au niveau du contour de la calandre (sans quoi les retours des ailes sur la face avant ne suivent pas la courbure de la calandre et les écarts avec vos capots sont énormes) mais même d'origine ouvrez vos yeux car il y eu beaucoup de petits changement!
Les gauches et droites sont proposées à 198,00€ hors frais de port.
Pour info concernant les ailes comme différences :
hormi les plus évidentes (présence/absence percage support parechoc ou pointage de l'emplacement (piéces remplacement cabrio Karmann), percage trou d'antenne sur la gauche, percage pour baguette haut/et ou bas, percage pour rappel clignoteur et percage veilleuse US, retour et percage pour support élargisseur /coquille d'aile) ,côté compartiment moteur "sous capot" au niveau du retour des platines de fixation sur la contre aile notez les tôles de renfort rapportées par point de soudage et le type d'alignement et soudage de ces tôles ou la présence d'un rail de renfort, notez aussi la présence et la largeur du replis vertical sur la contre aile, il y a aussi une différence de forme des découpes "S" sur le haut de face avant, sur la traverse où se trouve le verrouillage de capot.
Bref que vous choissiez des ailes d'origine ok c'est un énorme plus pour l'alignement surtout au niveau du contour de la calandre (sans quoi les retours des ailes sur la face avant ne suivent pas la courbure de la calandre et les écarts avec vos capots sont énormes) mais même d'origine ouvrez vos yeux car il y eu beaucoup de petits changement!
- Gilloo
- Scotland 2023
Merci pour cette info intéressante, celle que je leur avais achetée pour la Rabbit était une refabrication de piètre qualité.
Tant mieux s'ils refabriquent les originales
Tant mieux s'ils refabriquent les originales

Re: Aile avant gauche d'origine VW chez Meca vs VWClassicPar
Il faut également que je change mon aile avant gauche (GTI 1 1800), si j'ai bien compris, il faut mieux que je la commande chez VW ClassicParts plutot que l'adaptable (69e) ou la mexicaine (230e) de chez MECA: plus facile à monter et "plus aux cottes"?
Question: J'ai pas mal d'autres pièces de carrosseries à commander (coin et tours d'aile arrière, bas de caisse arrière...) Qu'elle est la différence au niveau qualité (qualité de l'acier, du moulage) entre les pièces MECA et GolfClassicParts?
Que me conseillez vous?
Merci d'avance!
Stan
Question: J'ai pas mal d'autres pièces de carrosseries à commander (coin et tours d'aile arrière, bas de caisse arrière...) Qu'elle est la différence au niveau qualité (qualité de l'acier, du moulage) entre les pièces MECA et GolfClassicParts?
Que me conseillez vous?
Merci d'avance!
Stan
En consultant l'ancien forum, j'ai vu que d'autres sociétés comme Hoffmann-Speedster et Van Wezel proposait ce type de produit. encore une fois, quel est selon vous la meilleur source? (qualité des produits, du service)
- Gilloo
- Scotland 2023
Classic Parts pour de l'origine.
Les autres n'ont pas la qualité d'origine et sont à adapter...
Les autres n'ont pas la qualité d'origine et sont à adapter...
OK merci. Je vais donc commander le max chez ClassicParts quitte a payer plus cher et compléter pour ce qui n'est pas dispo chez un des trois autres.
Je vous tiendrai au courant du résultat.
++
Je vous tiendrai au courant du résultat.
++
- Gilloo
- Scotland 2023
En fait, ce qu'il faut c'est leur demander quelles sont les pièces qui sont "genuine" et les commander chez eux, pour ce qui ne l'est pas, autant commander ailleurs, c'est pareil mais moins cher.