le gr 1... pourquoi pas ? et bien non !

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/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.

Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
golf racing
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le gr 1... pourquoi pas ? et bien non !

Message par golf racing »

Je continue ma reflexion afin de ne pas polluer le post de manabu27 .

Donc si je fais le bilan, j'ai en stock
- une caisse de 1983 d'origine arceautée avec baquets, au chomage au printemps
- une boite 5 avec pont d'oettinger et autobloquant en révision chez Mr promotor
- un jeu de bilstein B8 et de filetés au choix
- l'habillage complet d'un DX
- un embrayage sachs racing
- des freins d'origine
- un devil double cone

Il doit etre possible de faire quelque chose avec tout ce bric a brac :mrgeen: ...

je vais donc contacter l'organisateur pour voir
- si la caisse grand feux est admise, sinon je ferais la modif (une plaque de fibre sous les feux sur la longueur et hop)
- si le tableau de bord post 80 est admis, sinon je sais ou en trouver un ancien
- si l'autobloquant est admis
- si les filetés sont admis, si non, il faudra retarer les B8

reste à acheter:
- un 1600 car je n'ai que du DX en stock, je n'ai jamais eu de 1600 !
Les specialistes peuvent t'il me dire si l'injection d'un 1800 va sur un 1600 ? (debitmetre identique ?) :bizarre:
- une ligne d'echappement
- des jantes d'origine (beurk !)

Coté banquette arriere, j'en ai une de cab qui monté repliée sous l'arceau doit pouvoir faire illusion
Modifié en dernier par golf racing le jeu. 12 janv. 2012 00:23, modifié 1 fois.

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andy
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Re: le gr 1... pourquoi pas ?

Message par andy »

Excellente initiative ! :up: :D

Tu as déja une très bonne base.
Tiens-nous au courant des réponses de l'organisateur :wink: et surtout essaye d'avoir les réponses PAR ECRIT ! :mrgeen:

Concernant la plaque de fibre sous les feux ... ben ... je ne vois pas comment tu voudrais faire (quelque chose de propre du moins) ! :bizarre: Les fixations des petits feux et des grands sont totalement différentes.

Oui, l'injection d'un 1800 va sur un 1600... MAIS n'est PAS HOMOLOGUEE ! :geek:
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golf racing
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Re: le gr 1... pourquoi pas ?

Message par golf racing »

la fixation des feux ne m'inquiete pas , je vais voir ca ce week end, j'ai une paire de feux de cab d'avance . Il faudra peut etre repercé la tole mais rien de bien grave

L'injection de DX n'est pas homologuée certe, mais comment voit on la difference exterieurement ? Reference bosch ?
personnellement je suis incapable de les reconnaitre

ya t'il amelioration des perf savec ca par un enrichissement du melange ? car si oui, je suppose que ca ferais longtemps que tous les possesseurs de 1600 auraient des debitmetres de 1800 :bizarre:

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Tony
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Re: le gr 1... pourquoi pas ?

Message par Tony »

On avait abordé le sujet sur l'ancien forum et il me semble que la pente du cône du 1600 est meilleure pour le rendement.

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andy
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Re: le gr 1... pourquoi pas ?

Message par andy »

Les références du doseur-distributeur sont effectivement différentes, mais on voit directement la différence par la présence des 4 vis de réglage individuelles pour chaque injecteur (qui ne sont pas présentes sur les modèles 1600 (sauf millésime 1982).
D'ailleurs il est bien reconnu que le 1600 est plus performant que le 1800. :wink: (Le 1600 a un plateau-sonde de plus grande dimension et permet à hauts régimes de laisser rentrer plus d'air :wink: ).
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Re: le gr 1... pourquoi pas ?

Message par golf racing »

tiens c'est marrant ca !

Bon j'ai envoyé un mail avec toutes mes questions a l'organisateur, on verra les reponses

En attendant si l'un d'entre vous à un vieux 1600 à vendre (à refaire bien sur !) ...

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Re: le gr 1... pourquoi pas ?

Message par golf racing »

le budget de montage de la voiture est fait , il y en a pour env 3500€ , qui se décompose comme suit

moteur: 2000 (montage d'un bloc refait à neuf + achat elements peripheriques à mettre en neuf + echappement)
boite: 300 (révision et demontage AB)
roues 300(achat jantes et pneus)
freins 200 (achat disques et plaquettes)
amortisseurs 400 (retarage B8)
divers 300


avec ca , j'ai une voiture nickel pret à courir mais ca grimpe quand meme vite, faut pas demander quand on part de 0 !
Modifié en dernier par golf racing le sam. 19 nov. 2011 18:15, modifié 1 fois.

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manabu27
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Re: le gr 1... pourquoi pas ?

Message par manabu27 »

Et l'arceau, baquets, harnais etc... :D

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Re: le gr 1... pourquoi pas ?

Message par golf racing »

la caisse est dejà prete , c'est la rouge qui a le 2L qui va partir sur une caisse top "saloon car" ultra light , elle a dejà un passeport F2000, il faut juste la "depreparer" en virant les filetés , gros freins et changer la mecanique ; elle a dejà des trains rigides, tous les trucs de secu obligatoires, le transpondeur
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Je pensais la reconvertir pour une utilisation routiere occasionnelle mais je n'en ai pas vraiment besoin, j'ai assez de voitures pour ca, c'est aussi bien de partir sur ce projet et plus interessant
A l'interieur rien a faire à part remettre une p____ de banquette qui ne sert à rien et peut etre changer le tableau de bord si c'est nécessaire

j'ai presenté un petit feu sur une caisse gros feux, ca ne pose pas de pb d'adaptation avec quelques petits trous; il faudra donc faire une fine plaque de polyester qui sera glissera entre les feux et la tole pour cacher la partie interfeux . Une fois posé la plaque d'immat , il ne restera plus grand chose de visible
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stefouchichou
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Re: le gr 1... pourquoi pas ?

Message par stefouchichou »

Salut,
Si tu places le cache noire qui vient entre les deux feux (comme sur certain cabrio je pense) comme promotor avait mis sur sa Vw motorsport, ça passera totalement inaperçu non?

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andy
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Re: le gr 1... pourquoi pas ?

Message par andy »

Bonne idée ça ! :up:

Frédéric, je présume que tu n'as pas encore réponse de l'organisateur concernant les points litigieux ?

Tiens nous au courant.
Car si l'épreuve de SPA a lieu, je serais intéressé d'y participer également avec celle de mon fils (si j'arrive à lui emprunter! :geek: ), mais elle a également des grands feux ! :?
Modifié en dernier par andy le dim. 20 nov. 2011 21:08, modifié 1 fois.
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Re: le gr 1... pourquoi pas ?

Message par golf racing »

super idée ca :up: j'y avais pas pensé

je vais piqué celui de mon vieux cab rats, il n'en a pas besoin

j'ai envoyé un mail mardi à l'organisateur mais pas de reponse, j'essayerais d'appelé lundi

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stefouchichou
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Re: le gr 1... pourquoi pas ?

Message par stefouchichou »

De rien, j'aime beaucoup la rouge!
Je l'ai même refaite sur Forza 3 :)
J'espère que je ne te dois pas de droits d'auteur. :cestpasmoi:

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Re: le gr 1... pourquoi pas ?

Message par golf racing »

j'ai eu l'oganisateur

il faut imperativement des petits feux mais on peut modifier une grand feux sans probleme :mrgeen:
Il n'impose pas le tableau de bord avant 80 :bravo:
la banquette peut etre remplacer par une planche moquettée sur les 2 parties (seul l'esthetique est important , pas le poids car il faut juste respecter le poids mini :bravo:
la plage arriere n'est pas obligatoire :bravo:
le pot doit etre de serie en prostock donc pas de devil :(
Modifié en dernier par golf racing le mer. 23 nov. 2011 22:58, modifié 1 fois.

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andy
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Re: le gr 1... pourquoi pas ?

Message par andy »

Merci pour les renseignements Frédéric ! :up:

PS : J'espère que tu en as profité pour lui dire qu'il essaye de faire un réglement un peu plus précis et qu'il y corrige également les fautes d'orthographe.
Un tel réglement manque de sérieux et n'inspire guère confiance ! :triste:


Et concernant les BAR ?
Si on applique l'Art 4-1-3 du réglement ... c'est autorisé.
Si on applique l'Art 4-1-9-2 du réglement ... c'est interdit.
Alors quid ???? :bizarre: :roll:
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Re: le gr 1... pourquoi pas ?

Message par golf racing »

je n'ai pas poser la question car notre ami qui court a l'air sur de lui ; de toute facon , ca ne change rien à la prepa , ca peut toujours se rajouter au cas ou ..

j'ai trouvé un 1600 à refaire, je vais le chercher dimanche

je fais un appel d'offre aux motoristes du forum: andy, stéphane ?
qui ca interesse de faire ca cet hiver au chaud ?

j'en profite pour passer la liste de ce qu'il me faut

- 4 jantes en 5.5x13 Et38 tole ou alu à refaire ou pas
- collecteur echappement origine

faites vos offres :bravo:

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andy
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Re: le gr 1... pourquoi pas ?

Message par andy »

Désolé, mais cet hiver ... j'ai 4 voitures de course à terminer ! 8)

Demande à Stéphane ! :wink:
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Re: le gr 1... pourquoi pas ?

Message par golf racing »

pas de prob :wink:

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Re: le gr 1... pourquoi pas ?

Message par andy »

Frédéric, si tu cherches encore des jantes ... voici l'idéal pour le Groupe 1 : :wink:

http://www.tout-le-rallye.be/forum/topic37714.html
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Bill Blue
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Re: le gr 1... pourquoi pas ?

Message par Bill Blue »

J'ai l'impression qu'il s'agit de jantes Opel, mais je peux me tromper, ils ne sont pas foutus d'annoncer le déport!
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

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