reglage pression rechauffeur
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reglage pression rechauffeur
bonjour, j'ai une petite question je voulais sa voir si il était possible de régler la pression du réchauffeur sans modifier le calage du régulateur de pression, ou si il faut simplement changer le réchauffeur?
bonne journee
bonne journee
Re: reglage pression rechauffeur
Bonjour
Non le régulateur de pression d'un EG n'est pas réglable , s'il ne fonctionne pas il faut le remplacer .
la pression de commande et la pression système se regle independamment et n'ont pas la même fonction .
Sur les Golf 2 GTI 16 , le regulateur est réglable ( enfin disons qu'on peux afiner son action ) ref Bosch 0438140140 .
Ducatiboy
Non le régulateur de pression d'un EG n'est pas réglable , s'il ne fonctionne pas il faut le remplacer .
la pression de commande et la pression système se regle independamment et n'ont pas la même fonction .
Sur les Golf 2 GTI 16 , le regulateur est réglable ( enfin disons qu'on peux afiner son action ) ref Bosch 0438140140 .
Ducatiboy
- andy
- GB 2017
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Re: reglage pression rechauffeur
Peux-tu nous expliquer le but de ta manoeuvre ?
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: reglage pression rechauffeur
voila j'ai ma gti qui a froid a du mal a prendre les tours sa dur environ 10sec et après tip top et je me demandais si cela pouvais venir de la pression du réchauffeur qui serait trop elevé, qu'en pense tu?
Re: reglage pression rechauffeur
Bonjour
Avant d'incrimer ta pression de "rechauffeur" ( pression de commande ) est tu certains de tous les autres paramêtres ??
Pression système ?
Fonctionnement de ton "gicleur" a froid , tiroir air additionel ?
Reglage parfait de ton allumage ( et fonctionnement de ta capsule avance a pression depression )
Prise d'air minime ?
Au pire 10 secondes c'est pas long . Pendant se laps de temps ton ralenti est comment ? il devrait être aux alentours de 1100trs et baisser ensuite .
Ducatiboy
Avant d'incrimer ta pression de "rechauffeur" ( pression de commande ) est tu certains de tous les autres paramêtres ??
Pression système ?
Fonctionnement de ton "gicleur" a froid , tiroir air additionel ?
Reglage parfait de ton allumage ( et fonctionnement de ta capsule avance a pression depression )
Prise d'air minime ?
Au pire 10 secondes c'est pas long . Pendant se laps de temps ton ralenti est comment ? il devrait être aux alentours de 1100trs et baisser ensuite .
Ducatiboy
Modifié en dernier par Ducatiboy le mer. 16 nov. 2011 11:20, modifié 1 fois.
- andy
- GB 2017
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Re: reglage pression rechauffeur
Le système K-Jetronic c'est en effet comme le jeu du Cluedo.
Il faut parfois faire toute une enquête sur tous les éléments pour trouver le coupable !
Commence d'abord par mesurer tes pressions.
Il faut parfois faire toute une enquête sur tous les éléments pour trouver le coupable !

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- marignan83
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Re: reglage pression rechauffeur
Bonsoir,
J'ai beau me creuser la tête, je ne vois pas de quel réchauffeur on parle sur un système K-Jetronic...
Puisque Ducatiboy assimile la pression de réchauffeur à la pression de commande (c'est pas bien, ça !
), j'imagine que Perrin veut parler du correcteur de réchauffage.
Je ne veux pas chipoter sur les termes mais il faut appeler un chat - Un chat - Or un réchauffeur n'a pas la même fonction qu'un correcteur de réchauffage.
Et comme il existe des termes précis, autant les utiliser, n'est-ce pas ?
Bref, comme cela a été déjà dit, il faut contrôler les pressions d'essence (de commande et du système), le tiroir d'air additionnel et une éventuelle prise d'air (ne pas oublier de contrôler l'étanchéité de(s) la capsule(s) de correction d'avance(s)).
L'injecteur de départ à froid (ce que Ducatiboy appelle "gicleur à froid" - Ça non plus c'est pas bien !
) n'agit que très très peu voire pas du tout par les températures actuelles et si l'avance était mal réglée, elle le serait sur toutes les phases de fonctionnement du moteur.
J'ai beau me creuser la tête, je ne vois pas de quel réchauffeur on parle sur un système K-Jetronic...

Puisque Ducatiboy assimile la pression de réchauffeur à la pression de commande (c'est pas bien, ça !

Je ne veux pas chipoter sur les termes mais il faut appeler un chat - Un chat - Or un réchauffeur n'a pas la même fonction qu'un correcteur de réchauffage.
Et comme il existe des termes précis, autant les utiliser, n'est-ce pas ?

Bref, comme cela a été déjà dit, il faut contrôler les pressions d'essence (de commande et du système), le tiroir d'air additionnel et une éventuelle prise d'air (ne pas oublier de contrôler l'étanchéité de(s) la capsule(s) de correction d'avance(s)).
L'injecteur de départ à froid (ce que Ducatiboy appelle "gicleur à froid" - Ça non plus c'est pas bien !

"Le problème avec le sens de l'humour, c'est la facilité avec laquelle chacun prétend en être pourvu."
Alain de Botton
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- Gilloo
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Re: reglage pression rechauffeur
Parle pour toi, ici on se gèle le fionmarignan83 a écrit :L'injecteur de départ à froid (ce que Ducatiboy appelle "gicleur à froid" - Ça non plus c'est pas bien !) n'agit que très très peu voire pas du tout par les températures actuelles

- andy
- GB 2017
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Re: reglage pression rechauffeur
Mais non ...puisque tu as un réchauffeur qui fonctionne bien maintenant !
Bon ok, je sors !


Bon ok, je sors !


Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
- Gilloo
- Scotland 2023
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Re: reglage pression rechauffeur
Ah non, avec mes ER300, ça ne glisse pas trop 

Re: reglage pression rechauffeur
Bonjour
Marignan83 tu serais pas un peu "chipoteur" des fois
j'ai bien utilisé les guillemets quand même et oui tu as bien compris de quelle pièce on parlait .
, ferais plus attention au termes utilisé , car tu as raison sur le fond .
Ducatiboy
PS dans le var il fait peut etre chaud mais ici on a jusqu'a moins 3 le matin .... même les TDI préchauffe donc les essences j'en parlent pas ( l'injecteur a froid débite ) !
Marignan83 tu serais pas un peu "chipoteur" des fois


Ducatiboy
PS dans le var il fait peut etre chaud mais ici on a jusqu'a moins 3 le matin .... même les TDI préchauffe donc les essences j'en parlent pas ( l'injecteur a froid débite ) !
- Tony
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Re: reglage pression rechauffeur
Effectivement, nous ne sommes pas à la même enseigne concernant les températures matinales... 

- marignan83
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Re: reglage pression rechauffeur
Bonsoir,
Oui, bien sûr que je chipote (et je l'ai dit
) mais c'est juste pour qu'on soit tous sûrs de parler de la même chose.
Et puis tu l'admets, c'est mieux d'utiliser les bons termes surtout quand ils existent, alors ne nous privons pas.
Arf... Mes excuses, je n'avais pas fait très attention aux températures matinales plus haut, là-bas, loin, dans le Ch'Nord !!!!!
PS : Puisqu'on y est je vais chipoter jusqu'au bout et donc, l'injecteur de départ à froid débite !

Oui, bien sûr que je chipote (et je l'ai dit

Et puis tu l'admets, c'est mieux d'utiliser les bons termes surtout quand ils existent, alors ne nous privons pas.

Arf... Mes excuses, je n'avais pas fait très attention aux températures matinales plus haut, là-bas, loin, dans le Ch'Nord !!!!!


Et ben yz'ont qu'à se lever plus tard dans la journée !!!!!Tony a écrit :Effectivement, nous ne sommes pas à la même enseigne concernant les températures matinales...




PS : Puisqu'on y est je vais chipoter jusqu'au bout et donc, l'injecteur de départ à froid débite !


"Le problème avec le sens de l'humour, c'est la facilité avec laquelle chacun prétend en être pourvu."
Alain de Botton
Alain de Botton
Re: reglage pression rechauffeur
Salut,
Concernant le correcteur, il me semble qu'on peut augmenter la pression en en diminuant, par ponçage, l'épaisseur de la petite plaquette à l'interieur.
Séb
Concernant le correcteur, il me semble qu'on peut augmenter la pression en en diminuant, par ponçage, l'épaisseur de la petite plaquette à l'interieur.
Séb
Re: reglage pression rechauffeur
Bonjour
On peux déja en prenant la pression de commande "jouer" sur le rapport avec la pression système . Mais le plus simple est le montage d'un "regualteur de pression de réchauffage" de GTI 16 qui lui est réglable .
Ducatiboy
Tu peux expliquer car la je sèche . Quel plaquette ? Poncer quoi exactement ?Séb a écrit :Salut,
Concernant le correcteur, il me semble qu'on peut augmenter la pression en en diminuant, par ponçage, l'épaisseur de la petite plaquette à l'interieur.
Séb
On peux déja en prenant la pression de commande "jouer" sur le rapport avec la pression système . Mais le plus simple est le montage d'un "regualteur de pression de réchauffage" de GTI 16 qui lui est réglable .
Ducatiboy
Re: reglage pression rechauffeur
Salut,
Désolé, c'est pas la plaquette mais le corps du réchauffeur qu'il faut poncer.
http://r.foesser.free.fr/manuels_vag/ki ... %20GTI.pdf
Mais c'est clair que ce doit être quand même aléatoire
Séb
Désolé, c'est pas la plaquette mais le corps du réchauffeur qu'il faut poncer.
http://r.foesser.free.fr/manuels_vag/ki ... %20GTI.pdf
Mais c'est clair que ce doit être quand même aléatoire

Séb