surprise électrique

Le courant ne passe plus ???
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
phil31

surprise électrique

Message par phil31 »

Salut

J'ai fait un néttoyage de ma boite a fusible et apres avoir tout remis en place apres repérage des fils ,cosses et relais je fait un test pour voir si tout fonctionne et la surprise !! je ne peut démarer l'auto qu'avec les veilleuses allumées :shock:
aucun voyant sur le tdb ne s'allume et aucune action sur le demarreur si les veilleuses sont éteintes en fait c'est comme si j'avais un coupe circuit,alors qu'avant démontage je n'avait aucun soucis.
J'ai tester plusieurs trucs mais le résultat est le meme alors je me tourne vers vous si vous avez des idées je suis preneur parce que là je seche.

phil31

Re: surprise électrique

Message par phil31 »

bon toujours là avec mes soucis électriques
je pense que j'ai du faire un erreur au demontage mais le soucis c'est que j'ai tout noté comme ça et aucun repere pour remetre a l'origine, alors je cherche quelqu'un qui peut me faire une photo de la boite a fusible pour comparer avec le mienne ,c'est une 1600 gti de juin 1981

Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023

Message par Gilloo »

Salut,

As-tu regardé les schémas électriques pour comparer tes branchements ?
Châssis B ou C ?

Tu n'as touché qu'à la boîte à fusibles ? Pas les interrupteurs au tableau de bord ?

As-tu bien vérifié les masses sur la cosse en étoile en haut à droite de la boîte à fusibles ?

phil31

Message par phil31 »

alors cet un chassis B.
J'ai verifier tout les points de masse sur l'ensemble du véhicule.
Pour les shéma je suis une bille en élec je doit me faire aider car en plus j'ai un handicap visuel ,je confond les couleurs !
En fait j'arrive pas a comprendre comment le bouton de commande de veilleuses peut maintenant fonctionné comme un coupe circuit moteur car si je l'actionne pour arreter les veilleuse cela me coupe le moteur meme en le retirant de la cosse j'ai pas de jus !

Bill Blue

Message par Bill Blue »

Tu n'as pas une autre porte-fusibles sous la main pour tester? Beaucoup de problèmes électriques viennent de là !
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

golf racing

Message par golf racing »

phil31 a écrit :Salut

J'ai fait un néttoyage de ma boite a fusible et apres avoir tout remis en place apres repérage des fils ,cosses et relais je fait un test pour voir si tout fonctionne et la surprise !! je ne peut démarer l'auto qu'avec les veilleuses allumées :shock:
ca fait un bon antivol :mrgeen:

Yedog

Message par Yedog »

Arf ,L'électricité sur nos vielles golfS :D
Je compatis...et tu me rassures un peu..moi, sur une chassis A, voilà que lorsque je mets veilleuse ou phares, j'ai mon essuie-glace arrière qui se met en route en continu..et de façon aléatoire aujourd'hui çà l'a fait juste au départ, mais hier pendant tout mon trajet de 10 minutes.... :roll: (au passage si qq1 a vécu ce grand moment de solitude... :clindoeil: )
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.

Yedog

Message par Yedog »

Pour celui que çà intéresse, j'ai trouvé l'origine de ma panne. Le fil de masse fixé sur mon feu arrière droit était desserré ..Voilà tout bête. :roll:
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.

Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023

Message par Gilloo »

Merci pour le retour.

Et toi phil31 ?

phil31

Message par phil31 »

Alors j'attend une boite a fusible pour tester , en attendant j'ai verifier les masses toutes les cosses et connections et dés que la boite arrive j'ai plus qu'a brancher et à croisé les doigts :D

phil31

Message par phil31 »

Aller la treve hivernale fini et les température en hausse, je me suis donc repencher sur mon pb électrique. Alors pour info j'ai changer la boite a fusible ainsi que le bouton des feux et tjrs le meme soucis.

Pour résumer voiçi les symptomes, l'auto ne demarre qu'avec les veilleuses ou code allumé sinon rien

Donc :contact a zero et feux éteint, pas de klaxon;pas de clignotant; pas de lumiere interieur; pas de ventil chauffage; pas d'essuie glace av et ar; pas de code (plein phare), et ceux qui marche warning (sans le voyant au tdb) allume cigare; feu stop; veilleuse et code.

Contact mis et veilleuse allumé témoin de frein a main reste allumer en permanence, cligno et warning ok avec temoin au tdb, esuie glace av et ar, klaxon,feu stop, ventilation, allume cigare, temoin batterie et huile au tdb tout ça ok.

Envoyer vos idées car je vois les beau jours arriver et je peux toujours pas roulé avec ma golf :peur:

Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023

Message par Gilloo »

Salut,

Tu as pu tester une autre boîte à fusibles ou pas finalement ?

Donc :contact a zero et feux éteint, pas de klaxon;pas de clignotant; pas de lumiere interieur; pas de ventil chauffage; pas d'essuie glace av et ar; pas de code (plein phare), et ceux qui marche warning (sans le voyant au tdb) allume cigare; feu stop; veilleuse et code.
Donc, ce qui devrait fonctionner : warning, appel de phares, allume cigare, feux stop, veilleuses, plafonnier.

Contact mis et veilleuse allumé témoin de frein a main reste allumer en permanence, cligno et warning ok avec temoin au tdb, essuie glace av et ar, klaxon,feu stop, ventilation, allume cigare, temoin batterie et huile au tdb tout ça ok.
Là, tout a l'air normal, sauf que si tu coupes les veilleuses, tu n'as plus rien ?

phil31

Message par phil31 »

Gilloo a écrit :Salut,

Tu as pu tester une autre boîte à fusibles ou pas finalement ?
oui la boite a fusible est neuve ainsi que l'inter des feux

Gilloo a écrit :Donc :contact a zero et feux éteint, pas de klaxon;pas de clignotant; pas de lumiere interieur; pas de ventil chauffage; pas d'essuie glace av et ar; pas de code (plein phare), et ceux qui marche warning (sans le voyant au tdb) allume cigare; feu stop; veilleuse et code.
Donc, ce qui devrait fonctionner : warning, appel de phares, allume cigare, feux stop, veilleuses, plafonnier.

Contact mis et veilleuse allumé témoin de frein a main reste allumer en permanence, cligno et warning ok avec temoin au tdb, essuie glace av et ar, klaxon,feu stop, ventilation, allume cigare, temoin batterie et huile au tdb tout ça ok.
Là, tout a l'air normal, sauf que si tu coupes les veilleuses, tu n'as plus rien ?
oui c'est ça j'ai aussi le temoin de frein a main qui reste allumé en permanence !

Jos
GB 2017
GB 2017

Message par Jos »

as tu respecté les cases A, C, D, E, F ?

je suppose que oui mais ton problème est étrange ... je pencherai presque pour un boitier qui ne correspond pas au type d'auto :bizarre: réessaye avec le boitier d''origine ;)
Tant que ça marche, touche à rien !

phil31

Message par phil31 »

oui tout est a sa place au niveau des cases et meme souci avec l'ancienne boite a fusible

Jos
GB 2017
GB 2017

Message par Jos »

bon, dans ce cas je redémontrai tout, fait un "reset" :|

il y a 1 problème mais où ?http://passiongolfgti.com/Forum2010/pos ... 60&p=43710#

branche 1 toron sur les 4 et teste le résultat : faisceau inter arrière, puis tdb, puis moteur 1 puis 2 ...

ou alors, un problème de masse :?: :|
Tant que ça marche, touche à rien !

phil31

Message par phil31 »

Salut
Je continu mes recherches et j'ai quelques questions au niveau de la boite a fusible sur la photo suivante y a t'il une erreur quelque part !
Image

J'ai cette cosse brancher nullepart elle va ou en principe !
Image

Une cosse non branchée sous le bocal de liquide de refroidissement
Image

Et ces deux cosse non branchée du coté avant gauche au niveau du phare
Image

Yann.

Message par Yann. »

la première photo je ne sais pas ...

la deuxieme : comme toi pas branchée ...

la troisieme : longue portée
Ce serait sans doute une folie si ce n'était pas une Golf

jcc914

Message par jcc914 »

Sur la photo 1 y à quelque chose qui me semble pas bon

à gauche de la fiche H j'ai un pontage et les deux fiches sont occupées

l'une avec le pontage et l'autre avec le 30 contacte

Hors il me semble que ton 30 contacte il serait sur le 4 si je vois bien

Va voir ici il y a une photo du boite que Stéphane à rebranché . attention je n'ai plus de relais de pompe à essence elle est en directe

http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... =60&t=2922

Bon courage à plus JCC

hannibal

Message par hannibal »

Une cosse non branchée sous le bocal de liquide de refroidissement
J'ai la même (comme toi, pas branchée) :wink:

Répondre