Couleur fil électrique

Le courant ne passe plus ???
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
Avatar du membre
Yann.
Messages : 382
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 16:33

Couleur fil électrique

Message par Yann. »

Bonjour,

J'ai toujours mes petits soucis electriques, un coup j'démarre, un coup j'démarre pas ...

Bon, ça c'est fait :fatigue:

Je suis à la recherche desepéré maintenant des couleur des fils pas des schémas (cela je les ai), mais bien des couleurs et de l'endroit où ils se branchent :

genre le cable rouge/ jaune c'est la pompe à essence qui va de la pompe à la platine porte fusible sur le relais

est-ce que cela existe ?

Merci d'avance, car ça m'embete vraiment de la filer à un électricien qui va me prendre 200/300 pour p't etre trouver un truc de M****

:triste:
Ce serait sans doute une folie si ce n'était pas une Golf

Avatar du membre
jdny
Messages : 188
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 16:15
Localisation : 45.407950, 4.720070

Re: Couleur fil électrique

Message par jdny »

Bonjour.
Sue les shémas électriques que l'on trouve sur les revues techniques , il y a les couleurs des fils (et la section en mm²). Ce sont des combinaisons de lettres.
Sur la revue technique de la Golf GTI 2, page 46, il y a les codes :
ge = jaune (gelb en allemand)
ws = blanc (weiss)
ro = rouge (rot)
li = lilas (?)
bl = bleu (blau)
gr = gris (grau)
gn = vert (grün)
br = brun (braun)
sw = noir (schwartz)
Modifié en dernier par jdny le mer. 23 nov. 2011 23:53, modifié 2 fois.

papa2a
Messages : 468
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 13:46
Localisation : ajaccio en corse

Re: Couleur fil électrique

Message par papa2a »

bonsoir, pour moi aussi la lecture d'un schéma n'est pas evidente. notre ami cherche une photo des branchements.
bande de passionné, va!

Avatar du membre
Yann.
Messages : 382
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 16:33

Re: Couleur fil électrique

Message par Yann. »

oui :triste:
Ce serait sans doute une folie si ce n'était pas une Golf

Avatar du membre
Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4522
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
Localisation : Joué sur Erdre

Re: Couleur fil électrique

Message par Gilloo »

Salut,

Je ne comprends pas trop ce que tu veux exactement.
Sur les schémas de Raphaël, tu as les couleurs ainsi que les bornes où ils sont branchés, les points de masse, etc.
C'est ce qu'il y a de plus complet.

http://r.foesser.free.fr/manuels_vag/el ... f_GTI-GLI/

De quelle année est ton EG ?
Quel est le souci exactement ?
Ta pompe ne tourne pas à chaque fois, tu as isolé la pompe comme étant le souci, ou tu ne connais pas exactement la source du problème ?

Avatar du membre
Yann.
Messages : 382
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 16:33

Re: Couleur fil électrique

Message par Yann. »

Merci de ton lien, je l'ai déjà celui-ci, mais je n'y comprends rien : je dois etre une quiche :oops:

La pompe je l'ai isolé, et lorsque je mets le contact, elle s'actionne, donc elle n'est pas en cause.

Ensuite j'ai plusieurs choses qui ne fonctionnent pas :

elle ne démarre pas,
l'éclairage intérieur
l'eclairage du tableau de bord
les clignotants
les mano (horloge et volmètre)
j'ai une connectique qui se balade dans le compartiment moteur qui se raccorde à chépaquoi

et je crois que c'est tout ...

Le plus chiant c'est qu'elle ne démarre pas ...

Alors j'ai pensé à l'injection mais je ne l'ai pas touché, et avant elle démarrait. je n'ai touché qu'aux cables en retirant des vitres electriques, une condamnation centralisée et le poste cis HP.

Mais de plus en plus je pense à l'ectricité. Parfois, alors que je n'ai touché à rien, elle démarre puis cale et ne re démarre pas .. elle est au moins aussi chiante que ma femme :lol:

Donc je souhaitais reprendre les faisceaux et les branchements pour que tout fonctionne correctement (j'ai une golf dans mon garage qui prend la poussière et mon moral en prend un coup ...)

La voiture est une 17EG2 de mai 82

Ce week end je change la platine porte fusible car peut etre en cause, mais après je sèche

Voila mes soucis !
Ce serait sans doute une folie si ce n'était pas une Golf

Avatar du membre
Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4522
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
Localisation : Joué sur Erdre

Re: Couleur fil électrique

Message par Gilloo »

A défaut de pouvoir te faire des photos, tu peux lire ceci pour mieux comprendre les schémas :
http://r.foesser.free.fr/manuels_vag/el ... mas_01.jpg
http://r.foesser.free.fr/manuels_vag/el ... mas_02.jpg
http://r.foesser.free.fr/manuels_vag/el ... mas_03.jpg

En gros, en haut tu as la platine porte-relais et les numéros correspondent aux connexions à l'arrière de celle-ci (les gros connecteurs)
En bas tu as des numéros qui permettent de retrouver un parcours de courant interrompu (les petits carrés jaunes que tu vois parfois).
Si tu as un fil qui se termine par un carré jaune avec un nombre dedans, il faut que tu ailles voir le numéro correspondant en bas dans la frise jaune pour voir à quoi c'est raccordé.

Enfin, le mieux est de lire attentivement le premier lien, c'est mieux expliqué.
Essaye de voir si un des points de masse est commun à tous les éléments qui ne fonctionnent pas chez toi (nombre dans un rond en bas des schémas).

Avatar du membre
Yann.
Messages : 382
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 16:33

Re: Couleur fil électrique

Message par Yann. »

Alors newz :

J'ai changé la platine porte fusible et hop elle démarre tout le temps :vivemoi:

Manque plus que quelques contacts qui ne se font pas, mais elle démarre dès que je veux !
Ce serait sans doute une folie si ce n'était pas une Golf

scottYZ59
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2011 18:49

Re: Couleur fil électrique

Message par scottYZ59 »

bon ben j'ai un probleme similaire au tiens: la voiture c'est coupé pour ne plus jamais demarrer! je venais de l'acheter a un gars qui la laissé trainer dans sont jardin

en gros j'ai plus d'allumage, plus d'etincelle au bougies

j'ai du 12 volts a la bobine d'allumage mais par contre il me semble ne pas avoir de courant a la grosse bobine qui est fixer sur le chassis de la voiture(un fil antiparasite par de cette endroit pour allez a la tete de delco) vous pensez que cette fameuse bobine est hs?

merci

Avatar du membre
jcc914
Messages : 165
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 09:11
Localisation : Au Pays de la Chimay

Re: Couleur fil électrique

Message par jcc914 »

hello,µ

tu dois avoir du courant au 1de la grosse bobine "2 filles noir dont un retourne vers le petit module électronique" si tu as du courant et pas d'allumage alors la bobine est peut être bien HS

A plus JCC

Avatar du membre
Yann.
Messages : 382
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 16:33

Re: Couleur fil électrique

Message par Yann. »

Pour ma part, ce n'était pas la bobine, mais un faux contact dans la platine porte fusible et j'ai aussi installé un interrupteur sur la pompe à essence.
Ce serait sans doute une folie si ce n'était pas une Golf

Avatar du membre
jcc914
Messages : 165
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 09:11
Localisation : Au Pays de la Chimay

Re: Couleur fil électrique

Message par jcc914 »

Hello et j'avais pas tout lu.... si elle est restée dans le jardin ....... platine à fusibles certainement en cause

A plus JCC

scottYZ59
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2011 18:49

Re: Couleur fil électrique

Message par scottYZ59 »

jcc914 a écrit :Hello et j'avais pas tout lu.... si elle est restée dans le jardin ....... platine à fusibles certainement en cause

A plus JCC

daccord, j'ai pas un moyen pour tester la platine de fusible?

car si ma tete de delco et alimenter en courant jcomprends pas que ma bougie ne le soit pas

scottYZ59
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2011 18:49

Re: Couleur fil électrique

Message par scottYZ59 »

jcc914 a écrit :hello,µ

tu dois avoir du courant au 1de la grosse bobine "2 filles noir dont un retourne vers le petit module électronique" si tu as du courant et pas d'allumage alors la bobine est peut être bien HS

A plus JCC
"au 1 de la grosse bobine" tu parle de quoi car j'ai du mal a comprendre

scottYZ59
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2011 18:49

Re: Couleur fil électrique

Message par scottYZ59 »

alors j'ai du 12volts sur le "1" et le "15" de chaque cotés du file hautes tensions. (12volts arrivé) ce file haute tension branché a la masse ne fait pas "d'eclair d'allumage"

par contres les 2 files noirs ce trouvaient sur la borne 15, et les autres files vert ... étaient branché sur la borne 1

voici une photos de ma bobine

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

pour finir: file rouge et vert: sur le plot 1 et les 2 noirs sur le 15,

pour les files noirs: 1 sur 2 a du 12 volts ce qui est normale

pour le rouge et vert il y a une tension residuelle de 3 - 4 volts

qu'en pensez vous

Avatar du membre
Jos
GB 2017
GB 2017
Messages : 5433
Enregistré le : mar. 15 juin 2010 22:32
Contact :

Re: Couleur fil électrique

Message par Jos »

Yann. a écrit :Pour ma part, ce n'était pas la bobine, mais un faux contact dans la platine porte fusible et j'ai aussi installé un interrupteur sur la pompe à essence.
la platine est le point faible du circuit électrique (avec le relais de pompe). Les contacts du circuit de pompe et relais vieillissent très mal à l'usage avec le temps. C'est le premier point à vérifier pour ce type de problème.
Tant que ça marche, touche à rien !

scottYZ59
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2011 18:49

Re: Couleur fil électrique

Message par scottYZ59 »

je vais essayé de demonter la platine et mettre du nettoyant contact sur les fiches

Avatar du membre
Jos
GB 2017
GB 2017
Messages : 5433
Enregistré le : mar. 15 juin 2010 22:32
Contact :

Re: Couleur fil électrique

Message par Jos »

Ça sera pas suffisant, il faut retirer la cosse et gratter les contacts, aussi bien les mâles que les femelles ;)

Regarde aussi les 2 partes sur lesquelles est monté le fusible de pompe à essence.
Tant que ça marche, touche à rien !

Avatar du membre
PROMOTOR
Messages : 822
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:51
Localisation : Sombreffe (Belgique)
Contact :

Re: Couleur fil électrique

Message par PROMOTOR »

scottYZ59 a écrit :je vais essayé de demonter la platine et mettre du nettoyant contact sur les fiches

ça ne sert à rien. Défectueux = Remplacer par du neuf de préférence.
Toute ma vie en Golf 1 http://www.pro-motor.be (site non commercial !!) Bonne visite et n'hésitez pas à remplir mon livre d'or !!! Merci les Zamis

scottYZ59
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2011 18:49

Re: Couleur fil électrique

Message par scottYZ59 »

salut

pour finir c'etait une masse qui n'était pas branché du coup plus d'allumage

truc tout bete! et c'est la que je me dit qu'il y aura du taf sur cette voiture

la masse du compteur MFA ce trouve pres de la boite a fusibles c'est bien ca? car mon compteur fait nimporte quoi

Répondre