Aide pour une distribution qui a sauté
Re: Aide pour une distribution qui a sauté
c ' est très mauvais! Il y a eu de la casse.Le vilo s"est rongé de lui meme...comme d'hab!Les paliers ont du bruler et doivent etre très marqués.Récupère les déchets de la crépine et dis moi à quoi ça ressemble!!
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Re: Aide pour une distribution qui a sauté
ca ressemble a des éclat d'obus, il n'y a plus grand chose d'identifiable. Il doit surment en rester coincer entre le palier et le vilo.
Tu pense que ca a commencé par le vilo puis que ca attaqué le coussinet ? C'est pas censé être hyper dur un vilo exprès pour que ce soit le coussinet qui s'use le premier ?
Bon, je vais pas pouvoir m'y remettre avant lundi, et j'ai tellement galéré hier que je suis a deux doigts de démonter la face avant du LT.
Tu me dis que ce sont les moteur AEL qui sont sensible du vilo ou tous les 5 cyl TDI ?
Tu pense que ca a commencé par le vilo puis que ca attaqué le coussinet ? C'est pas censé être hyper dur un vilo exprès pour que ce soit le coussinet qui s'use le premier ?
Bon, je vais pas pouvoir m'y remettre avant lundi, et j'ai tellement galéré hier que je suis a deux doigts de démonter la face avant du LT.
Tu me dis que ce sont les moteur AEL qui sont sensible du vilo ou tous les 5 cyl TDI ?
Re: Aide pour une distribution qui a sauté
Ce sont les 5 cylindres 2.5tdi et 2.4d qui équipaient les Audi 100 et A6
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Re: Aide pour une distribution qui a sauté
Salut, bon apparemment le diag n'était pas trop mauvais.Désolé pour la surprise.
A ta place j'essayerais de trouver un bloc ou un moteur complet.Ca doit se trouver, le LT n'est pas une bête rarissime.
A+
A ta place j'essayerais de trouver un bloc ou un moteur complet.Ca doit se trouver, le LT n'est pas une bête rarissime.
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Re: Aide pour une distribution qui a sauté
ca risque de ne pas etre le meme prix non plus.
Tu crois que ca va couter combien cet usinage ?
ca vient de quoi cette panne ? defaut de pompe a huile ?
j'ai la possibilité d'avoir un vilo et 5 bieles de moteur ACV, mais j'ai des doutes sur la compatibilité
Tu crois que ca va couter combien cet usinage ?
ca vient de quoi cette panne ? defaut de pompe a huile ?
j'ai la possibilité d'avoir un vilo et 5 bieles de moteur ACV, mais j'ai des doutes sur la compatibilité
Re: Aide pour une distribution qui a sauté
Pour moi c'est une gros risque de le faire ré-usiner.Il va falloir compenser le manque de matiere avec des coussinets plus epais et ...Il faudra bien rincer le circuit d'huile il doit y'en avoir partout.
Apres pour la compatibilité des pièces avec un ACV je ne sais pas.Il équipe les t4 et t5.
http://www.t4zone.info/ACV
Et pour 6fois sur 10 je changeais la ppe a huile qd je faisais une distri sur un 5 cylindres
A cogiter
Apres pour la compatibilité des pièces avec un ACV je ne sais pas.Il équipe les t4 et t5.
http://www.t4zone.info/ACV
Et pour 6fois sur 10 je changeais la ppe a huile qd je faisais une distri sur un 5 cylindres
A cogiter
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Re: Aide pour une distribution qui a sauté
merci
le rectifieur me donnera les renseignements demain sur les coussinets
le rectifieur me donnera les renseignements demain sur les coussinets
Re: Aide pour une distribution qui a sauté
Honnetement je ne reflechirais même pas.Un moteur pour ne pas perdre de temps et d'argent sur un probleme qui peut trainé.je parle en connaissance de cause sur mon Ople astra G qui m'a fait un cas similaire.
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Re: Aide pour une distribution qui a sauté
Je te conseillerais la même chose si tu me le demandais 

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Re: Aide pour une distribution qui a sauté
j'ai contacté le rectifieur
30 euros l'usinage de bielle * 5
plus une bielle a trouver qui évidement ne sera plus apparairée.
ca me fais chier de jeter un moteur... a voir
30 euros l'usinage de bielle * 5
plus une bielle a trouver qui évidement ne sera plus apparairée.
ca me fais chier de jeter un moteur... a voir
Re: Aide pour une distribution qui a sauté
Je ne te dis pas le contraire mais c'est un choix à risques.Tu vas y passer bcp de tps et tu vas y injecter une certaine somme d'argent pour un résultat largement non garanti. Tout ce que tu vas acheter pour refaire ton moteur (réfection,pochette de jts,kit distri...) tu pourrais le faire sur un moteur tournant.Ton moteur a combien de kms? Y vaut il le coup? C'est vrai que je ne connais tes moyens et le budget que tu pourras y consacrer mais je pense que ça mérite peut etre quelques kms pour y trouver un moteur complet en parfait état garantissant ta tranquillité.
Ca vaut ce que ça vaut...
Ca vaut ce que ça vaut...
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Re: Aide pour une distribution qui a sauté
je ne sais pas combien il a de km, mais ce qui est sur, c'est que si je change le moteur, je mettrai un de LT.
Fini les embrouilles avec les 2.5 tdi compatibles, car en cas de revente c'est la cata assurée.
les échanges standard sont a 3500, c'est super cher, mais a la revente du fourgon, c'est un plus indéniable
Fini les embrouilles avec les 2.5 tdi compatibles, car en cas de revente c'est la cata assurée.
les échanges standard sont a 3500, c'est super cher, mais a la revente du fourgon, c'est un plus indéniable
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Re: Aide pour une distribution qui a sauté
salut,
j'ai pu trouver un moteur qui correspond a mon type mine, je me suis acheté une chevre du coup et j'ai déposé l'ancien moteur.
Puisque j'ai accès a pas mal de choses, y a t il des points a vérifier ou des remplacements opportuns a faire ?
Le bimasse par exemple, si visuellement je peux avoir des infos sur son état.
merci
j'ai pu trouver un moteur qui correspond a mon type mine, je me suis acheté une chevre du coup et j'ai déposé l'ancien moteur.
Puisque j'ai accès a pas mal de choses, y a t il des points a vérifier ou des remplacements opportuns a faire ?
Le bimasse par exemple, si visuellement je peux avoir des infos sur son état.
merci
Re: Aide pour une distribution qui a sauté
Salut,
Déjà que tu mets une distri et que tu deposes la boite profites en pour changer la pompe à huile car fragile (fuites fréquentes et chiante à changer le bloc en place), et pose un jeu de bougies de préchauff neuves pour etre trankil.
Et le volant moteur il doit résister qd tu essayes de bouger la partie mobile.
Voila le reste n'est que kit joints et entretien courant (filtres...)
A+
Déjà que tu mets une distri et que tu deposes la boite profites en pour changer la pompe à huile car fragile (fuites fréquentes et chiante à changer le bloc en place), et pose un jeu de bougies de préchauff neuves pour etre trankil.
Et le volant moteur il doit résister qd tu essayes de bouger la partie mobile.
Voila le reste n'est que kit joints et entretien courant (filtres...)
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Re: Aide pour une distribution qui a sauté
la pompe a huile aussi... ca commence a faire une somme
Re: Aide pour une distribution qui a sauté
C'est juste un conseil!!
C'est une galère à changer moteur en place donc si tu peux n'hésites pas!
C'est une galère à changer moteur en place donc si tu peux n'hésites pas!
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Re: Aide pour une distribution qui a sauté
sur oscaro, ils n'ont pas de pompe a huile pour fourgon 102cv, seulement pour 109cv.
je vais voir chez VAG ce matin
je vais voir chez VAG ce matin
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Re: Aide pour une distribution qui a sauté
Est ce que je dois changer les 4 vis qui tiennent la poulie crantée de vilo derriere la damper ?
et l'entraineur de pompe a huile ?
j'ai deja la grosse vis de poulie damper dans le sachet
merci
et l'entraineur de pompe a huile ?
j'ai deja la grosse vis de poulie damper dans le sachet
merci
Re: Aide pour une distribution qui a sauté
Salut,
Pour les 4 vis tu les changes seulement si les empreintes sont abimées.Il faut savoir que la vis centrale se serre a 46kilos.Il y a un outil qui se prend dans le damper avec l'encoche et qui se fixe avec deux vis sur le coté droit de la face distri du bloc.
Bon courage!
Pour les 4 vis tu les changes seulement si les empreintes sont abimées.Il faut savoir que la vis centrale se serre a 46kilos.Il y a un outil qui se prend dans le damper avec l'encoche et qui se fixe avec deux vis sur le coté droit de la face distri du bloc.
Bon courage!