C'est quoi ce modèle ?

Une question spécifique qui ne rentre pas dans les autres catégories de la partie technique ?
Répondre
Avatar du membre
Xtof
Messages : 1517
Enregistré le : dim. 28 août 2011 19:19
Localisation : sud-ouest
Contact :

C'est quoi ce modèle ?

Message par Xtof »

Bonjour,

Je m'adresse aux pros du forum, aux bibles de la golf dans tous ses états, à vous quoi !! :old:

Savez-vous de quel modèle il s'agit ?

achetée (neuve) en Allemagne en 1988, d'origine il y à l'interieur RECARO, les BBS RM, le blanc intégral et le 1800 DX...

elle appartient à un ami qui voudrais la vendre mais avant, il voudrais savoir si ce n'est pas une série spéciale.

merci :top:
Fichiers joints
Quentin web 1.jpg
Quentin web 1.jpg (143.8 Kio) Vu 1107 fois
quentin web 2.jpg
quentin web 2.jpg (119.8 Kio) Vu 1107 fois
quentin web 3.jpg
quentin web 3.jpg (116.33 Kio) Vu 1107 fois
Modifié en dernier par Xtof le ven. 20 janv. 2012 19:32, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Gaël
Messages : 50
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 13:43
Localisation : North Coast Pas de Calaifornie

Re: C'est quoi ce modèle ?

Message par Gaël »

L'intérieur Recaro proviens d'un Sportline mais elles étaient uniquement disponible en noire et rouge (pas de blanche) de mémoire.
Oh !! Un lapin chef !!

Avatar du membre
Xtof
Messages : 1517
Enregistré le : dim. 28 août 2011 19:19
Localisation : sud-ouest
Contact :

Re: C'est quoi ce modèle ?

Message par Xtof »

sauf qu'elle est entièrement d'origine, l'intérieur y compris et elle provient d'Allemagne... n'y a t'il pas eu une série limitée la-bas avec cette couleur ?

Avatar du membre
Tony
Messages : 2501
Enregistré le : lun. 17 mai 2010 18:35
Localisation : Toulon (Var / 83)
Contact :

Re: C'est quoi ce modèle ?

Message par Tony »

Egalement possesseur d'une Cab, Sportline qui plus est, je traîne aussi sur le forum adéquate... :wink:

Je ne dirais pas que mes connaissances en cab sont aussi aiguisées que pour nos chères GTI mais je doute fortement que celle que tu nous présentes soit sortie telle quelle de l'usine :bizarre:

D'une, je n'en ai jamais vu dans cette configuration avant. Moins stérile comme remarque, l'intérieur ET le compteur sont bien issus d'une Sportline, modèle qui n'a été vendu avec ses attributs que de 92 à 93. Jamais croisé ces Recaro ni avant cette date, ni en option sur d'autre modèles !

La vue des loquets, du pommeau, des poignées de portières intérieures et du volant me confortent dans l'idée (très vite faite et légère) qu'elle est modifiée sur tous les points que tu annonces.

La photo de son étiquette de code options nous lèverait définitivement le doute sur l'accastillage de la voiture à l'origine. :wink:

Quoiqu'il en soit, elle reste un très beau modèle du type et semble soignée.

Avatar du membre
Xtof
Messages : 1517
Enregistré le : dim. 28 août 2011 19:19
Localisation : sud-ouest
Contact :

Re: C'est quoi ce modèle ?

Message par Xtof »

Le volant "tunning" n'est pas celui d'origine... il y à un volant "vw motorsport" de vendu avec (je l'aurai bien récupéré pour la mienne... :) )

je vais voir avec lui si je peut avoir une photo de l'étiquette... je ne pense pas que ça posera problème !

peut être que la personne qui lui à vendu l'a un peu "enfumé" en lui disant qu'elle était dans son jus :bizarre:

sinon, elle est sur leboncoin : http://www.leboncoin.fr/voitures/277409928.htm



hs on : ça va tony ? ton contrôle technique s'est bien passé ? hs off

Avatar du membre
Tony
Messages : 2501
Enregistré le : lun. 17 mai 2010 18:35
Localisation : Toulon (Var / 83)
Contact :

Re: C'est quoi ce modèle ?

Message par Tony »

Ça va merci :sage: Opération rondement menée, personnel médical au top et pas de douleur. J'ai commencé la rééducation hier. Y a plus qu'à... :wink:

Pour en revenir à la voiture de ton pote, tous les codes-option sont sur le site et le forum golfcabriolet.com mais je suis sûr à 90% que ce modèle de 88 n'est pas sorti ainsi. Ce n'est donc pas, pour moi, une série spéciale et son prix de vente me paraît très élevé même s'il peut se targuer d'avoir une voiture propre et bien équipée.

Enfin, il trouvera bien un acheteur un de ces 4 et le prix de vente ce jour-là sera le bon pour les 2 parties :clindoeil:

Avatar du membre
fab60
GB 2017
GB 2017
Messages : 833
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 08:21
Localisation : Dieppe (76)

Re: C'est quoi ce modèle ?

Message par fab60 »

A noter également le loquet de basculement du siège passager qui se trouve côté intérieur de la voiture! :bizarre:

@+

Fabien
Je roule en Golf et j'aime ça

Avatar du membre
Tony
Messages : 2501
Enregistré le : lun. 17 mai 2010 18:35
Localisation : Toulon (Var / 83)
Contact :

Re: C'est quoi ce modèle ?

Message par Tony »

Exact :up:

Alors, ces sièges proviennent sûrement d'une G3 GTI...

Avatar du membre
Senyuki
Messages : 12
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 22:38

Re: C'est quoi ce modèle ?

Message par Senyuki »

Les versions de Golf 3 sont noté "Recaro GTi Edition" il me semble.

Avatar du membre
Xtof
Messages : 1517
Enregistré le : dim. 28 août 2011 19:19
Localisation : sud-ouest
Contact :

Re: C'est quoi ce modèle ?

Message par Xtof »

effectivement... ça parait pas trop normal tout ça :bizarre:

Avatar du membre
Tony
Messages : 2501
Enregistré le : lun. 17 mai 2010 18:35
Localisation : Toulon (Var / 83)
Contact :

Re: C'est quoi ce modèle ?

Message par Tony »

Tu me mets le doute... :bizarre:

Alors, ce sont peut-être de véritables Recaro de Sportline mais je crois qu'il y a une histoire d'embase à adapter. J'irai voir sur les miens : j'ai les 2 versions, d'origine sur la cab et adaptée sur la GTI 8)

Avatar du membre
Senyuki
Messages : 12
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 22:38

Re: C'est quoi ce modèle ?

Message par Senyuki »

Pourtant les glissières de sportline sont bien celles qui se trouvent également sur les autres types 14/15/16/17/19-E et 1-G :?: Non :?:

Avatar du membre
mr-Cobra
Dupont
Messages : 1647
Enregistré le : sam. 17 avr. 2010 18:52
Localisation : 76

Re: C'est quoi ce modèle ?

Message par mr-Cobra »

Mes recaro de G3 sont montés directement sur les glissières de la GTI , la seul différence G1/ G2&3 c'est que le réglage pour faire avancer/reculer le sièges est inversé, D’après ce que j'ai lu les intérieur de sportline sont dans le bon sens (c'est pas les support sur la caisse qui sont inversés), on m'a d’ailleurs conseillé de récupérer la base des recaro de sportline et de les mettre sur les miens ou alors dessouder et d'inverser la tige de commande.
Donc pour savoir d’où il vient il suffit de savoir si tu peux régler le siège :mrgeen:

Ces sièges ont pas tout a fait la même forme d'assises que les miens donc je dirai que c'est des sièges de sportline, surtout qu'il y a les panneau de porte assorti :wink:

Les miens origine G3:
Image
Les tiens:
Image

Avatar du membre
Tony
Messages : 2501
Enregistré le : lun. 17 mai 2010 18:35
Localisation : Toulon (Var / 83)
Contact :

Re: C'est quoi ce modèle ?

Message par Tony »

Voilà, c'est ça :up: Effectivement sur ma GTI, la tige de réglage de position a dû être dessoudée pour être replacé au bon endroit. Ce qui explique que dans la cab blanche, il a du les laisser intactes et les a inversé pour conserver le réglage en profondeur...

Avatar du membre
Utopiaboy
Messages : 489
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 11:46
Localisation : Vaucluse

Re: C'est quoi ce modèle ?

Message par Utopiaboy »

Hello !

Sur les Recaro de golf 3 je crois qu'il y a aussi un réglage de hauteur d'assise, par une manette côté porte (tout du moins pour le conducteur)

Avatar du membre
Xtof
Messages : 1517
Enregistré le : dim. 28 août 2011 19:19
Localisation : sud-ouest
Contact :

Re: C'est quoi ce modèle ?

Message par Xtof »

Dis Mr Cobra, c'est vraiment des sièges de G3 ??

ils sont terribles :o le même tissus que sur ma one mais en recaro !!!

c'est quoi les spécificités ? (modèles, série limitée ?)

Avatar du membre
Senyuki
Messages : 12
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 22:38

Re: C'est quoi ce modèle ?

Message par Senyuki »

La forme de l'appuie tête ne change pas entre la version Sportline et celle de MK3 GTi Edition?

Avatar du membre
mr-Cobra
Dupont
Messages : 1647
Enregistré le : sam. 17 avr. 2010 18:52
Localisation : 76

Re: C'est quoi ce modèle ?

Message par mr-Cobra »

Utopiaboy a écrit :!..Sur les Recaro de golf 3 je crois qu'il y a aussi un réglage de hauteur d'assise, par une manette côté porte (tout du moins pour le conducteur)
Exact :up:
Xtof a écrit :Dis Mr Cobra, c'est vraiment des sièges de G3 ??

ils sont terribles :o le même tissus que sur ma one mais en recaro !!!

c'est quoi les spécificités ? (modèles, série limitée ?)
Merci, c'est vrai qu'ils sont beau :mrgeen: .
A la base ce sont des recaro de g3 anniversary, j'ai demandé à un sellier de remplacer la partie centrale par du tissus venant de morceaux de vieux intérieurs. Si on en croit le bouquin sur la golf gti, ça a dû exister en accessoire mais ça doit être encore plus rare que les vwmotorsport :wink:

Avatar du membre
Xtof
Messages : 1517
Enregistré le : dim. 28 août 2011 19:19
Localisation : sud-ouest
Contact :

Re: C'est quoi ce modèle ?

Message par Xtof »

ah m...de !! j'pourrais jamais en trouver des comme ça alors :triste:

à moins de faire faire sur mesure :penseur:

Répondre