Roulement ET fusée ?

L'améliorer ou l'entretenir.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
Avatar du membre
Ceram
Messages : 21
Enregistré le : sam. 5 févr. 2011 18:19

Roulement ET fusée ?

Message par Ceram »

Sulut !

J'aimerait etre sur avant d'acheter :
Il faut que je change mon roulement arriere droit .
Le probleme c'est qu'il a déja été changé par l'ancien proprio il n'y a pas trés longtemp (2/3 ans) et j'ai fait moins de 3000 bornes cette année. Il m'avait dit qu'il avait essayé de le resserer et que du coup il avait pété sur l'autoroute. :up: Du coup je me demande s'il faut que je change la fusée ? Vu le prix j'aimerait avoir vos avis.

Je ne l'utilise plus par précaution, et j'aimerait pouvoir commander mes deux roulements avant la semaine prochaine pour pouvoir m'en servir. :peur:

Avatar du membre
Utopiaboy
Messages : 489
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 11:46
Localisation : Vaucluse

Re: Roulement ET fusée ?

Message par Utopiaboy »

Salut !

La fusée n'est normalement pas une pièce d'usure ! S'il est nécessaire de la changer, ça se verra au démontage, elle aura des marques, rayures, déformations, etc.

Il arrive que les roulements arrière prennent du jeu et qu'il faille les resserrer de temps en temps. C'est l'inconvénient de l'avantage si je puis dire, le principe des deux roulements coniques permettant un démontage facile sans besoin d'une presse ou extracteur, mais il y a un réglage de précharge à faire et qui peut bouger avec les efforts encaissés par les trains roulants. Est-ce un desserrage ou une usure, je ne sais pas :mouais:

Avatar du membre
Ceram
Messages : 21
Enregistré le : sam. 5 févr. 2011 18:19

Re: Roulement ET fusée ?

Message par Ceram »

OK je craoyait qu'on ne pouvait pas resserer les roulements.
Mais en plus j'ai la RTA et vient de voir qu'il y a une procedure claire qui q'apel " regalge du jeu de roulement du moyeu ar" . Zut.
Merci Utopiaboy sans toi j'ai été perdu ... :wink:

Avatar du membre
Utopiaboy
Messages : 489
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 11:46
Localisation : Vaucluse

Re: Roulement ET fusée ?

Message par Utopiaboy »

Tu as ça aussi : http://www.passiongolfgti.com/article.p ... rticle=236, ça vaut pour la Golf 1 comme pour la 2 :wink:

Répondre