Visite de conformité chez D'ieteren
- stefouchichou
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Visite de conformité chez D'ieteren
BOnsoir à tous ,
J'ai téléphoné chez D'ieteren tantôt pour savoir s'il était possible de faire passer une voiture française en voiture belge et ils m'ont dit qu'elle devait être entièrement d'origine (avec le sceau vw sur chaque pièce m'a t il dit). Il a particulièrement parlé des ressorts, des amortisseurs et de l'échappement.
La voiture est rabaissée en -5 et a un collecteur et une ligne du feu de Dieu.. Bien entendu, je compte remettre mes pièces , c'est à dire :
Des amortisseurs Sachs type origine mais à gaz,
Des ressorts Spidan type origine,
mon collecteur et ma ligne type origine.
Maintenant j'ai démonté la ligne et le collecteur et je me rend compte qu'il ressemble à un 4 en 1 "bricolé".
Je m'explique :
Le collecteur est en fonte avec marqué vw dessus (ferai une photo) mais il ne fait pas 4-2, il fait 4-1, puis vient un intermédiaire non vw à mon avis avec des protections (pour la chaleur?) qui ressemble à ceci sans protection http://www.mecatechnic.com/GO1_GC20101_ ... Golf-1.htm
puis un autre intermédiaire et enfin le silencieux, tous deux type origine.
Voilà enfin ma question ^^:
Est-ce que la voiture passera la visite avec des pièces non vw mais type origine et avec cette bizzarerie au niveau du collecteur et de l'intermédiaire?
Voilà, merci
J'ai téléphoné chez D'ieteren tantôt pour savoir s'il était possible de faire passer une voiture française en voiture belge et ils m'ont dit qu'elle devait être entièrement d'origine (avec le sceau vw sur chaque pièce m'a t il dit). Il a particulièrement parlé des ressorts, des amortisseurs et de l'échappement.
La voiture est rabaissée en -5 et a un collecteur et une ligne du feu de Dieu.. Bien entendu, je compte remettre mes pièces , c'est à dire :
Des amortisseurs Sachs type origine mais à gaz,
Des ressorts Spidan type origine,
mon collecteur et ma ligne type origine.
Maintenant j'ai démonté la ligne et le collecteur et je me rend compte qu'il ressemble à un 4 en 1 "bricolé".
Je m'explique :
Le collecteur est en fonte avec marqué vw dessus (ferai une photo) mais il ne fait pas 4-2, il fait 4-1, puis vient un intermédiaire non vw à mon avis avec des protections (pour la chaleur?) qui ressemble à ceci sans protection http://www.mecatechnic.com/GO1_GC20101_ ... Golf-1.htm
puis un autre intermédiaire et enfin le silencieux, tous deux type origine.
Voilà enfin ma question ^^:
Est-ce que la voiture passera la visite avec des pièces non vw mais type origine et avec cette bizzarerie au niveau du collecteur et de l'intermédiaire?
Voilà, merci
- andy
- GB 2017
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Re: Visite de conformité chez D'ieteren
Bonjour,
Tout d'abord de quelle voiture s'agit-il ?
S'il s'agit d'une GOLF 1 ... ton montage d'échappement est probablement celui d'une version américaine ! Il n'est pas dit que D'ieteren remarquera la différence et quand bien même, ne le refusera probablement pas, puisqu'il s'agit d'un montage également d'origine.
MAIS tu as également la possibilité de passer la conformité au Contrôle Technique et là, c'est pratiquement sûr qu'ils n'y verront rien !
D'autre part... s'il s'agit d'une GOLF 1, elle a plus de 25 ans et si tu veux l'immatriculer en plaques "O" ... tu n'as pas besoin du certificat de conformité !
Tout d'abord de quelle voiture s'agit-il ?
S'il s'agit d'une GOLF 1 ... ton montage d'échappement est probablement celui d'une version américaine ! Il n'est pas dit que D'ieteren remarquera la différence et quand bien même, ne le refusera probablement pas, puisqu'il s'agit d'un montage également d'origine.
MAIS tu as également la possibilité de passer la conformité au Contrôle Technique et là, c'est pratiquement sûr qu'ils n'y verront rien !
D'autre part... s'il s'agit d'une GOLF 1, elle a plus de 25 ans et si tu veux l'immatriculer en plaques "O" ... tu n'as pas besoin du certificat de conformité !
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
- stefouchichou
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Re: Visite de conformité chez D'ieteren
Bonjour Andy,
Oui, bien sur, c'est une golf 1 !
Pour ce qui est de la visite au ct, il parait que la démarche est beaucoup plus longue et j'ai besoin de la voiture avant l'hiver (déjà maintenant, cela serait parfait).
Et pour l'immatriculation en "o", pour quelqu'un comme moi qui n'a que ce véhicule, ce n'est vraiment pas pratique..
J'ai regardé au niveau de la partie juste après le collecteur et c'est bien une vw.
Donc, selon toi aucun problême avec mes amortisseurs, ressorts, et fin d'échappement type origine?
Oui, bien sur, c'est une golf 1 !
Pour ce qui est de la visite au ct, il parait que la démarche est beaucoup plus longue et j'ai besoin de la voiture avant l'hiver (déjà maintenant, cela serait parfait).
Et pour l'immatriculation en "o", pour quelqu'un comme moi qui n'a que ce véhicule, ce n'est vraiment pas pratique..
J'ai regardé au niveau de la partie juste après le collecteur et c'est bien une vw.
Donc, selon toi aucun problême avec mes amortisseurs, ressorts, et fin d'échappement type origine?
- andy
- GB 2017
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Re: Visite de conformité chez D'ieteren
Je ne suis pas dans la peau du contrôleur, mais il me semble logique que si tu as des pièces avec les mêmes dimensions et caractéristiques que celles d'origine, il ne devrait pas y avoir de problème.
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
- Bils
- Dupond
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Re: Visite de conformité chez D'ieteren
Franchement le trop nuit dans tout...
Ils ne veulent pas de l'air d'origine dans les pneus non plus??
"avec le sceau vw sur chaque pièce " le plus gros sot et non pas sceau c'est bien lui....
Si tu commandes chez Vw classic parts un échapement "d'origine" tu auras un walker... et même eux se fournissent chez Vw héritage qui revend de l'after market....stefouchichou a écrit : J'ai téléphoné chez D'ieteren tantôt pour savoir s'il était possible de faire passer une voiture française en voiture belge et ils m'ont dit qu'elle devait être entièrement d'origine (avec le sceau vw sur chaque pièce m'a t il dit). Il a particulièrement parlé des ressorts, des amortisseurs et de l'échappement.
Ils ne veulent pas de l'air d'origine dans les pneus non plus??
"avec le sceau vw sur chaque pièce " le plus gros sot et non pas sceau c'est bien lui....
- stefouchichou
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Re: Visite de conformité chez D'ieteren
Je trouvais aussi..
J'ai résolu le problême de l'échappement ! Je dois racheter cette pièce ci http://www.mecatechnic.com/GO1_GC20102_ ... -DX-EX.htm
Si je mets des koni jaune pour jambes de force d'origine, ce sera ni vu ni connu pour la visite non?
J'ai résolu le problême de l'échappement ! Je dois racheter cette pièce ci http://www.mecatechnic.com/GO1_GC20102_ ... -DX-EX.htm
Si je mets des koni jaune pour jambes de force d'origine, ce sera ni vu ni connu pour la visite non?
Re: Visite de conformité chez D'ieteren
Hello,
Je te conseille également (comme Andy) de faire ton conformité au controle technique
Je l'ai moi meme fait pour mon EG2, ca ne pose pas de problème majeur,
Je ne me souviens plus mais je pense que ça a pris +/- 1 mois avoir les papiers.
Je suis passé au CT conformité avec des Koni jaunes avant et arrière sans problème; par contre il me semble que le diametre des tiges des koni jaunes avant est plus grand que ceux d'origine, peut etre un problème chez d'ieteren.
Quelles sont les alternatives lors d'un refus chez d'ieteren?
Sinon bon courage et bonne route !
Je te conseille également (comme Andy) de faire ton conformité au controle technique
Je l'ai moi meme fait pour mon EG2, ca ne pose pas de problème majeur,
Je ne me souviens plus mais je pense que ça a pris +/- 1 mois avoir les papiers.
Je suis passé au CT conformité avec des Koni jaunes avant et arrière sans problème; par contre il me semble que le diametre des tiges des koni jaunes avant est plus grand que ceux d'origine, peut etre un problème chez d'ieteren.
Quelles sont les alternatives lors d'un refus chez d'ieteren?
Sinon bon courage et bonne route !
- stefouchichou
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Re: Visite de conformité chez D'ieteren
Salut,
trop tard, j'ai commandé toutes les pièces pour la passée chez d'ieteren.. J'en ai marre de rouler en moto, je voudrais retourner au chaud là :p
Par contre niveau pneumatiques et jantes, elle passera en 185/60 14 ou en 205/60 13?
trop tard, j'ai commandé toutes les pièces pour la passée chez d'ieteren.. J'en ai marre de rouler en moto, je voudrais retourner au chaud là :p
Par contre niveau pneumatiques et jantes, elle passera en 185/60 14 ou en 205/60 13?
Re: Visite de conformité chez D'ieteren
En 14" !!
205/60 13 n'est pas une monte d'origine ! 175/70 R13 ou 185/60 R14
205/60 13 n'est pas une monte d'origine ! 175/70 R13 ou 185/60 R14
Re: Visite de conformité chez D'ieteren
Salut!
Même si tu la passes chez d'ieteren, n'oublie pas de d'abord l'immatriculer en "O" et ensuite seulement tu la repasses en normal.. sauf si tu veux payer l'écomalus bien sur!
Même si tu la passes chez d'ieteren, n'oublie pas de d'abord l'immatriculer en "O" et ensuite seulement tu la repasses en normal.. sauf si tu veux payer l'écomalus bien sur!
- Philippe
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Re: Visite de conformité chez D'ieteren
Autre info pour t'aider dans ton choix: si elle passe l'homologation au CT, il n'est plus possible ensuite de la faire homologuer chez d'Ieteren.
Chez d'Ieteren la vérification prend une heure. Donc contrôle de visu et pas approfondi.
Tout ce qui est du consommable peut-être de n'importe quelle marque (amortos, freins...) du moment que ça reste conforme à l'homologation de l'époque.
Donc, rainuré/percé, -6... sera recalé.
Chez d'Ieteren la vérification prend une heure. Donc contrôle de visu et pas approfondi.
Tout ce qui est du consommable peut-être de n'importe quelle marque (amortos, freins...) du moment que ça reste conforme à l'homologation de l'époque.
Donc, rainuré/percé, -6... sera recalé.
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
- stefouchichou
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Re: Visite de conformité chez D'ieteren
Tiens c'est bizzare que les 205/60 13 ne soient pas autorisés, ils étaient pourtant en option sur les gti (oettinger en tout cas).
Quelqu'un sait combien temps cela prend pour avoir les papiers après la visite chez eux?
Pour ce qui est de l'origine, elle d'origine de chez origine (fin, je pense )
Quelqu'un sait combien temps cela prend pour avoir les papiers après la visite chez eux?
Pour ce qui est de l'origine, elle d'origine de chez origine (fin, je pense )
- stefouchichou
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Re: Visite de conformité chez D'ieteren
C'est bête pour les amortos si j'avais su j'aurais acheter des b6 et pas des sachs
Re: Visite de conformité chez D'ieteren
Hello ,quand j,ai fais homologuer mon Oettinger ( au controle technique !!!!! une ..premiére pour eux ..) jai attendu environ 1 mois pour avoir le certificat de conformité ( modéle jamais vendu en Belgique ...)
Amicalement ...
- stefouchichou
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Re: Visite de conformité chez D'ieteren
Bonjour!
J'ai été ce jeudi passer ma voiture chez d'ieteren pour la modique somme de 99euros et des poussières .
Après avoir remis la voiture d'origine, j'étais un peu déçu de voir que le contrôle s'effectue sur le parking et qu'elle consiste uniquement à la vérif des numéros de chassis, moteur, d'une évaluation approximative de la hauteur, d'une vérification des pneumatiques et voilà.
Je ne sais même pas s'ils ont démarré la voiture pour voir le bruit de l'échappement :p
Le gros avantage est d'avoir le certificat immédiatement. Même s'il ne reprend aucune info technique de la voiture.( Ca veut dire que je peux passer au ct avec n'importe quoi comme pneus, échappement et suspensions???)
Demain Ct et puis
Voilà
J'ai été ce jeudi passer ma voiture chez d'ieteren pour la modique somme de 99euros et des poussières .
Après avoir remis la voiture d'origine, j'étais un peu déçu de voir que le contrôle s'effectue sur le parking et qu'elle consiste uniquement à la vérif des numéros de chassis, moteur, d'une évaluation approximative de la hauteur, d'une vérification des pneumatiques et voilà.
Je ne sais même pas s'ils ont démarré la voiture pour voir le bruit de l'échappement :p
Le gros avantage est d'avoir le certificat immédiatement. Même s'il ne reprend aucune info technique de la voiture.( Ca veut dire que je peux passer au ct avec n'importe quoi comme pneus, échappement et suspensions???)
Demain Ct et puis
Voilà
- Tony
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- Enregistré le : lun. 17 mai 2010 18:35
- Localisation : Toulon (Var / 83)
- Contact :
Re: Visite de conformité chez D'ieteren
Beaucoup de mal pour pas grand chose finalement...
Mais une bonne nouvelle pour toi et un éclaircissement des démarches pour les autres compatriotes
Mais une bonne nouvelle pour toi et un éclaircissement des démarches pour les autres compatriotes