bon, ben çà.......c'est fait

Pour parler de tout et de rien ...
joel
Blonde niçoise
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud

bon, ben çà.......c'est fait

Message par joel »

Bah voilà....

çà fait plusieurs mois qu'on faisait les malins, parce que chez nous dans le midi, il n'est pas tombé une goutte de flotte depuis octobre :shock:

ben çà y est : 1 partout :lol:

Image

Image

Image

Image

Image

........et y paraît que c'est pas fini :oops: :oops: :oops:
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

garfield

Re: bon, ben çà.......c'est fait

Message par garfield »

joel a écrit : Image

........et y paraît que c'est pas fini :oops: :oops: :oops:
Tiens, t's déménagé en Ardèche? :shock:

Pour ce w-e, la météo annonce des températures négatives, genre -18° à -20° en Rhone Alpes! :aaah:

Frank
membre du GGCC

Message par Frank »

Oh la vache, quel pied !!!!!
Franchement tu as une chance inouïe, (je sais que tu en es conscient) une grande sérénité dûe à ton secteur géographique d'habitation, le soleil en été, une pluviométrie proche de zéro, la neige en hiver, des routes à couper le souffle à 2 minutes (voire moins) de chez toi, ........
Jowel, je voulais te le dire depuis longtemps.......TU M'ENERVES !!!! :x :x :evil: :evil: :evil: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :up: :up: :up: :up: :bisoux: :bisoux: :bisoux: :bisoux: :bisoux: :bisoux:

Frank
membre du GGCC

Message par Frank »

x
Modifié en dernier par Frank le mer. 1 févr. 2012 19:13, modifié 1 fois.

andy
GB 2017
GB 2017

Message par andy »

Normal ... le soleil il est chez nous ! :wink: :lol:
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Steph2A

Message par Steph2A »

Ça fait pas semblant quand même. :mrgeen:
Sans puissance la maîtrise n est rien

FredX2
Scotland 2023
Scotland 2023

Message par FredX2 »

La vache :o ... T'en a bien plus que nous ici en Ardèche, et c'est dommage que le peu qu'on a ne soit pas tombé y-a deux semaines... :roll:

Pour le Monté-Carlo, çà aurait été sympa :up: :wink:

louflo

Message par louflo »

Ça doit pas être triste vu ce qu on a pris juste en dessous entre 20h et 22h :wink:
Mes contacts neufs avaient été baptisés ce we à serre chevalier, ils viennent d être confirmés !
"Vous savez ce que c'est qu'un copilote? C'est un pilote qui a un cerveau ! "
By [Daniel ELENA]

joel
Blonde niçoise
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud

Message par joel »

Cà a commencé à tomber samedi soir.....20 cm dimanche matin.....50 ce matin, et ce soir on doit en être à 70 :shock:

la neige, c'est marrant.....une ambiance sympa sur les routes, surtout que comme le dit Franck : dans le coin c'est plutôt des spéciales de rallye que des boulevards :up:

Par contre, c'est Marie qui déjante : elle est en train de faire une maquette pour un client sur PC.......y'a des coupures de courant toutes les heures :lol: :lol:

Tony

Message par Tony »

Très beau et impressionnant ! :roll: Un collègue est actuellement bloqué sur l'A8 depuis 1h ! :roll:

Xtof

Message par Xtof »

je crois que je n'ai pas choisi le bon sud... dans le ouest, que du froid et de la pluie :evil:

Je veux de la neige !!!!!!

JMB
membre du GGCC

Message par JMB »

:bravo: Magnifique :up:
B.R.T. : "c'est bon ça"

looping
Scotland 2023
Scotland 2023

Message par looping »

Salut a tous,

:ouarg: Pas très cool, moi qui habite a la montagne :jmerend: a peine 10 cm de poudre :penseur:

:prout: c'est pas juste....vraiment pas juste.... :prout:

C'est pas comme sa que je vais pouvoir sortir la GTI pour jouer a tête a queue :old:

:tefou:
La resto de ma 1800 c'est ici
viewtopic.php?f=69&t=7949
Suprême Raskal Racing Team
Philippe / Looping

gti30
membre du GGCC

Message par gti30 »

Impressionant toute cette neuge! :shock: Il me semble que depuis quelques années la côte d'azur est régulirement touchée par la neige...? :?:
Ca donne quoi avec le Vitara sous la neige? Diff central bloqué ou avant comme sur les Jimny? :?:

joel
Blonde niçoise

Message par joel »

Le Vitara motrice à peu près correctement, bien qu'à mon avis il n'y ait aucun blocage de différentiel (en tout cas, il n' y a aucune commande manuelle de blocage)
....par contre il fait ce qu'il peut, étant équipé de pneus larges, et au profil plutôt "route".

En tout cas...il est déjà plus efficace que le Rav4 tout neuf de mon voisin, qui a été obligé de monter les chaînes pour arriver chez lui.

Par contre, où je suis gavé.....c'est que mon Audi coupé Quattro (avec blocage de diff.), est équipée de 4 contacts carrément neufs.....mais elle est enfouie sous 70 cm de poudreuse + une congère d'un bon mètre formée par le chasse-neige.

....donc je m'en servirai cet été :lol: :lol:

gti30
membre du GGCC

Message par gti30 »

Un grand vitara sans bloquage de diff... :bizarre: Je sais que les versions à petites motorisations n'ont pas droit eu droit au bloquage...peut etre est ce ton cas. :?:
Par contre je comprend ta frustation pour la quattro... :? :x

joel
Blonde niçoise

Message par joel »

Non non......il n'est pas grand mon Vitara :nontsstss:

il est même tout petit : avec la banquette arrière, le coffre doit mesurer 15 cm de profondeur, et en motorisation, c'est une version light : moteur de 205 diesel même pas turbo

Image

garfield

Message par garfield »

Un soir, on a vu la fourrière tenter d'embarquer un Vitara avec un véhicule léger de type "tapette": les ceusses qui ne soulèvent que le train avant avec une espèce de fourche (comme l'outil pour cueillir la papaye, mais en plus simple).
Comme on était au resto, que toutes les terrasses étaient pleines, son petit manège est vite devenu l'attraction de la soirée: sous l'oeil vigilant de ces messieurs en bleu, le chauffeur avait bien ouvert le Vitara et débloqué le frein à main, mais la bête farouche refusait de se laisser emporter: avec ses roues avant immobilisées, les roues arrières se bloquaient un instant après que la "tapette" roulât.
Comme quoi, il y'avait bien quelque part, un bazar à glissement limité: Torsen (cher et réagit au couple) ou Ferguson (plus probable, car réagit au différentiel de vitesse avec un léger temps de réaction) :?:

gti30
membre du GGCC

Message par gti30 »

j'ai fais une confusion avec le mien qui est également un trois porte mais qui s'appelle aussi Grand Vitara depuis 2006. Je pense que le 1.9d doit être juste niveau couple avec un diff bloqué c'est pour cette raison qu'il n'en est pas équipé.
J'aime bien la gueule de ton Vitara Joël avec son parre-buffle et ses jantes toles. 8)
Les marches pieds ne réduise pas trop la garde au sol?

@garfield: Si c'est un Vitara nouvelle génération (aprés 2006) il est normal qu'il ne se soit pas laisser emporter car c'est un 4 roues permament. Si le conducteur le désire il y a aussi un bloquage du central.
En tout cas le mien m'apporte la plus grande satisfaction. Aucune panne depuis son achat hormis l'entretien courant, pourtant dieu sait si par moment je lui met "dans sa gueule" quand je tracte des remorques dans des chemins rocheux. :vroum:
Et oui le Vitara c'est pas un véhicule de "tapette". :mrgeen: :rock:

klem
Modérateur

Message par klem »

Bah moi j'ai été contraint et forcé de la sortir la 80 quattro car avec ce qu'il est tombé ici dans le Vercors - certes moitié moins que chez toi Joël :sage: - il a bien fallu que je descende dans la plaine pour aller bosser :mrgeen: Le cantonnier ayant tellement de boulot hier, il n'avait pas passé la lame sur notre route :shock: Autant dire que j'ai laissé la golf 2 gti à l'abri, pas envie de chaîner sur 10 bornes :nontsstss: :demon:

Finalement, çà motrice vraiment bien une quattro sur la neige, même pas eu besoin de bloquer les différentiels :grimace:

T'as pas osé sortir la TT Jojo :herbe: :?:

Répondre