
freijojo: la belle de loin
Re: freijojo: Moteur en cours...
ça bosse dur joel : bravo 

- freijojo
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Re: freijojo: Moteur en cours...
Je suis aller chercher des nouvelles jantes:

Y en as une qui a frotté un trottoir mais bon a 50€ les 4 on va pas faire la fine bouche.

Y en as une qui a frotté un trottoir mais bon a 50€ les 4 on va pas faire la fine bouche.
Modifié en dernier par freijojo le mer. 7 mars 2012 22:31, modifié 1 fois.
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Re: freijojo: Moteur en cours...
Juste dommage de mettre des jantes de cabrio sur une GTi.....
Ce n'est que mon avis bien sure

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Re: freijojo: Moteur en cours...
Ba elle étais monté d'origine sur le trophy suisse et elle sont référencé par la "bible" comme étant une option d'époque.
Après je sait que pas beaucoup les aiment pas(comme le kit bbs), mais moi je préfère largement ca a des ats cup que je trouve trop massive.
Les gouts les couleurs...
Ça n’empêche pas que le jours ou je trouve une bonne affaire sur des gotti ou des pls en 13" je change.
Après je sait que pas beaucoup les aiment pas(comme le kit bbs), mais moi je préfère largement ca a des ats cup que je trouve trop massive.
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Re: freijojo: Moteur en cours...
Bon ce matin j'ai enlever pompe a eau, guide pour jauge d'huile et du disc en sortie du vilebrequin (je connait pas l’appellation de cette pièce).
Donc il reste plus que le vilebrequin.

j'ai aussi nettoyé les Avus que j'ai récupéré:

J'ai est 2 qui sont nikel, une passable et une bien abimé:

Voila demain je prend toute les mesures des jeux (comme ça je serait si j'ai des pièces a passer en cote répa ou pas) et je démonte le vilebrequin, ensuite début du nettoyage...
@+
Donc il reste plus que le vilebrequin.

j'ai aussi nettoyé les Avus que j'ai récupéré:

J'ai est 2 qui sont nikel, une passable et une bien abimé:

Voila demain je prend toute les mesures des jeux (comme ça je serait si j'ai des pièces a passer en cote répa ou pas) et je démonte le vilebrequin, ensuite début du nettoyage...
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Re: freijojo: Moteur en cours...
Salut, pour mesurer le jeux des coussinets, la rta donne la technique avec du fil de plasticage.
Si on as pas ca sous la main y as t'il une autre technique?
Merci
@+
Si on as pas ca sous la main y as t'il une autre technique?
Merci
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Re: freijojo: Moteur en cours...
Pourquoi veux tu "chipoter" avec du plasticage !?
Si tu veux faire du bon boulot et si ton villebrequin est en bon état (pas de griffes), remplace les coussinets (bielles et paliers) par des neufs.
La seul mesure que tu doit faire concerne les cylindres (ovalisation), là tu a deux solutions :
1) ils sont encore dans les cotes, tu mets juste des nouveaux segments après un déglaçage.
2) ils sont hors cotes, tu est bon pour un réalésage et des nouveaux pistons.
J'espère ainsi t'avoir éviter des tracasseries inutiles....
Allez au boulot !!
Si tu veux faire du bon boulot et si ton villebrequin est en bon état (pas de griffes), remplace les coussinets (bielles et paliers) par des neufs.
La seul mesure que tu doit faire concerne les cylindres (ovalisation), là tu a deux solutions :
1) ils sont encore dans les cotes, tu mets juste des nouveaux segments après un déglaçage.
2) ils sont hors cotes, tu est bon pour un réalésage et des nouveaux pistons.
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Re: freijojo: Moteur en cours...
Salut !
Bien le désossage du DX pour lui faire une nouvelle santé
tout comme le choix des jantes, moi je les aime bien et je trouve qu'elles collent bien à la Mk1 avec ses angles carrés et le côté rétro de l'alu poli
Elle est dans la bonne voie cette Gti !
Bien le désossage du DX pour lui faire une nouvelle santé


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- freijojo
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Re: freijojo: Moteur en cours...
J'ai bien l'intention de tous remplacer(t'en qu'on y est autant y aller a fond), mais vue que c'est mon premier moteur que je fait (et que j'ai jamais apprit) je me contente de suivre les instruction de la rta.PROMOTOR a écrit :Pourquoi veux tu "chipoter" avec du plasticage !?
Si tu veux faire du bon boulot et si ton villebrequin est en bon état (pas de griffes), remplace les coussinets (bielles et paliers) par des neufs.
La seul mesure que tu doit faire concerne les cylindres (ovalisation), là tu a deux solutions :
1) ils sont encore dans les cotes, tu mets juste des nouveaux segments après un déglaçage.
2) ils sont hors cotes, tu est bon pour un réalésage et des nouveaux pistons.
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Pour les cylindres et pistons je vais les mesurer cette aprem (j'ai fait une mesure rapide ce matin sur un piston et les 4 cylindres au pied a coulisse ils sont tous au même diamètre). J'ai mesurer le jeux d'axe radial du vilebrequin il est dans les cotes(le mini c'est 7 moi je suis a 10).
Par contre il existe des coussinets avec des cotes répa, comment on détermine si il faut passer en cote répa ou non ? on mesure le diamètre des axes du vilebrequin?
Merci; Pour les jantes je fait un test cette aprem. Lundi je fait enlever les pneus et je vais voir si ça vaut le cout ou non de passer du temps sur celle qui est abimé sinon j'en trouve une autre et celle la fini en roue de secours.Tony a écrit :Salut !
Bien le désossage du DX pour lui faire une nouvelle santétout comme le choix des jantes, moi je les aime bien et je trouve qu'elles collent bien à la Mk1 avec ses angles carrés et le côté rétro de l'alu poli
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Re: freijojo: Moteur en cours...
regarde au dos des coussinets et tu aura la réponse.freijojo a écrit : Par contre il existe des coussinets avec des cotes répa, comment on détermine si il faut passer en cote répa ou non ? on mesure le diamètre des axes du vilebrequin?
Voici un exemple : à gauche un coussinet à la cote Standard, a droite à la cote de 0,25.

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- freijojo
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Re: freijojo: Moteur en cours...
Ok merci je vais regarder ça !
J'ai enfin déposé le vilebrequin:

gros plan sur le palier 3:



Ça pèse un âne mort ce truk ! Ça coute combien environ de le faire alléger et rééquilibré ?
Une fois le bloc dégraissé (avec un produit utilisé pour les fours professionnel)
Ya plus qu'a passer un cout de peinture et déglacer. Pour la peinture vous me conseillez quoi, je pensé a de la haute température en bombe ?
J'ai prit des mesures des pistons et des cylindres. sauf que j'ai pas les bons outils de mesures... Bref au pied a coulisse je trouve exactement le même diamètre sur tous les cylindre et les pistons sont également identique. Par contre j'ai pas put prendre de mesure au centre et en bas des cylindres...
Bref reste que les valeurs que j'ai mesuré corresponde a rien dans la RTA puisque je tombe entre la cote répa 2 et 3 (donc a priori le bloc a déjà étais réalésé et les piston changé), faut que je nettoie un piston pour regarder sa valeur et ainsi en être sur.
Et pour finir j'ai tester 2 avus histoire de voir ce que ça donne:



Voila @+
J'ai enfin déposé le vilebrequin:


gros plan sur le palier 3:



Ça pèse un âne mort ce truk ! Ça coute combien environ de le faire alléger et rééquilibré ?
Une fois le bloc dégraissé (avec un produit utilisé pour les fours professionnel)

Ya plus qu'a passer un cout de peinture et déglacer. Pour la peinture vous me conseillez quoi, je pensé a de la haute température en bombe ?
J'ai prit des mesures des pistons et des cylindres. sauf que j'ai pas les bons outils de mesures... Bref au pied a coulisse je trouve exactement le même diamètre sur tous les cylindre et les pistons sont également identique. Par contre j'ai pas put prendre de mesure au centre et en bas des cylindres...
Bref reste que les valeurs que j'ai mesuré corresponde a rien dans la RTA puisque je tombe entre la cote répa 2 et 3 (donc a priori le bloc a déjà étais réalésé et les piston changé), faut que je nettoie un piston pour regarder sa valeur et ainsi en être sur.
Et pour finir j'ai tester 2 avus histoire de voir ce que ça donne:



Voila @+
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Re: freijojo: Moteur en cours...
Hello !
Très classe les Avus avec le kit BBS, ça forme un bel ensemble typé "haut de gamme"
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Re: freijojo: Moteur en cours...
Bon j'ai regarder un piston et j'ai comprit pourquoi ce que j'ai mesuré correspondait a rien... Je regardé le tableau du EG et non du DX
. Donc je suis bien en cote d'origine et les coussinet n’ont pas de marquage spécial donc cote d'origine aussi.
J'ai brossé le bloc avec un brosse métallique, il faut que je fignole au papier de verre et ensuite peinture haute température.
Pour déglacé les cylindre je voulait prendre un honoir, mais celui de mécatechnique a 15j de délais.Si vous avez un bon plan, un lien, un autre outil... Je vous écoute!
@+

J'ai brossé le bloc avec un brosse métallique, il faut que je fignole au papier de verre et ensuite peinture haute température.
Pour déglacé les cylindre je voulait prendre un honoir, mais celui de mécatechnique a 15j de délais.Si vous avez un bon plan, un lien, un autre outil... Je vous écoute!
@+
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Re: freijojo: Moteur en cours...
Tu es sure que tes cylindre ne sont pas marqué !?

Pour la peinture, utilise un produit Restom : http://www.restom.net/moteur-pont-boite ... de-174.htm
Excellente qualité, la couleur en bombe haute température ne vaut rien pour faire ce travaille.
Un exemple avec le bon produit :



Pour la peinture, utilise un produit Restom : http://www.restom.net/moteur-pont-boite ... de-174.htm
Excellente qualité, la couleur en bombe haute température ne vaut rien pour faire ce travaille.
Un exemple avec le bon produit :

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Re: freijojo: Moteur en cours...
Merci pour le restom je vais regardé ça
.
Pour le cylindre pareil faut que je regarde plus en profondeur.

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Re: freijojo: Moteur en cours...
Si oui, la partie du haut est d'un diamètre très légèrement inférieurPROMOTOR a écrit :Tu es sure que tes cylindre ne sont pas marqué !?![]()
![]()

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Re: freijojo: Moteur en cours...
Trop difficile à dire d'ici et sur photo, si tu a un rectifieur dans ta région, je te conseille d'aller lui montrer ton bloc et lui demander un avis. Ce sera plus sure pour toi. 

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Re: freijojo: Moteur en cours...
Un mécano étais venus voir le moteur quand je l'avait ouvert il ma pas fait de réflexion la dessus
.
Je vais voir pour avoir un avis de plus.
Edit: J'ai commandé la peinture sur restom et j'ai prit aussi celle pour l'intérieur du bloc.

Je vais voir pour avoir un avis de plus.
Edit: J'ai commandé la peinture sur restom et j'ai prit aussi celle pour l'intérieur du bloc.
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Re: freijojo: Moteur en cours...
4alut;
A partir de combien de centiemes de mm il faut faire quelque chose ?
A partir de combien de centiemes de mm il faut faire quelque chose ?
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