Lionel M et sa nouvelle acquisition

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 1 GTI
LIONEL M
Messages : 137
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 22:52
Localisation : NUITS ST GEORGES - BOURGOGNE

Lionel M et sa nouvelle acquisition

Message par LIONEL M »

Bonjour à tous,

Après plusieurs années d'absence sur le précédent forum, j'ai le plaisir de me représenter. :D

Je m'appelle Lionel, j'ai 40 ans, j'habite en Bourgogne à Nuits St Georges (dèpt 21). Pendant ma jeunesse, j'ai usé quatre Golf 1 GTI (une 1800 Blanche 83 5P, une 1800 Vert Lhassa 84 3P et deux 1600 Blanche 81. J'ai gardé le contact avec une GLI serie blanche et plus récemment avec une rarissime et exceptionnelle CLASSIC LINE 1992 bleu violine avec un moteur DX.

De 2005 à 2009, j'ai restauré une GTI 1600 81 noire, vitres teintées et toit ouvrant d'origine (voir ancien forum). Revendue en 2009 pour des raisons personnelles et de santé, elle coule des jours heureux en tourraine. J'ai gardé un goût amer de cette rstauration, quatre ans de travail pour retrouver une golf one et je n'ai pu rouler avec que quelques semaines.

Je me suis donc mis à la recherche d'un modèle abordable, en état origine et qui puisse rouler au quotidien. Après de longues recherches, je suis tombé sur ce modèle 82, gris métal, en strict état d'origine hormis deux oscars, quatre bilstein jaune, un becquet FOHA et une antenne de toit. Elle n'a pas roulé depuis dix ans, elle totalise 148 000KMS et le propriétaire l'a possède depuis 1985....Intérieur non craqué, plage arrière non trouée, bref pour 2 000€, c'est correct.

De retour en bourgogne, gros nettoyage, changement des quatre pneus pour des TOYO (les pneus sur l'auto étaient des MXT de 92), distribution, pompe à eau, radiateur, durites, filtres, vidange, géométrie, réglage du KJET, peinture des liserets de calandre, changement du pare brise....

Prochainement, remplacement des phares av piqués, du pare choc av et la pose d'un rétro droit... La carrosserie aura besoin d'une restauration (custode, aile avd, jupe arrière corrodée) mais je prends plaisir à rouler, cette voiture n'a vraiment pas vieilli.

J'envisage la prochaine sortie du club dans le Jura en septembre prochain.

Place aux photos,

Cordialement,
A L'ACHAT
A L'ACHAT
P1000837.JPG (95.9 Kio) Vu 7081 fois
reunion pneus ad jullien 001.jpg
reunion pneus ad jullien 001.jpg (102.18 Kio) Vu 7081 fois
reunion pneus ad jullien 004.jpg
reunion pneus ad jullien 004.jpg (99.79 Kio) Vu 7081 fois
reunion pneus ad jullien 008.jpg
reunion pneus ad jullien 008.jpg (99.29 Kio) Vu 7081 fois
reunion pneus ad jullien 010.jpg
reunion pneus ad jullien 010.jpg (100.67 Kio) Vu 7081 fois
reunion pneus ad jullien 011.jpg
reunion pneus ad jullien 011.jpg (98.78 Kio) Vu 7081 fois
reunion pneus ad jullien 013.jpg
reunion pneus ad jullien 013.jpg (98.03 Kio) Vu 7081 fois

Avatar du membre
Okrasa82
Messages : 206
Enregistré le : sam. 5 févr. 2011 18:31

Re: Lionel M et sa nouvelle acquisition

Message par Okrasa82 »

Re-Bienvenue

Belle trouvaille :up: ,dans son jus full stock.

A+ :coucou:

Avatar du membre
Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4522
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
Localisation : Joué sur Erdre

Re: Lionel M et sa nouvelle acquisition

Message par Gilloo »

Salut et bien(re)venue à toi et ta grisette.

Elle a effectivement besoin de quelques soins cosmétiques mais si elle roule comme ça, c'est déjà du bonheur :wink:

LIONEL M
Messages : 137
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 22:52
Localisation : NUITS ST GEORGES - BOURGOGNE

Re: Lionel M et sa nouvelle acquisition

Message par LIONEL M »

Bonjour et merci pour votre accueil,

En effet, il est prévu de faire une restauration complète de la carrosserie, par contre c'estnun vrai plaisir de rouler sur les petites routes sinueuses du vignoble bourguignon. Cette voiture est encore étonnamment moderne et tout fonctionne, seuls le freinage, l'éclairage de nuit nous rappelle que la voiture a 30 ans. :up:

Cordialement, :coucou:

Avatar du membre
looping
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 2171
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 20:34
Localisation : Haut Bugey AIN

Re: Lionel M et sa nouvelle acquisition

Message par looping »

:bravo: Salut Lionel M,


Belle trouvaille que tu as et prend du plaisir avec au vu de ce que tu nous a écrit, la passion ne ta pas quitté et c'est très bien.... :hourra:

ps: pour la sortie Jura tu es le bien venue (regarde dans la page d'accueil il y a le formulaire d'inscription) a bientôt.


Et bonne remise a jour sur ta grisette :herbe:

Philippe / looping
La resto de ma 1800 c'est ici
viewtopic.php?f=69&t=7949
Suprême Raskal Racing Team
Philippe / Looping

LIONEL M
Messages : 137
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 22:52
Localisation : NUITS ST GEORGES - BOURGOGNE

Re: Lionel M et sa nouvelle acquisition

Message par LIONEL M »

Salut Philippe,

Je vais renvoyer rapidement le bulletin d'inscription pour le journée du 10.09, les routes du Jura sont bien sympas et la cascade du hérisson aussi. :D

@+

Avatar du membre
mr-Cobra
Dupont
Messages : 1647
Enregistré le : sam. 17 avr. 2010 18:52
Localisation : 76

Re: Lionel M et sa nouvelle acquisition

Message par mr-Cobra »

:coucou: Elle l'air propre cette petite grise :up:

LIONEL M
Messages : 137
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 22:52
Localisation : NUITS ST GEORGES - BOURGOGNE

Re: Lionel M et sa nouvelle acquisition

Message par LIONEL M »

Bonjour,

Quelques nouvelles de la remise en forme de cette grisette : changement des deux optiques avant par deux modèles origine Hella, l'installation d'un rétro droit (avec le seul rétro gauche, on n'a plus l'habitude), changement des dernières durites d'eau caoutchouc et métallique, décrassage de la carrosserie. Bonnes nouvelles, lors du démontage des extensions ar, les arcs arrières sont nickels :D
Je me prépare aux travaux suivants : intérieur: plafonnier, installation du thermomètre d'huile comme à l'origine, remplacement du pommeau, extérieur : sablage et peinture des jantes en coloris origine L091, remplacement du hayon qui est percé par l'ancien becquet, remplacement du pare choc avant, greffe sur le passage de roue ard, mécanique : changement de l 'embrayage qui est d'origine, des butées d'amortisseurs AR (la voiture est un peu écrasée de l'AR).

Bonne route à tous
:up:
PHOTOS 002.jpg
PHOTOS 002.jpg (102.5 Kio) Vu 6852 fois
PHOTOS 004.jpg
PHOTOS 004.jpg (100.59 Kio) Vu 6852 fois
PHOTOS 003.jpg
PHOTOS 003.jpg (99.33 Kio) Vu 6852 fois

oettinger94
Messages : 190
Enregistré le : dim. 4 avr. 2010 15:51
Localisation : Ile-de-France

Re: Lionel M et sa nouvelle acquisition

Message par oettinger94 »

Bravo belle auto ,un peu de boulot mais une fois remise en configuration d'origine elle sera magnifique,par contre
on dirait que ton pare-brise est teinté vert et pas le reste de tes vitres,changement récent du pare-brise ?.... :up:

LIONEL M
Messages : 137
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 22:52
Localisation : NUITS ST GEORGES - BOURGOGNE

Re: Lionel M et sa nouvelle acquisition

Message par LIONEL M »

oettinger94 a écrit :Bravo belle auto ,un peu de boulot mais une fois remise en configuration d'origine elle sera magnifique,par contre
on dirait que ton pare-brise est teinté vert et pas le reste de tes vitres,changement récent du pare-brise ?.... :up:
Oui, en effet, elle ne possède pas l'option vitres teintées, chose que je regrette, j'avais un pare brise teinté vert d'avance neuf, pour respecter les codes options de l'étiquette de coffre, je garde les vitrse blanches :D

Bon coup d'oeil :mrgeen:

GTI47
Messages : 186
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 12:09

Re: Lionel M et sa nouvelle acquisition

Message par GTI47 »

Bonjour, content que tu es retrouvé la santé et une golf GTI. En ce qui concerne la remise en forme que tu va faire sur ta grise, je ne me fait pas de soucis. Je me rapelle que tu avis fait de l'exellent travail sur ton ancienne. Bonne remise en état.

LIONEL M
Messages : 137
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 22:52
Localisation : NUITS ST GEORGES - BOURGOGNE

Re: Lionel M et sa nouvelle acquisition

Message par LIONEL M »

GTI47 a écrit :Bonjour, content que tu es retrouvé la santé et une golf GTI. En ce qui concerne la remise en forme que tu va faire sur ta grise, je ne me fait pas de soucis. Je me rapelle que tu avis fait de l'exellent travail sur ton ancienne. Bonne remise en état.
Merci, oui je projette de refaire une resto totale dans un esprit complètement origine et en privilégiant la réparation plutot que de remplacer par des pièces d'une autre. Pour le moment, je roule et je prends beaucoup de plaisir :D

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3450
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: Lionel M et sa nouvelle acquisition

Message par Bils »

Salut, Pour avoir bien suivit ta remise en forme de ton ancienne noire si je me souviens bien, je te souhaite beaucoup de plaisir avec cette grise et te félicite pour tes choix, en profiter et la refaire avec ses piéces super!!
Au fait je te remercie encore pour les infos de peintures données pour mon auto! :up:
a+

LIONEL M
Messages : 137
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 22:52
Localisation : NUITS ST GEORGES - BOURGOGNE

Re: Lionel M et sa nouvelle acquisition

Message par LIONEL M »

Bils a écrit :Salut, Pour avoir bien suivit ta remise en forme de ton ancienne noire si je me souviens bien, je te souhaite beaucoup de plaisir avec cette grise et te félicite pour tes choix, en profiter et la refaire avec ses piéces super!!
Au fait je te remercie encore pour les infos de peintures données pour mon auto! :up:
a+
Salut !!

J'aime en effet l'esprit puriste du forum qui est aussi un lieu d'échange, de partage et d'entraide, chacun apporte ses connaissances, pour ma part, j'ai fait de l'automobile mon métier (je vends des produits carrosserie et peinture). Donc c'est avec plaisir si je peux renseigner.

Bonne route :up:

Avatar du membre
looping
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 2171
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 20:34
Localisation : Haut Bugey AIN

Re: Lionel M et sa nouvelle acquisition

Message par looping »

:coucou: Salut Lionel,



:hinhin: C'est avec grand plaisir de rouler ensemble samedi dans le Jura.... :vroum:

Bonne route d'avance pour le RDV. :rock:

a+
La resto de ma 1800 c'est ici
viewtopic.php?f=69&t=7949
Suprême Raskal Racing Team
Philippe / Looping

LIONEL M
Messages : 137
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 22:52
Localisation : NUITS ST GEORGES - BOURGOGNE

Re: Lionel M et sa nouvelle acquisition

Message par LIONEL M »

Bonjour à tous,

Malgré le froid, je profite d'un peu de temps libre pour bosser sur ma belle. Au programme, le hayon pourri a été changé au profit d'un modèle sain gris provenant d'une GTD, mise en place du thermomètre d'huile qui manquait (marci ROUXY) et je me suis attaqué à la partie la plus attaquée de la carrosserie, et là je n'ai pas été déçu...
Petit échauffement avec la passage de roue ARD derrière la protection plastique, un petit découpage, formage d'une tole neuve et soudure.
Ensuite, le bas de caisse droit, découpage et là l'intérieur est tout pourri, j'ai du découper également le caisson de renfort et la tole qui couvre les attaches de train arrière. Ce ne sera pas un souci de reformer une tole pour les encoches de cric, on aura ainsi une base saine et on n'y reviendra pas. J'ai également décaper l'arc de roue ARD qui est nickel et qui sera phosphaté.
Le bas de caisse complet vient de chez Van W..., une vrai merde.. il n'y a meme pas la nervure pour la baguette mais bon on n'a pas trop le choix.
Question : Je n'ai pas trouvé de renfort - caisson de bas de caisse, quelqu'un a t'il déjà eu le souci ? Faut il que je fabrique moi même un caisson ou quelqu'un a t'il déjà supprimé ce caisson sans le remplacer ?

Merci pour vos réponses. Quelques photos. A+
Fichiers joints
BAS DE CAISSE GOLF 001.JPG
BAS DE CAISSE GOLF 001.JPG (92.19 Kio) Vu 6614 fois
BAS DE CAISSE GOLF 002.JPG
BAS DE CAISSE GOLF 002.JPG (93.58 Kio) Vu 6614 fois
BAS DE CAISSE GOLF 003.JPG
BAS DE CAISSE GOLF 003.JPG (93.26 Kio) Vu 6614 fois
BAS DE CAISSE GOLF 004.JPG
BAS DE CAISSE GOLF 004.JPG (98.12 Kio) Vu 6614 fois
BAS DE CAISSE GOLF 005.JPG
BAS DE CAISSE GOLF 005.JPG (89.44 Kio) Vu 6614 fois

Avatar du membre
cricrii
membre du GGCC
Messages : 412
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010 23:23
Localisation : savoie

Re: Lionel M et sa nouvelle acquisition

Message par cricrii »

Salut Lionel,

on a roulé ensemble à la sortie jura, content d'avoir de tes nouvelles et bon courage pour ta restau, je vois que ça avance à grands pas! :up:

à plus!

LIONEL M
Messages : 137
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 22:52
Localisation : NUITS ST GEORGES - BOURGOGNE

Re: Lionel M et sa nouvelle acquisition

Message par LIONEL M »

cricrii a écrit :Salut Lionel,

on a roulé ensemble à la sortie jura, content d'avoir de tes nouvelles et bon courage pour ta restau, je vois que ça avance à grands pas! :up:

à plus!
Salut,

Oui, oui je me souviens trés bien, une belle 1800 Lhassa et un beau GLI blanc... et un superbe bob :D

A+

Avatar du membre
cricrii
membre du GGCC
Messages : 412
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010 23:23
Localisation : savoie

Re: Lionel M et sa nouvelle acquisition

Message par cricrii »

aaaahh, le bob GTI, un incontournable !! :mrgeen:

LIONEL M
Messages : 137
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 22:52
Localisation : NUITS ST GEORGES - BOURGOGNE

Re: Lionel M et sa nouvelle acquisition

Message par LIONEL M »

Pas de réponse pour mon caisson de bas de caisse ?? Quelqu'un a bien dû connaître la même situation ...

Merci

Répondre