IRESA

Une question spécifique qui ne rentre pas dans les autres catégories de la partie technique ?
Répondre
JUJU 37
Messages : 609
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 16:58

IRESA

Message par JUJU 37 »

Voilà j'ai loupé l'achat groupé concernant la Barre anti-rapprochement inférieur IRESA qui avait été réalisé en 2008 :P . Mais visiblement "la bête" est pas mal du tout..........alors j'aimerais en avoir une :D .
Seul hic si on l'achète en inox à ce jour elle coûte 290 euros ttc et la même en acier zingué est à 253 euros ttc.
Ils ont un partenaire "We bolide" qui propose celle en inox et Mecatechnic qui propose celle en acier zingué .

Cela fait pas mal de temps que je souhaite l'acheté mais le prix retard mon achat.

Alors j'ai passé un petit coup de téléphone à IRESA et après un petit moment de discussion, la personne que j'ai eu au téléphone propose un tarif de 160 euros ttc pour la barre en acier zingué si il y a une commande de 8 barres mini!!!!!!!!

Alors qui est motivé???

voici à quoi ça ressemble : http://www.webolide.com/product_info.ph ... ts_id=6366 pour ceux qui ne visualise pas!

@+

Juju

Avatar du membre
Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4524
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
Localisation : Joué sur Erdre

Re: IRESA

Message par Gilloo »

Salut,

Ça ressemble effectivement aux tarifs qu'on avait eus en 2008 il me semble.
Etant déjà équipé, je ne suis pas intéressé, mais tu devrais trouver du monde assez rapidement. :wink:

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: IRESA

Message par Bill Blue »

On en a en effet fait 21 pages en 2008-2009. http://passiongolfgti.com/newForum/view ... 7&p=352001

Pour ma part, si la barre anti écartement est efficace, le tirant supplémentaire est complètement inutile, sauf si tes silent blocks sont complètement out.

- Il y a déjà 4 fixations du groupe moteur-boîte.

- Jamais je ne l'ai vue utilisée en compét.

- Sur la Golf 2, GrA il fallait obligatoirement utiliser le nombre de fixations d'origine, soit 3. Celles d'origine étant fragile, on utilisait le montage G1 sur les longerons plus un tirant reliant l'arrière du bloc à la traverse moteur, il n'y en avait que 3 et ça tenait en WRC d'époque!

Enfin, "chacun fait fait fait, c'qui lui plaît plaît plaît" !
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

En ligne
Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6901
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: IRESA

Message par andy »

billb a écrit : Pour ma part, si la barre anti écartement est efficace, le tirant supplémentaire est complètement inutile, sauf si tes silent blocks sont complètement out.

- Jamais je ne l'ai vue utilisée en compét.
Effectivement et j'ajouterais même que ce tirant ne sert qu'à casser le carter de la boîte en cas de choc ! :roll: :triste:

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je n'ai jamais acheté ce modèle de barre !
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Avatar du membre
Tony
Messages : 2501
Enregistré le : lun. 17 mai 2010 18:35
Localisation : Toulon (Var / 83)
Contact :

Re: IRESA

Message par Tony »

Salut JuJu !

Bonne nouvelle cette refabrication ! :up:

Je pense que tu trouveras aisément les 7 autres golfistes intéressés mais tu peux multiplier tes chances en communicant cette info sur d'autres forums axés sur la Golf.

JUJU 37
Messages : 609
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 16:58

Re: IRESA

Message par JUJU 37 »

Tony a écrit :Salut JuJu !

Bonne nouvelle cette refabrication ! :up:

Je pense que tu trouveras aisément les 7 autres golfistes intéressés mais tu peux multiplier tes chances en communicant cette info sur d'autres forums axés sur la Golf.

C'est fait. J'ai mis ce même post chez nos amis du "club golf gti série 1".

Mais avec le retour d'expérience de "Bilb" et "Andy" :? je me pose des questions sur cette barre :roll: .

Sinon ce n'est pas une "refabrication" car elle est de nouveau dispo depuis 2008. C'est juste que si il y a une commande groupée IRESA veut bien faire un prix. Pour info je n'ai pas de preuve écrite mais bon faut être confiant!

Avatar du membre
Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4524
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
Localisation : Joué sur Erdre

Re: IRESA

Message par Gilloo »

Il est possible qu'on ait un plan par l'intermédiaire d'un autre forum, pour avoir une refabrication pour beaucoup moins cher de cette barre.
Cela a déjà été fait mais je n'ai pas encore tous les détails, mais le prix était de 75€ pour de l'acier thermolaqué. Tu peux entrer en contact avec Ducatiboy qui peut t'en dire plus.

Un moyen de partager des bons plans, refabrications et de s'allier à d'autres forums/communautés est à l'étude en ce moment afin de répondre plus facilement à ce genre de problématique, dans le but de pouvoir peser plus facilement sur les professionnels du marché, ta demande s'inscrit dans cette idée.

Tony peut aussi nous en dire plus, mais pour l'instant, c'est en période de maturation, nous communiquerons sur le sujet quand nous serons décidés sur la marche à suivre :wink:

Avatar du membre
polo40g
Messages : 1500
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 21:48
Localisation : bordeaux

Re: IRESA

Message par polo40g »

JUJU 37 a écrit :
Tony a écrit :Salut JuJu !

Bonne nouvelle cette refabrication ! :up:

Je pense que tu trouveras aisément les 7 autres golfistes intéressés mais tu peux multiplier tes chances en communicant cette info sur d'autres forums axés sur la Golf.

C'est fait. J'ai mis ce même post chez nos amis du "club golf gti série 1".

Mais avec le retour d'expérience de "Bilb" et "Andy" :? je me pose des questions sur cette barre :roll: .

Sinon ce n'est pas une "refabrication" car elle est de nouveau dispo depuis 2008. C'est juste que si il y a une commande groupée IRESA veut bien faire un prix. Pour info je n'ai pas de preuve écrite mais bon faut être confiant!
que ça ne sert a rien effectivement , mais rien que le nom iresa dessus devrait t'aider a trouver des coaquereurs :mrgeen:

Avatar du membre
Tony
Messages : 2501
Enregistré le : lun. 17 mai 2010 18:35
Localisation : Toulon (Var / 83)
Contact :

Re: IRESA

Message par Tony »

Je ne suis pas d'accord sur son inutilité :nontsstss: Son installation se ressent d'entrée de jeu, enfin si on a une conduite plutôt sportive.

Avatar du membre
Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4524
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
Localisation : Joué sur Erdre

Re: IRESA

Message par Gilloo »

Quoiqu'il en soit, peu importe l'utilité ou non du tirant, reste que cette barre existe avec et sans chez Iresa.
Sans, elle est à 76€HT.

Si billb et Andy ont une utilisation que l'on peut qualifier d'extrême, il n'en est pas de même pour tout le monde non plus en on risque pas tous de casser le carter de boîte :wink:

Le tirant s'il n'apporte pas grand-chose doit malgré tout aider à faire durer les autres supports moteur en évitant au moteur de tourner sur lui-même.

La partie la plus importante reste cependant la barre en elle-même qui évite aux cornes des triangles de s'écarter et/ou se rapprocher.

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5294
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: IRESA

Message par Ivan »

je crois que l'on parle de l'inutilité du tirant supplémentaire, pas de la barre en elle même :bizarre:
In golf we trust!

Avatar du membre
polo40g
Messages : 1500
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 21:48
Localisation : bordeaux

Re: IRESA

Message par polo40g »

oui le tirant pas la barre qui d'ailleurs est encore plus importante qu'une superieur

Avatar du membre
Tony
Messages : 2501
Enregistré le : lun. 17 mai 2010 18:35
Localisation : Toulon (Var / 83)
Contact :

Re: IRESA

Message par Tony »

Ok, cela m'étonnait aussi que vous soyez si négatifs à son sujet ! :lol:

Avatar du membre
Ray-2.0
GB 2017
GB 2017
Messages : 3508
Enregistré le : mer. 17 févr. 2010 17:43

Re: IRESA

Message par Ray-2.0 »

Mon retour sur cette barre :

La mienne est à vendre !!

je l'avais mise avec le tirant, je trouvais effectivement qu'avec des supports moteur d'origine la commande de boite était mieux guidée (en conduite extrême sur circuit).

mais depuis que je suis passé en silent blocs dur, j'ai enlevé le tirant, il ne sert plus à rien.

du coup, je vais remettre ma barre inférieur d'Oettinger.

:coucou:
Aucune demande d'aide technique par MP, email ou tel. Merci.
Le forum est là pour ça.

Ducatiboy
Messages : 219
Enregistré le : jeu. 4 nov. 2010 16:18

Re: IRESA

Message par Ducatiboy »

Bonjour

C'est une copie en alu mais a ce prix .... c'est imbattable .

http://www.typ-17.de/product_info.php/i ... olf-I.html

Ducatiboy

Répondre