Couleur fil électrique
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Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
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Couleur fil électrique
Bonjour,
J'ai toujours mes petits soucis electriques, un coup j'démarre, un coup j'démarre pas ...
Bon, ça c'est fait
Je suis à la recherche desepéré maintenant des couleur des fils pas des schémas (cela je les ai), mais bien des couleurs et de l'endroit où ils se branchent :
genre le cable rouge/ jaune c'est la pompe à essence qui va de la pompe à la platine porte fusible sur le relais
est-ce que cela existe ?
Merci d'avance, car ça m'embete vraiment de la filer à un électricien qui va me prendre 200/300 pour p't etre trouver un truc de M****
J'ai toujours mes petits soucis electriques, un coup j'démarre, un coup j'démarre pas ...
Bon, ça c'est fait
Je suis à la recherche desepéré maintenant des couleur des fils pas des schémas (cela je les ai), mais bien des couleurs et de l'endroit où ils se branchent :
genre le cable rouge/ jaune c'est la pompe à essence qui va de la pompe à la platine porte fusible sur le relais
est-ce que cela existe ?
Merci d'avance, car ça m'embete vraiment de la filer à un électricien qui va me prendre 200/300 pour p't etre trouver un truc de M****
Ce serait sans doute une folie si ce n'était pas une Golf
Re: Couleur fil électrique
Bonjour.
Sue les shémas électriques que l'on trouve sur les revues techniques , il y a les couleurs des fils (et la section en mm²). Ce sont des combinaisons de lettres.
Sur la revue technique de la Golf GTI 2, page 46, il y a les codes :
ge = jaune (gelb en allemand)
ws = blanc (weiss)
ro = rouge (rot)
li = lilas (?)
bl = bleu (blau)
gr = gris (grau)
gn = vert (grün)
br = brun (braun)
sw = noir (schwartz)
Sue les shémas électriques que l'on trouve sur les revues techniques , il y a les couleurs des fils (et la section en mm²). Ce sont des combinaisons de lettres.
Sur la revue technique de la Golf GTI 2, page 46, il y a les codes :
ge = jaune (gelb en allemand)
ws = blanc (weiss)
ro = rouge (rot)
li = lilas (?)
bl = bleu (blau)
gr = gris (grau)
gn = vert (grün)
br = brun (braun)
sw = noir (schwartz)
Modifié en dernier par jdny le mer. 23 nov. 2011 23:53, modifié 2 fois.
Re: Couleur fil électrique
bonsoir, pour moi aussi la lecture d'un schéma n'est pas evidente. notre ami cherche une photo des branchements.
bande de passionné, va!
- Gilloo
- Scotland 2023
- Messages : 4522
- Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
- Localisation : Joué sur Erdre
Re: Couleur fil électrique
Salut,
Je ne comprends pas trop ce que tu veux exactement.
Sur les schémas de Raphaël, tu as les couleurs ainsi que les bornes où ils sont branchés, les points de masse, etc.
C'est ce qu'il y a de plus complet.
http://r.foesser.free.fr/manuels_vag/el ... f_GTI-GLI/
De quelle année est ton EG ?
Quel est le souci exactement ?
Ta pompe ne tourne pas à chaque fois, tu as isolé la pompe comme étant le souci, ou tu ne connais pas exactement la source du problème ?
Je ne comprends pas trop ce que tu veux exactement.
Sur les schémas de Raphaël, tu as les couleurs ainsi que les bornes où ils sont branchés, les points de masse, etc.
C'est ce qu'il y a de plus complet.
http://r.foesser.free.fr/manuels_vag/el ... f_GTI-GLI/
De quelle année est ton EG ?
Quel est le souci exactement ?
Ta pompe ne tourne pas à chaque fois, tu as isolé la pompe comme étant le souci, ou tu ne connais pas exactement la source du problème ?
Re: Couleur fil électrique
Merci de ton lien, je l'ai déjà celui-ci, mais je n'y comprends rien : je dois etre une quiche
La pompe je l'ai isolé, et lorsque je mets le contact, elle s'actionne, donc elle n'est pas en cause.
Ensuite j'ai plusieurs choses qui ne fonctionnent pas :
elle ne démarre pas,
l'éclairage intérieur
l'eclairage du tableau de bord
les clignotants
les mano (horloge et volmètre)
j'ai une connectique qui se balade dans le compartiment moteur qui se raccorde à chépaquoi
et je crois que c'est tout ...
Le plus chiant c'est qu'elle ne démarre pas ...
Alors j'ai pensé à l'injection mais je ne l'ai pas touché, et avant elle démarrait. je n'ai touché qu'aux cables en retirant des vitres electriques, une condamnation centralisée et le poste cis HP.
Mais de plus en plus je pense à l'ectricité. Parfois, alors que je n'ai touché à rien, elle démarre puis cale et ne re démarre pas .. elle est au moins aussi chiante que ma femme
Donc je souhaitais reprendre les faisceaux et les branchements pour que tout fonctionne correctement (j'ai une golf dans mon garage qui prend la poussière et mon moral en prend un coup ...)
La voiture est une 17EG2 de mai 82
Ce week end je change la platine porte fusible car peut etre en cause, mais après je sèche
Voila mes soucis !
La pompe je l'ai isolé, et lorsque je mets le contact, elle s'actionne, donc elle n'est pas en cause.
Ensuite j'ai plusieurs choses qui ne fonctionnent pas :
elle ne démarre pas,
l'éclairage intérieur
l'eclairage du tableau de bord
les clignotants
les mano (horloge et volmètre)
j'ai une connectique qui se balade dans le compartiment moteur qui se raccorde à chépaquoi
et je crois que c'est tout ...
Le plus chiant c'est qu'elle ne démarre pas ...
Alors j'ai pensé à l'injection mais je ne l'ai pas touché, et avant elle démarrait. je n'ai touché qu'aux cables en retirant des vitres electriques, une condamnation centralisée et le poste cis HP.
Mais de plus en plus je pense à l'ectricité. Parfois, alors que je n'ai touché à rien, elle démarre puis cale et ne re démarre pas .. elle est au moins aussi chiante que ma femme
Donc je souhaitais reprendre les faisceaux et les branchements pour que tout fonctionne correctement (j'ai une golf dans mon garage qui prend la poussière et mon moral en prend un coup ...)
La voiture est une 17EG2 de mai 82
Ce week end je change la platine porte fusible car peut etre en cause, mais après je sèche
Voila mes soucis !
Ce serait sans doute une folie si ce n'était pas une Golf
- Gilloo
- Scotland 2023
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- Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
- Localisation : Joué sur Erdre
Re: Couleur fil électrique
A défaut de pouvoir te faire des photos, tu peux lire ceci pour mieux comprendre les schémas :
http://r.foesser.free.fr/manuels_vag/el ... mas_01.jpg
http://r.foesser.free.fr/manuels_vag/el ... mas_02.jpg
http://r.foesser.free.fr/manuels_vag/el ... mas_03.jpg
En gros, en haut tu as la platine porte-relais et les numéros correspondent aux connexions à l'arrière de celle-ci (les gros connecteurs)
En bas tu as des numéros qui permettent de retrouver un parcours de courant interrompu (les petits carrés jaunes que tu vois parfois).
Si tu as un fil qui se termine par un carré jaune avec un nombre dedans, il faut que tu ailles voir le numéro correspondant en bas dans la frise jaune pour voir à quoi c'est raccordé.
Enfin, le mieux est de lire attentivement le premier lien, c'est mieux expliqué.
Essaye de voir si un des points de masse est commun à tous les éléments qui ne fonctionnent pas chez toi (nombre dans un rond en bas des schémas).
http://r.foesser.free.fr/manuels_vag/el ... mas_01.jpg
http://r.foesser.free.fr/manuels_vag/el ... mas_02.jpg
http://r.foesser.free.fr/manuels_vag/el ... mas_03.jpg
En gros, en haut tu as la platine porte-relais et les numéros correspondent aux connexions à l'arrière de celle-ci (les gros connecteurs)
En bas tu as des numéros qui permettent de retrouver un parcours de courant interrompu (les petits carrés jaunes que tu vois parfois).
Si tu as un fil qui se termine par un carré jaune avec un nombre dedans, il faut que tu ailles voir le numéro correspondant en bas dans la frise jaune pour voir à quoi c'est raccordé.
Enfin, le mieux est de lire attentivement le premier lien, c'est mieux expliqué.
Essaye de voir si un des points de masse est commun à tous les éléments qui ne fonctionnent pas chez toi (nombre dans un rond en bas des schémas).
Re: Couleur fil électrique
Alors newz :
J'ai changé la platine porte fusible et hop elle démarre tout le temps
Manque plus que quelques contacts qui ne se font pas, mais elle démarre dès que je veux !
J'ai changé la platine porte fusible et hop elle démarre tout le temps
Manque plus que quelques contacts qui ne se font pas, mais elle démarre dès que je veux !
Ce serait sans doute une folie si ce n'était pas une Golf
Re: Couleur fil électrique
bon ben j'ai un probleme similaire au tiens: la voiture c'est coupé pour ne plus jamais demarrer! je venais de l'acheter a un gars qui la laissé trainer dans sont jardin
en gros j'ai plus d'allumage, plus d'etincelle au bougies
j'ai du 12 volts a la bobine d'allumage mais par contre il me semble ne pas avoir de courant a la grosse bobine qui est fixer sur le chassis de la voiture(un fil antiparasite par de cette endroit pour allez a la tete de delco) vous pensez que cette fameuse bobine est hs?
merci
en gros j'ai plus d'allumage, plus d'etincelle au bougies
j'ai du 12 volts a la bobine d'allumage mais par contre il me semble ne pas avoir de courant a la grosse bobine qui est fixer sur le chassis de la voiture(un fil antiparasite par de cette endroit pour allez a la tete de delco) vous pensez que cette fameuse bobine est hs?
merci
Re: Couleur fil électrique
hello,µ
tu dois avoir du courant au 1de la grosse bobine "2 filles noir dont un retourne vers le petit module électronique" si tu as du courant et pas d'allumage alors la bobine est peut être bien HS
A plus JCC
tu dois avoir du courant au 1de la grosse bobine "2 filles noir dont un retourne vers le petit module électronique" si tu as du courant et pas d'allumage alors la bobine est peut être bien HS
A plus JCC
Re: Couleur fil électrique
Pour ma part, ce n'était pas la bobine, mais un faux contact dans la platine porte fusible et j'ai aussi installé un interrupteur sur la pompe à essence.
Ce serait sans doute une folie si ce n'était pas une Golf
Re: Couleur fil électrique
Hello et j'avais pas tout lu.... si elle est restée dans le jardin ....... platine à fusibles certainement en cause
A plus JCC
A plus JCC
Re: Couleur fil électrique
jcc914 a écrit :Hello et j'avais pas tout lu.... si elle est restée dans le jardin ....... platine à fusibles certainement en cause
A plus JCC
daccord, j'ai pas un moyen pour tester la platine de fusible?
car si ma tete de delco et alimenter en courant jcomprends pas que ma bougie ne le soit pas
Re: Couleur fil électrique
"au 1 de la grosse bobine" tu parle de quoi car j'ai du mal a comprendrejcc914 a écrit :hello,µ
tu dois avoir du courant au 1de la grosse bobine "2 filles noir dont un retourne vers le petit module électronique" si tu as du courant et pas d'allumage alors la bobine est peut être bien HS
A plus JCC
Re: Couleur fil électrique
alors j'ai du 12volts sur le "1" et le "15" de chaque cotés du file hautes tensions. (12volts arrivé) ce file haute tension branché a la masse ne fait pas "d'eclair d'allumage"
par contres les 2 files noirs ce trouvaient sur la borne 15, et les autres files vert ... étaient branché sur la borne 1
voici une photos de ma bobine
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
pour finir: file rouge et vert: sur le plot 1 et les 2 noirs sur le 15,
pour les files noirs: 1 sur 2 a du 12 volts ce qui est normale
pour le rouge et vert il y a une tension residuelle de 3 - 4 volts
qu'en pensez vous
par contres les 2 files noirs ce trouvaient sur la borne 15, et les autres files vert ... étaient branché sur la borne 1
voici une photos de ma bobine
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
pour finir: file rouge et vert: sur le plot 1 et les 2 noirs sur le 15,
pour les files noirs: 1 sur 2 a du 12 volts ce qui est normale
pour le rouge et vert il y a une tension residuelle de 3 - 4 volts
qu'en pensez vous
Re: Couleur fil électrique
la platine est le point faible du circuit électrique (avec le relais de pompe). Les contacts du circuit de pompe et relais vieillissent très mal à l'usage avec le temps. C'est le premier point à vérifier pour ce type de problème.Yann. a écrit :Pour ma part, ce n'était pas la bobine, mais un faux contact dans la platine porte fusible et j'ai aussi installé un interrupteur sur la pompe à essence.
Tant que ça marche, touche à rien !
Re: Couleur fil électrique
je vais essayé de demonter la platine et mettre du nettoyant contact sur les fiches
Re: Couleur fil électrique
Ça sera pas suffisant, il faut retirer la cosse et gratter les contacts, aussi bien les mâles que les femelles
Regarde aussi les 2 partes sur lesquelles est monté le fusible de pompe à essence.
Regarde aussi les 2 partes sur lesquelles est monté le fusible de pompe à essence.
Tant que ça marche, touche à rien !
- PROMOTOR
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- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:51
- Localisation : Sombreffe (Belgique)
- Contact :
Re: Couleur fil électrique
scottYZ59 a écrit :je vais essayé de demonter la platine et mettre du nettoyant contact sur les fiches
ça ne sert à rien. Défectueux = Remplacer par du neuf de préférence.
Toute ma vie en Golf 1 http://www.pro-motor.be (site non commercial !!) Bonne visite et n'hésitez pas à remplir mon livre d'or !!! Merci les Zamis
Re: Couleur fil électrique
salut
pour finir c'etait une masse qui n'était pas branché du coup plus d'allumage
truc tout bete! et c'est la que je me dit qu'il y aura du taf sur cette voiture
la masse du compteur MFA ce trouve pres de la boite a fusibles c'est bien ca? car mon compteur fait nimporte quoi
pour finir c'etait une masse qui n'était pas branché du coup plus d'allumage
truc tout bete! et c'est la que je me dit qu'il y aura du taf sur cette voiture
la masse du compteur MFA ce trouve pres de la boite a fusibles c'est bien ca? car mon compteur fait nimporte quoi