Salut
mon moteur tournait plus ou bien, mais ne tenait pas le ralenti .. j'ai touché à la richesse et me suis perdu dans mes réglages...
la voiture ne démarre plus du tout maintenant...
j'ai reglé l'allumeur à 0° au PMH ,
j'ai de l'etincelle, bougie neuve, tete delco neuve
le debit des injecteurs est correct et régulier pas de goute..
pour le réglage richesse ,le sens des aiguilles d'une montre = augmente la richesse ? c'est bien ça ?
je suis tombé en panne , mon collegue devait soulever le plato sonde pour que je puisse démarrer, ensuite il a remit le manchon d'air, et j'ai pu rentrer..
d'où peut provenir mon probleme ??
Merci d'avance
Gino
Réglage Richesse Help
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Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
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- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
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Re: Réglage Richesse Help
Apprenti sorcier?
Bon, effectivement tu serres la vis : tu enrichis...maintenant fonce voir ton garagsite ou un CT sympa et règle entre 1.5 et 1.8 le Co
Tu débranche ton reniflard entre la boite à air et ton admission (c'est mieux parait-il)
Tu y vas progressivement à peine 1/4 de tour en remettant un coup de gaz entre tes réglages pour arriver à une valeur raisonnable. (Tu règles ventilateur arrêté)
Maintenant, tu retrouveras ton problème de ralenti, à toi de décrire tes symptomes à froid ,à chaud ,les dernières pièces changées avant les début de tes soucis ou les interventions....quelqu'un saura d'aider, y'a des spécialistes ici
Euh, bougies neuves : c'est quoi la marque et la référence?

Bon, effectivement tu serres la vis : tu enrichis...maintenant fonce voir ton garagsite ou un CT sympa et règle entre 1.5 et 1.8 le Co
Tu débranche ton reniflard entre la boite à air et ton admission (c'est mieux parait-il)
Tu y vas progressivement à peine 1/4 de tour en remettant un coup de gaz entre tes réglages pour arriver à une valeur raisonnable. (Tu règles ventilateur arrêté)
Maintenant, tu retrouveras ton problème de ralenti, à toi de décrire tes symptomes à froid ,à chaud ,les dernières pièces changées avant les début de tes soucis ou les interventions....quelqu'un saura d'aider, y'a des spécialistes ici

Euh, bougies neuves : c'est quoi la marque et la référence?
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.
P. DESPROGES.
Re: Réglage Richesse Help
Yedog a écrit :Apprenti sorcier?![]()
Bon, effectivement tu serres la vis : tu enrichis...maintenant fonce voir ton garagsite ou un CT sympa et règle entre 1.5 et 1.8 le Co
Tu débranche ton reniflard entre la boite à air et ton admission (c'est mieux parait-il)
Tu y vas progressivement à peine 1/4 de tour en remettant un coup de gaz entre tes réglages pour arriver à une valeur raisonnable. (Tu règles ventilateur arrêté)
Maintenant, tu retrouveras ton problème de ralenti, à toi de décrire tes symptomes à froid ,à chaud ,les dernières pièces changées avant les début de tes soucis ou les interventions....quelqu'un saura d'aider, y'a des spécialistes ici
Euh, bougies neuves : c'est quoi la marque et la référence?
les bougies sont des BOCH siglé VW triple electrodes.
j'ai refait a neuf mon moteur , coussinet de vilo , de bielle et segmentation
en prime un AAC Dbilas 300° + papillon 52/36 + 4en1 devil + ligne omp
elle demarrait , j'ai fait 300km avec mais elle ne tenait pas le ralenti.. elle calait tout le temps
j'ai voulu augmenter la richesse mais je me suis planté je l'ai fermé.. je suis parti l'essayé elle ratatouillais, puis elle a callé et impossible de redémarré..
mon collegue a soulever le plateau sonde (ce dernier etait bien dur..) puis j'ai pu redemarré , il a remis le couduit d'air, je suis rentré chez moi..
j'ai démonté le plateau sonde..
je l'ai nettoyé , réglé ... j'ai remplacé la tete d'injection par une tete Bosch "motorsport"

la levé du plato est beaucoup plus douce maintenant .
j'ai démonté mes injos et ils crachent correctement ils ne goutent pas. http://youtu.be/3mxxKq89x9s
je viens de revérifier mon allumeur 1-3-4-2 : le 1 cylindre coté distri , sur la tete delco le 1 est sur le petit train sur le corp de l'allumeur (là où pointe le doigt au PMH )
j'ai démonté mes bougies , elles sont noyés de chez noyés... je laisse aéré les cylindres quelques instant avant de replacer les bougies car on dirait qu'il y a 5mm d'essence sur chaque piston..

Re: Réglage Richesse Help
o° = allumeur a rupteur , l'avançe et de 6° sur un effet hall , un detail qui peut faire la difference
ensuite tu a reglé ta richesse mais n'a tu pas mis de coup d'accelerateur tout en laissant ta clé allen dedans le trou , le bras de levier du plateau est fragile tu as pu le tordre en faisant cette manip
dis moi la distri bien calé aussi car avec un 300° de durée j'espere que tu l'a monté avec une poulie reglabe ce n'est pas le style d'aac qui ce jette dans la culasse d'ou le ralenti et encore bien calé ça risque de boiter quand meme car les croisé sont importantes

ensuite tu a reglé ta richesse mais n'a tu pas mis de coup d'accelerateur tout en laissant ta clé allen dedans le trou , le bras de levier du plateau est fragile tu as pu le tordre en faisant cette manip
dis moi la distri bien calé aussi car avec un 300° de durée j'espere que tu l'a monté avec une poulie reglabe ce n'est pas le style d'aac qui ce jette dans la culasse d'ou le ralenti et encore bien calé ça risque de boiter quand meme car les croisé sont importantes
Re: Réglage Richesse Help
Oulà....fallait commencer par là et annoncer toutes tes modifications
.. Pour les préparations genre usine à gaz avec des doseurs non d'origine..je jettes l'éponge.Compliqué ton truc, tu n'es pas dans la bonne rubrique
préparations moteurs..'fin si tu trouves quelqu'un ...comme dit Polo avec 300°à l'aac...çà tourne rarement tout à fait rond.. Pour le ralenti ton réglage de base du papillon c'est bon?


Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.
P. DESPROGES.
Re: Réglage Richesse Help
Un 300° pour la route, c'est un peu Débileas.
Et si ce n'est pas pour la route, c'est dans performance, qu'on discute.

Et si ce n'est pas pour la route, c'est dans performance, qu'on discute.

PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Re: Réglage Richesse Help
Merci pour les conseils
, et pour les critiques
.. No comment..
Je vais revoir l'avance de l'allumeur, l'explosion doit être tardive au vu de la quantité d'essence injectée..


Je vais revoir l'avance de l'allumeur, l'explosion doit être tardive au vu de la quantité d'essence injectée..
Re: Réglage Richesse Help
soit constructifs , a la vu de ce que tu as notifié la moitié des operations correspondant a ce type de montage a eté fait , les critiques sont logiques ou alors detaille en profondeur ce qui a eté fait pour nous eclairer
Re: Réglage Richesse Help
Bon
aujourd'hui j'ai remis ma tête d'injection d'origine.
-moteur neuf
-aac 300°
-injection d'origine (déréglé ? )
-allumage delco fil et bougies neuf (déréglé ? )
je démarre , méga fumé blanche.. dans le genre machin a fumé de boite de nuit... avec des étincelles par moment.. 3 en 1minute..
je défait le tuyau reniflard qui arrive a la boite a air .. je démarre un aide regarde le tuyau .. de l'essence sortait par là..
je regarde mon échappement , une subtance moitié huile moitié essence..
puis la voiture cale malgré des coups d'accélérateur...

aujourd'hui j'ai remis ma tête d'injection d'origine.
-moteur neuf
-aac 300°
-injection d'origine (déréglé ? )
-allumage delco fil et bougies neuf (déréglé ? )
je démarre , méga fumé blanche.. dans le genre machin a fumé de boite de nuit... avec des étincelles par moment.. 3 en 1minute..
je défait le tuyau reniflard qui arrive a la boite a air .. je démarre un aide regarde le tuyau .. de l'essence sortait par là..
je regarde mon échappement , une subtance moitié huile moitié essence..
puis la voiture cale malgré des coups d'accélérateur...

