Avis de vol, golf 2 16s de 1986 petits carreaux
Re: Avis de vol, golf 2 16s de 1986 petits carreaux
Il y a un peu plus d'une semaine, c'est une 200 Turbo qui a été volée dans le 77, heureusement retrouvée environ 24 heures après, quasiment intacte (elle avait peut-être servi dans la nuit (enquête de police en cours). Il semble que les vieilles voitures sportives/performantes aient la cote en ce moment, car facile à voler et moins voyantes...
Triste histoire.
Dommage de ne pas reprendre une Golf.
Je viens de recevoir une proposition de GTI 2 en bon état pour 2 ou 300 francs suisses.
Si le dédouanement ne te fais pas peur...
Les exigences des contrôles techniques suisses ont ceci de bien que les voitures encore immatriculées sont en bon état.
Les acheteurs cherchent des occasions avec cllim et direction assistées, airbags ....donc pleins de vendeurs se retrouvent avec des modèles qui n'intéresent que les passionnés que nous sommes, ou les fous de tunning.
J'essaie de sauver un maximum de GTI 2 pour les donner à des amoureux du modèle.
Si tu es tenté, elle est de couleur blanche et je peux lui rendre une petite visite avec photos à l'appui.
En espérant qu'elle ne soit pas déjà partie à l'export.
Amitiés
JIDE
Dommage de ne pas reprendre une Golf.
Je viens de recevoir une proposition de GTI 2 en bon état pour 2 ou 300 francs suisses.
Si le dédouanement ne te fais pas peur...
Les exigences des contrôles techniques suisses ont ceci de bien que les voitures encore immatriculées sont en bon état.
Les acheteurs cherchent des occasions avec cllim et direction assistées, airbags ....donc pleins de vendeurs se retrouvent avec des modèles qui n'intéresent que les passionnés que nous sommes, ou les fous de tunning.
J'essaie de sauver un maximum de GTI 2 pour les donner à des amoureux du modèle.
Si tu es tenté, elle est de couleur blanche et je peux lui rendre une petite visite avec photos à l'appui.
En espérant qu'elle ne soit pas déjà partie à l'export.
Amitiés
JIDE
Mes Golf
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744
- Frank
- membre du GGCC
@Jide : t'es un mec bien, je me devais de le souligner car ça a tendance à se perdre de nos jours

- Tony
Je me joins à ton avis et sentiment Franck
Bravo à toi, J-D, pour l'engouement, la générosité et l'altruisme dont tu fais preuve

Bravo à toi, J-D, pour l'engouement, la générosité et l'altruisme dont tu fais preuve

- Bils
- Dupond
Vraiment enrageant, non seulement ils volent mais en plus finissent par brûler l'auto... mais ne te laisse pas abattre!
heureusement qu'il reste des gens comme Jidé!
heureusement qu'il reste des gens comme Jidé!

-
Merci pour votre soutien, malheureusement je ne peux pas reprendre de gti pour l'instant, je ne veux pas revivre cette bien triste aventure. Quand j'aurais un garage digne de ce nom, oui.
En tous cas merci JIDE pour ta proposition!
En tous cas merci JIDE pour ta proposition!
Salut !
Vraiment dégoûté pour toi, comment nommer ce genre d'actes, c'est au-delà de la stupidité et de l'égoïsme !
En attendant de te trouver un box, tu peux peut-être te reprendre une GTI, que tu déshabilles de ses sigles distinctifs pour ne pas attirer l'oeil malveillant, et tu l'équipes d'une alarme, ou d'un coupe-circuit maison (interrupteur bien planqué...). Nos bombinettes sont recherchées car plus vulnérables aux effractions que les véhicules récents. Un accessoire visuel dissuasif (diode clignotante, canne antivol de volant) est déjà une première piste à explorer pour une voiture dormant dehors.
Sinon tu as ça comme solution : http://www.youtube.com/watch?v=uRNVxHPJ0hM
C'est compréhensible d'être refroidi par une telle expérience, mais le meilleur pied de nez à leur faire à ces %#?€=§@-;£ ! , c'est de continuer à vivre ta passion, en prenant quelques précautions supplémentaires. C'est certes facile à dire, mais il ne faut pas se pourrir la vie par la psychose
Vraiment dégoûté pour toi, comment nommer ce genre d'actes, c'est au-delà de la stupidité et de l'égoïsme !

En attendant de te trouver un box, tu peux peut-être te reprendre une GTI, que tu déshabilles de ses sigles distinctifs pour ne pas attirer l'oeil malveillant, et tu l'équipes d'une alarme, ou d'un coupe-circuit maison (interrupteur bien planqué...). Nos bombinettes sont recherchées car plus vulnérables aux effractions que les véhicules récents. Un accessoire visuel dissuasif (diode clignotante, canne antivol de volant) est déjà une première piste à explorer pour une voiture dormant dehors.
Sinon tu as ça comme solution : http://www.youtube.com/watch?v=uRNVxHPJ0hM
C'est compréhensible d'être refroidi par une telle expérience, mais le meilleur pied de nez à leur faire à ces %#?€=§@-;£ ! , c'est de continuer à vivre ta passion, en prenant quelques précautions supplémentaires. C'est certes facile à dire, mais il ne faut pas se pourrir la vie par la psychose

-
J'avoue que le magna volt est assez efficace!!
Je réfléchi à tout ça, à suivre.

- Gilloo
- Scotland 2023
Je désactive l'annonce globale et mets le sujet au fond du garage 

- PROMOTOR
bastioun73 a écrit :Bonjour, j'ai retrouvé la golf... entièrement brulée... Voilà affaire classée, je n'ose pas mettre de photos...
Pour avoir vécu exactement la même chose que toi avec ma GTI de 83, je comprend très bien ton désarroi, j'espère que tu en retrouvera une très bientôt. Amicalement.
Toute ma vie en Golf 1 http://www.pro-motor.be (site non commercial !!) Bonne visite et n'hésitez pas à remplir mon livre d'or !!! Merci les Zamis

Vraiment désolé pour toi...
C'est moche.

C'était dans Robocop 2, toute une époque ! J'avais moins de 10 ans quand je regardais ces films de science-fiction/action avec mon frère (j'ai bouffé tous les Alien, Terminator et autres à l'époque...). Ce genre de scène m'a beaucoup marqué, mine de rien pour un môme, les Robocop sont un peu gore !bastioun73 a écrit :J'avoue que le magna volt est assez efficace!!![]()
Bref courage à toi pour passer outre cette vilaine expérience, et vivement de te revoir au volant d'une GTI !