J'ai sauté sur une annonce de pièces rare pour le G ^^
- Une
clé specifique G60 non gravée ( introuvable et super cher ! )
- Un ensemble de
manos avec platine 1Din pour mettre a la place de l'autoradio et tout le necessaire ( support de sondes , sondes , cables )
- Un
bloc compteur G60 , avec fonds blancs tunings que je vais commencer par virer .
ça me permettra de remplacer mon combiné actuel avec compte tour de KR ( 6700tr au lieu de 6200tr ) , et surtout mix VDO/motometer ...
Dans l'idéal : Récupérer ce compte tour là , le mettre sur le combiné d'origine de mon G60 ( que j'ai eu avec le G60 et gardé , mais compte tour HS ) ,
lui rajouter les 4/5.000km que j'ai fait avec depuis que je l'ai , et remonter le tout !
Faut d'abord que je le test , et au pire je le met en entier , mais pour rajouter les quelques presque 150.000km qui lui manque par rapport au kilométrage du G , ça va être chiant !!
Après 30 petites minutes de taf , le compteur a déjà une tête plus interressante !
Problème , en enlevant le fond de compteur sur la jauge temp' eau , je remarque une diode , comme sur les anciens compteurs , alors que le mien n'en a pas ( celui de la '86 si ) pourtant sur la "barette" centrale , juste au dessus des diodes , y'a bien le logo de temp' d'eau , ce qui n'est pas le cas sur les blocs compteurs avec la diode d'eau dans la jauge de temp' tout en haut ...
En gros , la diode de temperature d'eau est soit sur le combiné de diodes , soit dans la jauge de temp' d'eau , mais pas les deux !
Enfin bref , pas trop grave tout ça a priori !
Autre "soucis" : sur mon bloc compteur actuellement en place ( appelons le " bloc2 " ) , le tachymètre/totaliseur est un Motometer , le compte tour un VDO .
Là j'ai un bloc complet VDO , donc si je ne change que le compte tour , j'aurais encore un "VDOmeter"
De mémoire , je crois que le bloc compteur d'origine démonté ( "Bloc 1 " ) est un ensemble Motometer .
Dans tous les cas , sauf si je récupère entièrement ce bloc ( que je viens d'acheter : " Bloc 3 " ) , j'aurais un mix "VDOmeter" ^^
Autre solution : Je vais essayer le bloc n°3 , s'il fonctionne , je peux essayer de récupérer juste la feuille souple bleue et la mettre sur mon Bloc n°1 , il parait que ça pourrait être la panne de mon compte tour d'origine sur le bloc 1 ...
Il me reste a avancer le totaliseur de km d'environ 130.000km , mais a la main c'est super long et très fastidieux ...
Là je remonte dans le nord demain midi juste après le taf ( c'est pour ça qu'il n'est pas remonté , je l'ai refixé " temporairement , sans remettre le fond noir du tachymètre , ainsi que juste 3 des vis ) :
je pense essayer demain avec ma perceuse/visseuse , en s'arrangeant pour la mettre dans les dents crantées , histoire d'avancer ( je dois être le seul qui veuille
avancer son compteur kilométrique !!! ) le kilométrage beaucoup plus vite !
Si vous avez d'autres solutions ...