[Golf1] ma pistarde
Règles du forum
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
[Golf1] ma pistarde
Je vous présente donc mon projet dédié uniquement à la piste.
Donc au programme :
Chassis :
Caisse gti 3 p sans TO, vidée grattée soudée
Arceau base Omp, soudé à la caisse, modifié avec renvoi chappes d'amortisseurs et barre transversale
BAR soudé
BAR inférieur weichers
Supports de baquet soudé
Bac de coffre retiré - création d'une tole alu avec logement de batterie intégré + réservoir tampon anti déjaugeage
Passé au marbre apres soudure
Triangles avant soudés et modifiés pour passage en uniball + insert usiné pour le redescendre
Train arriere modifié renforcé et adjoint de deux tirants sur uniball pour rigidifier
Le tout sur silent bloc uréthane
Freins avt complet g60 sur cale epytec plaquette à définir ( ferrodo ds 3000 voir carbone lorraine )
frains Ar complet de gti 16
Frein à main hydro
Pedalbox 3 MC ( freins avt, AR et embrayage ) avec molette de réglage déportée
durite aviation sur tout le circuit
habitacle :
2 baquet RRS fibre sur supports + harnais 4 points
volant rrs tulipé
tdb de jetta 1
instrumentation complète VDO
Commande de boite 02A vw motorsport
shift light
Vitrage Makrolon
Moteur
1800 kr remis à neuf
AAC Cat cams 279/268 + poulie réglable
Pistons usinés
Injection Kjet réglé
Tole anti barbotage
Carter anti déjaugeage
Bas moteur équilibré
Radiateur d'huile 13 rangs
Boite 02A d'ABF remise à neuve et upgradé ( kit visserie arp etc ) avec pont court en 4.785, autobloquant à venir
Embrayage 4 patins et VM allégé , équilibré
Collecteur 4 en 1 en 2¨
Ligne sur mesure en 2 ¨ double sortie centrale
etc ...
Quelques pièces de mon prochain moteur, qui quand à lui sera dans une nouvelle caisse encore plus poussée.
Donc au programme :
Chassis :
Caisse gti 3 p sans TO, vidée grattée soudée
Arceau base Omp, soudé à la caisse, modifié avec renvoi chappes d'amortisseurs et barre transversale
BAR soudé
BAR inférieur weichers
Supports de baquet soudé
Bac de coffre retiré - création d'une tole alu avec logement de batterie intégré + réservoir tampon anti déjaugeage
Passé au marbre apres soudure
Triangles avant soudés et modifiés pour passage en uniball + insert usiné pour le redescendre
Train arriere modifié renforcé et adjoint de deux tirants sur uniball pour rigidifier
Le tout sur silent bloc uréthane
Freins avt complet g60 sur cale epytec plaquette à définir ( ferrodo ds 3000 voir carbone lorraine )
frains Ar complet de gti 16
Frein à main hydro
Pedalbox 3 MC ( freins avt, AR et embrayage ) avec molette de réglage déportée
durite aviation sur tout le circuit
habitacle :
2 baquet RRS fibre sur supports + harnais 4 points
volant rrs tulipé
tdb de jetta 1
instrumentation complète VDO
Commande de boite 02A vw motorsport
shift light
Vitrage Makrolon
Moteur
1800 kr remis à neuf
AAC Cat cams 279/268 + poulie réglable
Pistons usinés
Injection Kjet réglé
Tole anti barbotage
Carter anti déjaugeage
Bas moteur équilibré
Radiateur d'huile 13 rangs
Boite 02A d'ABF remise à neuve et upgradé ( kit visserie arp etc ) avec pont court en 4.785, autobloquant à venir
Embrayage 4 patins et VM allégé , équilibré
Collecteur 4 en 1 en 2¨
Ligne sur mesure en 2 ¨ double sortie centrale
etc ...
Quelques pièces de mon prochain moteur, qui quand à lui sera dans une nouvelle caisse encore plus poussée.
- Gilloo
- Scotland 2023
- Messages : 4522
- Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
- Localisation : Joué sur Erdre
Re: [Golf1] ma pistarde
On va suivre tout ça avec attention
Ca va être chouette une fois terminé, bon courage pour la suite
Ca va être chouette une fois terminé, bon courage pour la suite
- tooace
- Messages : 723
- Enregistré le : lun. 26 avr. 2010 21:06
- Localisation : La Gaude (06)
- Contact :
Re: [Golf1] ma pistarde
Ça a déjà de la gueule !!!
Je vais faire comme Gilloo je crois je vais suivre ça avec attention et j'ai hâte de la voir monter et finie
Courage pour la suite !!!
Je vais faire comme Gilloo je crois je vais suivre ça avec attention et j'ai hâte de la voir monter et finie
Courage pour la suite !!!
Nos Golf GTI c'est par ici
=> La 1600 rouge : http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... p?f=5&t=88
=> La 1600 grise : http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... f=5&t=7533
=> La 1600 rouge : http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... p?f=5&t=88
=> La 1600 grise : http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... f=5&t=7533
Re: [Golf1] ma pistarde
J'ai l'impression d'avoir déjà vu quelques pièces quelquepart...
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Re: [Golf1] ma pistarde
Salut,
Bah dit donc, c'est assez impressionnant
Bah dit donc, c'est assez impressionnant
Golf 2 GTI 16S Edition one 1990....... rien de mieux!!
Re: [Golf1] ma pistarde
Trés joli projet
....un jour j 'oserais.....
....un jour j 'oserais.....
Re: [Golf1] ma pistarde
Bon quelques toutes petites news quand meme, je suis en attente de pas mal de pièces en réalisation et/ou en peinture, donc je bricole un peu
Déjà une bonne remise à neuve esthétique du moteur
soudure et pose des baquets et du Fam hydro
bandage du collecteur en ruban céramique
Déjà une bonne remise à neuve esthétique du moteur
soudure et pose des baquets et du Fam hydro
bandage du collecteur en ruban céramique
Re: [Golf1] ma pistarde
c'est beau tout ça !!
vivement que je passe voir ça de plus près !!
vivement que je passe voir ça de plus près !!
Aucune demande d'aide technique par MP, email ou tel. Merci.
Le forum est là pour ça.
Le forum est là pour ça.
Re: [Golf1] ma pistarde
Beau boulot, encore une pistarde qui va falloir suivre.
Bonne continuation .
Bonne continuation .
Golf 2 GTI 16S Edition one 1990....... rien de mieux!!
Re: [Golf1] ma pistarde
Un peu de news donc au programme !
Modification de mes trains avant et arriere avec passage en unibal, modification des porte moyeu, axe d'espacement de triangle composé d'un axe diam 18 et d'un cone d erenfort emmanché sans jeu
.
Modification du train arrière terminé avec le désoudage des goussets et la créa de deux renvoi d'angle en tube
Création et soudure de mon bac 'roue de secours' à batterie en alu
Et enfin mise en appret de l'intérieur.
Place aux photos :
J'en profite pour remercier Bilb et le super forum Pgg en général pour la mine d'informations offerte !
Modification de mes trains avant et arriere avec passage en unibal, modification des porte moyeu, axe d'espacement de triangle composé d'un axe diam 18 et d'un cone d erenfort emmanché sans jeu
.
Modification du train arrière terminé avec le désoudage des goussets et la créa de deux renvoi d'angle en tube
Création et soudure de mon bac 'roue de secours' à batterie en alu
Et enfin mise en appret de l'intérieur.
Place aux photos :
J'en profite pour remercier Bilb et le super forum Pgg en général pour la mine d'informations offerte !
Re: [Golf1] ma pistarde
Beau boulot, Il bougera plus ton train arrière .
Golf 2 GTI 16S Edition one 1990....... rien de mieux!!
Re: [Golf1] ma pistarde
Bonsoir, jolie travail, encore une belle préparation.
Re: [Golf1] ma pistarde
superbe prépa, ça devrait bien aller
- tooace
- Messages : 723
- Enregistré le : lun. 26 avr. 2010 21:06
- Localisation : La Gaude (06)
- Contact :
Re: [Golf1] ma pistarde
Eh ben ça a bien avancé depuis mon dernier passage, bonne continuation
Nos Golf GTI c'est par ici
=> La 1600 rouge : http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... p?f=5&t=88
=> La 1600 grise : http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... f=5&t=7533
=> La 1600 rouge : http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... p?f=5&t=88
=> La 1600 grise : http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... f=5&t=7533
Re: [Golf1] ma pistarde
Vivement la suite !
- Châtelain
- Messages : 893
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 13:21
- Localisation : Châtellerault 86
- Contact :
Re: [Golf1] ma pistarde
Travail de fou
Tu restes en gestion kjet ? Tu comptes sortir combien de chevaux ? au mini 150 ?
Sinon tu as des lignes et collecteur chez powesprint pour one poussé avec gros diamètre
http://www.powersprint.eu/en/Racing-exh ... olf-1-16V/
=> même groupe que supersprint
Tu restes en gestion kjet ? Tu comptes sortir combien de chevaux ? au mini 150 ?
Sinon tu as des lignes et collecteur chez powesprint pour one poussé avec gros diamètre
http://www.powersprint.eu/en/Racing-exh ... olf-1-16V/
=> même groupe que supersprint
-
- Messages : 87
- Enregistré le : mar. 27 juil. 2010 21:13
- Localisation : Limoges
Re: [Golf1] ma pistarde
Alors il en est où ce projet?
Re: [Golf1] ma pistarde
Il en est que çà n'a pas beaucoup avancé lol ! je me suis consacré à d'autres loisirs pendant la belle saison, mais là je ré attaque.
Elle est sur ses roues et part dans 15 jours en peinture intégrale, ensuite on commence le remontage.
Il me manque encore pas mal de truc, comme :
monter le pont court et l'autobloquant + révision intégrale de ma boite 02a
mes suspensions
Elle est sur ses roues et part dans 15 jours en peinture intégrale, ensuite on commence le remontage.
Il me manque encore pas mal de truc, comme :
monter le pont court et l'autobloquant + révision intégrale de ma boite 02a
mes suspensions
- Tony
- Messages : 2501
- Enregistré le : lun. 17 mai 2010 18:35
- Localisation : Toulon (Var / 83)
- Contact :
Re: [Golf1] ma pistarde
Fantastique ce projet, j'ai hâte d'en voir l'évolution et finalement la voiture sur roues