Bonjour la Suisse, on est lu de partout, c'est cool ça

Content qu'elle te plaise et qu'elle te rappelle les souvenirs passés
J'ai besoin de votre aide et de vos conseils avisés... Je m'explique. J'ai attaqué la "remise en état" du monstre.
J'ai, depuis le début, mon support de motoventilateur qui fait peine à voir. La peinture se décolle et il est attaqué par la rouille, du moins, en surface.
Pour déposer le support de motoventilateur, j'ai enlevé la batterie pour me faire un peu de place. Idem pour le bac à batterie, il n'est pas percé par l'acide à batterie, mais pas bien beau à voir
Voila une photo du support de ventilateur et du bac à batterie :
Pour 500 euros, la question est donc la suivante :
Sur le support de ventilo, comment traiter la rouille ? J'ai déjà gratté à la brosse métallique toute la peinture qui s'écaillait et enlevé le plus gros de la rouille. Mais maintenant, comment dois-je procéder pour m'en débarrasser et le repeindre en noir proprement ?
Enfin, concernant le bac à batterie, j'aimerais, (même si ca ne sera pas très visible) le repeindre de la même couleur que la carrosserie. Savez vous s'il est possible d'acheter des bombes de peinture de la même teinte que l'auto ou s'il est possible d'en refaire faire ?
Merci d'avance pour vos réponses