reponse sur filtre pipercross
Règles du forum
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 2 et 3, jusqu'au 1.8 l 20s turbo de la Golf 4, ceci excluant les motorisations V5 et V6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 2 et 3, jusqu'au 1.8 l 20s turbo de la Golf 4, ceci excluant les motorisations V5 et V6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
-
Re: reponse sur filtre pipercross
Je crois que c'est bien résumé ! Et c'est aussi mon avis !!
-
ok merci
donc autant garder nos bon filtre d'origine, et économiser 90 euros

donc autant garder nos bon filtre d'origine, et économiser 90 euros

-
J'arrive pas a les garder ces fichus filtres papiers , c'est plus fort que moi je dois être allergique 
J'ai une réelle impression de meilleure filtration quand même avec le BMC en particulier ...

J'ai une réelle impression de meilleure filtration quand même avec le BMC en particulier ...
-
je pense que ça doit aussi dépendre des moteurs et de l'utilisation qu'on en a,
car le K&N, le BMC, c'est utilisé en course automobile aussi, donc ça doit forcément avoir un effet sur quelque chose
ça ne sert pas qu'au kéké touninge !!!!!!!!!!!!!!!!!

car le K&N, le BMC, c'est utilisé en course automobile aussi, donc ça doit forcément avoir un effet sur quelque chose
ça ne sert pas qu'au kéké touninge !!!!!!!!!!!!!!!!!

-
Quand je l'ai installé sur mon TDI , j'ai entendu le turbo siffler plus fort ( surtout après le démarrage , au ralenti )
Sur le G60 , j'ai entendu le compresseur souffler plus fort dès 2.500tr .
C'est juste un léger bruit , détectable car je connais et ecoute mes autos .
Après voilà , c'est a prendre comme c'est dit , mais il est sur qu'avec une prépa sérieuse ça doit être vraiment interressant !
Pour la petite histoire , ma polo est une TDI 100ch reprogrammée , mesurée au banc avant la reprog a 104ch (245Nm ) .
Après reprogrammation de la carto + kit d'admission de l'ibiza cupra d'origine , je suis passé a 154ch au banc ( 325Nm ) .
Ceux qui n'ont fait que la reprog sans le kit d'admi sont environ a 140ch sur le même modèle et le même moteur .
Pour détailler un peu , le kit d'admi d'origine de l'Ibiza Cupra posé sur ma polo consiste a :
- casser l'ergot d'origine dans la calandre qui bouche aux 3/4 l'entrée d'air
- changer le tuyau d'admission d'origine ( calandre->filtre a air ) par un légèrement plus gros ( celui de la Cupra )
- installer le filtre a air BMC dans la boite a air d'origine .
Tout cela , d'après les reprogrammateurs ( AutoTuneHeinz belgique ) , ferait gagner en moyenne 12ch , mesurés par leur soin .
Couplé avec une ligne inox sur mesure ( que je n'ai pas fait ) , encore plus ...
Bref , c'est juste pour montrer qu'un filtre couplé a une petite prépa se révèle utile .
Mais le filtre sur mon G60 , qui est 100% stock , n'apporte rien du tout ^^
Sur le G60 , j'ai entendu le compresseur souffler plus fort dès 2.500tr .
C'est juste un léger bruit , détectable car je connais et ecoute mes autos .
Après voilà , c'est a prendre comme c'est dit , mais il est sur qu'avec une prépa sérieuse ça doit être vraiment interressant !
Pour la petite histoire , ma polo est une TDI 100ch reprogrammée , mesurée au banc avant la reprog a 104ch (245Nm ) .
Après reprogrammation de la carto + kit d'admission de l'ibiza cupra d'origine , je suis passé a 154ch au banc ( 325Nm ) .
Ceux qui n'ont fait que la reprog sans le kit d'admi sont environ a 140ch sur le même modèle et le même moteur .
Pour détailler un peu , le kit d'admi d'origine de l'Ibiza Cupra posé sur ma polo consiste a :
- casser l'ergot d'origine dans la calandre qui bouche aux 3/4 l'entrée d'air
- changer le tuyau d'admission d'origine ( calandre->filtre a air ) par un légèrement plus gros ( celui de la Cupra )
- installer le filtre a air BMC dans la boite a air d'origine .
Tout cela , d'après les reprogrammateurs ( AutoTuneHeinz belgique ) , ferait gagner en moyenne 12ch , mesurés par leur soin .
Couplé avec une ligne inox sur mesure ( que je n'ai pas fait ) , encore plus ...
Bref , c'est juste pour montrer qu'un filtre couplé a une petite prépa se révèle utile .
Mais le filtre sur mon G60 , qui est 100% stock , n'apporte rien du tout ^^