Erreur effectivement... je me souviens qu'on avait parlé de l'avant et j'étais persuadé de ne pas en avoir à l'arrière.
Il est également vrai que la voiture a été préparée en vue du MC et non du Portugal... comme quoi il y avait bien une raison, on verra pour essayer avec une barre à l'avant après le MC.
Quoiqu'il en soit, ma question ne remettait pas en cause le comportement de l'auto qui me convient parfaitement !
Salut jcc, ça va réguler fort on dirait ! Moi j'ai choisi une toute autre option pour me appareils de mesures, la planche amovible... système breveté par mon ami Jean, on doit être les 2 seuls à l'utiliser !!
Depuis le Portugal il y a eu le MCH, mais on en a parlé sur un autre post, et le week-end dernier avait lieu le XVIe Rallye des Vins de Champagne, photo :
16e édition Rallye Championat de France en moderne et VHC au départ d'Epernay.
Pour la 2e fois il y avait une doublure en VHRS avec moyenne jusqu'à 73 km/h, c'est cette catégorie que j'ai choisit, la Golf n'est pas homologuée en VHC entre autre à cause de son " superbe" arceau en aluminium. Il y avait 40 équipages en VHRS contre 3 en VHC... en moderne 130 équipages.
deluca a écrit :ps : je n'ai pas de barre stabilisatrice ni à l'avant ni à l'arrière.
je n'ai pas imaginé 1 seconde l'auto sans barre anti-roulis en lisant cette phrase. Donc je me suis dit qu'il devait avoir retirer les barres anti-rapprochement, d'où le stabilisatrice vs roulis
content pour cette ex Promotor qu'elle soit tombée entre ces bonnes mains
et quel programme ! elle n'est pas prête d'être à la retraite et c'est tant mieux
superbes les photos manque juste le haricot en noir
quand à l'arceau, c'est celui qui a failli finir dans mon eg2 non
sinon, pourquoi encore trop haut
PS : ne pas confondre barre stabilisatrice et anti-roulis, cf page 1
Euh c'est quoi le haricot ?
Et je vois pas la différence entre une BAR et une barre stab, j'aimerais bien que tu m'expliques ?
Faut que je pense à en remettre une à l'avant, vous me conseillez quoi vu l'usage que j'en fais ?
Quand je dis que l'auto est trop haute, je veux dire qu'elle "cabre" au lieu d'être légèrement plongeante, en gros l'avant est trop léger et par conséquent la motricité moyenne.
Si tu as des Bilstein Gr1 à l'arrière leur hauteur est règlagle par des circlips, tu peux donc remonter l'arrière d'un cm.
Le problème que tu sembles avoir et qui affecte la motricité, c'est une suspension arrière trop souple au niveau ressorts et amortisseurs (compression), cela permet à la voiture de s'écraser sur l'arrière lors du transfert de masse à l'accélération.
Pour l'avant, il te faut le descendre, soit par des ressorts plus courts, soit par des coupelles supérieures de ressort plus courtes je crois qu'on en trouve chez Bonrath, Andy t'en dira plus que moi sur le sujet.
Quant à la barre stab, si tu as lu les nombreux posts où j'en parle, je n'en mets jamais à l'avant pour favoriser la motricité en sortie de virage, j'aime mieux un peu plus de raideur aux ressorts.
Le haricot, c'est la partie blanche qu'on voit à travers ta calandre, au milieu, ce n'est pas top.
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).