Tony a écrit :Je vais bientôt ouvrir un post sur la future retraite de ma G1, qui sortira donc de son usage civil et quotidien pour ne faire que de la piste et de la course de côte.
Elle est déja sensiblement améliorée au niveau chassis entre les Koni réglables, les Eibach, les silent-blocs urethane, les barres anti-rapprochement... J'ai approvisionné le kit barres anti-roulis de chez Eibach et j'ai en stock les Toyo R888, sans compter l'arceau 6 points.
Voilà, donc je pense qu'en terme d'homogénéité, j'ai plutôt suivi le cheminement logique... Avec du matos "commercial" pas du pointu "racing" !
si elle ne va plus sur route, il faudrait etre plus radical, le koni sport c'est trop routier ou alors il est vissé à bloc et ne sert plus à rien
sans tomber dans du filetés racing, un B6 (ou mieux B8 si tu en trouves) retaré type grN est beaucoup mieux pour de la course de cote (j'ai eu ca sur une ibiza 2L16s par le passé, c'était top
Les triangles, il y a d'autre choses avant (a mon avis), ex: boite courte , autobloquant, gros freins au mini de G60 (pas pour la cote mais pour la piste), etc ..
Le renfort sera largement suffisant . PAr contre tu peux quand jouer sur les angles avec des coupelles alu, c'est abordable