Bonjour à tous,
J'ai fais une énorme connerie, et à vrai dire, je n'en connais pas encore les conséquences... Je viens justement vous demander ce qui a pu arriver.
Voilà, la semaine dernière, j'ai refait mon niveau d'huile, seulement, étant quelqu'un de très attentif, et que quelqu'un me tenait la conversation en même temps, comme un ù^`ù^=:;^$^ j'ai oublié de remettre le bouchon...
En une semaine j'ai du faire une centaine de km, et ce matin, petits parcours en ville, rien de méchant, je roule normalement, et au démarrage, elle fait comme si la batterie n'avait plus de jus... je réussi à redémarrer, je vais faire un tour (peu de temps et sans tirer dessus), et je vois la température au compteur, qui baisse tout doucement, je m'arrête, et elle ventile, je coupe, j'ouvre le capot, et là, c'est la vision d'horreur, le compartiment moteur est plein d'huile... je vous épargne l'état dans lequel je suis...
Je vais chercher de l'huile j'en remet dedans, et une âme charitable m'a aidée à démarrer aux pinces, ce qu'elle a très bien fait, seulement, en rentrant (2 km à allure lente) elle m'a fait pareil, en commençant à tourner sur 3 pattes, en donnant des petits a-coups, puis température qui baisse, je suis rentré, j'ai tout coupé, ca ne ventilait pas.
J'ai essayé de redémarrer, un clac, point barre. J'ai remis ma batterie à charger (pourtant récente).
Pouvez-vous me dire s'il y a des symptômes qui ne trompent pas, j'ai très peur à vrai dire...
Merci à Vous
Risques en cas de manque de lubrification.
Règles du forum
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
Re: Risques en cas de manque de lubrification.
Hello, normalement, le risque principal est le coulage de bielle. Dans ce cas, c'est plutôt la t° qui monte, bruit de claquement et fumée. Il peut aussi y avoir un pb de serrage.
Tu as regardé combien il te restait d'huile quand tu t'es aperçu que tu n'avais pas rebouché le moulin?
Sinon, ton soucis pourrait être plutôt électrique, si tu n'as pas eu de symptômes décrits ci-dessus.
Tu as regardé combien il te restait d'huile quand tu t'es aperçu que tu n'avais pas rebouché le moulin?
Sinon, ton soucis pourrait être plutôt électrique, si tu n'as pas eu de symptômes décrits ci-dessus.
In golf we trust!
Bon, pas de fumées, pas de claquements, je n'ai pas regardé ce qu'il me restait en huile, mais a mon avis, il devait pas rester grand chose...
J'ai remis ma batterie a charger tout l'après midi, elle est repartie comme d'habitude, l'aiguille ne fait plus son caprice.
Après un essai, j'ai pu voir qu'elle se comportait normalement, aucun bruit anormal.
Un grand soulagement suite à une grosse frayeur !
Dernière question : y a t-il un risque de casse par la suite s'il y a eu un manque de lubrification ? Qui serait du à une fragilisation d'une pièce...
J'ai remis ma batterie a charger tout l'après midi, elle est repartie comme d'habitude, l'aiguille ne fait plus son caprice.
Après un essai, j'ai pu voir qu'elle se comportait normalement, aucun bruit anormal.
Un grand soulagement suite à une grosse frayeur !
Dernière question : y a t-il un risque de casse par la suite s'il y a eu un manque de lubrification ? Qui serait du à une fragilisation d'une pièce...
- marignan83
- membre du GGCC
Bonsoir,
Comme dit Ivan, ton problème semble être plus électrique que mécanique.
Est ce qu'un voyant (en l'occurrence celui de pression d'huile) s'est allumé ?
Comme dit Ivan, ton problème semble être plus électrique que mécanique.
Est ce qu'un voyant (en l'occurrence celui de pression d'huile) s'est allumé ?
"Le problème avec le sens de l'humour, c'est la facilité avec laquelle chacun prétend en être pourvu."
Alain de Botton
Alain de Botton
Aucun voyant ne s'est allumé. J'ai eu droit à la surprise lors de la levée du capot...
Problème électrique résolu. Quant à la santé du moteur, elle a l'air intacte... Un gros coup de chance je pense.
Dois-je m'attendre à une casse inattendue du moteur ? Une ou plusieurs pièces ont pu être fragilisées, risquent-elles de casser même avec une bonne lubrification ?
Problème électrique résolu. Quant à la santé du moteur, elle a l'air intacte... Un gros coup de chance je pense.
Dois-je m'attendre à une casse inattendue du moteur ? Une ou plusieurs pièces ont pu être fragilisées, risquent-elles de casser même avec une bonne lubrification ?