Voyant tableau de bord non identifié

Le courant ne passe plus ???
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
Pierrot66
Messages : 20
Enregistré le : ven. 4 nov. 2011 20:30
Localisation : Perpignan

Voyant tableau de bord non identifié

Message par Pierrot66 »

Bonsoir à tous,

Je n'arrive pas à identifier un voyant sur mon tableau de bord sur ma 1600 bv5 de 1980. C'est le voyant à gauche en dessous de celui de la batterie (Rond rouge dans un rectangle).

Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

Merci

Avatar du membre
polo40g
Messages : 1500
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 21:48
Localisation : bordeaux

Re: Voyant tableau de bord non identifié

Message par polo40g »

c'est pas celui du frein a main :?:

Yedog
Messages : 1931
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 11:35

Re: Voyant tableau de bord non identifié

Message par Yedog »

Salut,
Dans ta présentation tu n'as pas répondu à la question :petits feux ou grands feux..80 c'est l'année charnière
Je suppose petits feux donc tu dois normalement avoir 2 voyants de température d'eau sous le voyant de batterie : 1 jaune et 1 rouge (jaune s'allume à froid) :wink:
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.

Pierrot66
Messages : 20
Enregistré le : ven. 4 nov. 2011 20:30
Localisation : Perpignan

Re: Voyant tableau de bord non identifié

Message par Pierrot66 »

C'est une petit feu, j'ai une photo mais je n'arrive pas à la mettre dans le message (pas tres doué désolé)

Avatar du membre
Tony
Messages : 2501
Enregistré le : lun. 17 mai 2010 18:35
Localisation : Toulon (Var / 83)
Contact :

Re: Voyant tableau de bord non identifié

Message par Tony »

Tu as un petit mode d'emploi disponible ici : http://passiongolfgti.com/Forum2010/vie ... f=30&t=579

Pierrot66
Messages : 20
Enregistré le : ven. 4 nov. 2011 20:30
Localisation : Perpignan

Re: Voyant tableau de bord non identifié

Message par Pierrot66 »

Tony a écrit :Tu as un petit mode d'emploi disponible ici : http://passiongolfgti.com/Forum2010/vie ... f=30&t=579
Super merci pour le mode d'emploi.

Concernant mon voyant j'ai un pot qui m'a dit que cela pouvait aussi être le voyant de l'économètre, vous en pensez quoi ?

Pierrot66
Messages : 20
Enregistré le : ven. 4 nov. 2011 20:30
Localisation : Perpignan

Re: Voyant tableau de bord non identifié

Message par Pierrot66 »

31 ans et 110900 km au compteur seulement
31 ans et 110900 km au compteur seulement
IMAG0689 (500 pixels).jpg (242.5 Kio) Vu 868 fois
Et voila la photo du tableau de bord :

Yedog
Messages : 1931
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 11:35

Re: Voyant tableau de bord non identifié

Message par Yedog »

Intéressante ta photo, je n'ai jamais vu auparavant un tel voyant..Il est rouge? Je ne comprends pas , pour moi il n'est pas d'origine , ton compteur a dû être déposé pour réfection...s'allume t-il au démarrage quand la voiture est froide?
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.

Pierrot66
Messages : 20
Enregistré le : ven. 4 nov. 2011 20:30
Localisation : Perpignan

Re: Voyant tableau de bord non identifié

Message par Pierrot66 »

Yedog a écrit :Intéressante ta photo, je n'ai jamais vu auparavant un tel voyant..Il est rouge? Je ne comprends pas , pour moi il n'est pas d'origine , ton compteur a dû être déposé pour réfection...s'allume t-il au démarrage quand la voiture est froide?
Après l'avoir regarder de plus prêt, je pense que le point rouge a été collé après car je vois dessous le logo de la température d'eau, il est jaune et allumé en permanence. C'est certainement comme tu le dis celui de la température à froid, par contre je ne sais pas pourquoi il reste allumé.

Yedog
Messages : 1931
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 11:35

Re: Voyant tableau de bord non identifié

Message par Yedog »

Etant donné que les températures ne sont pas encore très froides, ton voyant doit s'éteindre au bout de 2 minutes environ.
Si il reste allumé il faut que tu vérifies ta connexion à la sonde, voire la sonde..voire ton raccordement à ta boite fusibles ou ton tdb qui déconnent etc.....
Bon courage, m'enfin ce n'est pas non plus le voyant le plus important.. si celui d'à côté fonctionne correctement.
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.

Pierrot66
Messages : 20
Enregistré le : ven. 4 nov. 2011 20:30
Localisation : Perpignan

Re: Voyant tableau de bord non identifié

Message par Pierrot66 »

Yedog a écrit :Etant donné que les températures ne sont pas encore très froides, ton voyant doit s'éteindre au bout de 2 minutes environ.
Si il reste allumé il faut que tu vérifies ta connexion à la sonde, voire la sonde..voire ton raccordement à ta boite fusibles ou ton tdb qui déconnent etc.....
Bon courage, m'enfin ce n'est pas non plus le voyant le plus important.. si celui d'à côté fonctionne correctement.
Ok merci je vais contrôler tout ça.

Répondre