Remise en état après ces courses, et quelques modifs pour essayer d'améliorer les performances à moindre frais.
La répartion du poids n'est pas optimale pour pouvoir utiliser les freins arrière efficacement, même avec le limiteur de freins serré au max j'arrive encore à des blocages de freins arr. (pinces alu de 38 de G4), j'ai taillé dans les plaquettes pour leur faire perdre 30% de la surface de freinage, c'était fait pour cette course, résulat satisfaisant, reste à voir s'il reste suffisamment pour la pluie où il faut nettement plus sur l'arrière..
J'ai aussi transféré la batterie dans le compartiment de la roue de secours depuis sa place originale, 12 kg qui passent du porte-à-faux avant à celui de derrière. Je vais aussi essayer de reculer ma position de conduite un peu, et placer l'extincteur le plus possible en arrière.
Pour le cable, j'ai été favorablement surpris de pouvoir utiliser du 10mm², ça évite aussi du poids inutile.
A propos, Raynald, il n'y a pas que toi qui uses tes plaquettes de travers:

- P1000212.JPG (199.77 Kio) Vu 1661 fois
J'avais regardé du beau côté avant la dernière manche, je crois que 2 tour de plus... (je pensais en trouver sur place, mais les accessoiristes présents ne disposaient pas de ce modèle).
Autre amélioration, je vais essayer l'échappement Powersprint en 60 mm à la place du Jetex en 50mm, il traîne sur l'étagére depuis + de 2 ans!
Le Jetex est un échappement de route et il y a une grosse restriction de la section du tube au passage sous la sangle du réservoir. Je vais aussi en profiter pour peser la différence.
Edit: 0.5 kg en faveur du Jetex aluminisé contre le powersprint en inox, négligeable.