Différence injecteurs 1600 et 1800

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Romlebourrin
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Re: Différence injecteurs 1600 et 1800

Message par Romlebourrin »

Ça y est c'est réglé, ça tourne nickel.
Je suis rassuré, je vais pouvoir me pencher sur la carrosserie.
Merci à vous. :up:

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desmoriders
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Re: Différence injecteurs 1600 et 1800

Message par desmoriders »

Salut Romlebourrin :coucou:

Content pour toi que ton moteur tourne correctement maintenant.

Je vais également changer les miens sur mon 1600,injecteurs 410000 kilomètres comme le moteur,çà ne devrait pas faire de mal au moteur.

Ta voiture avait tendance à brouter en accélération avant?

Et maintenant quand est t'il pour etre précis?

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Romlebourrin
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Re: Différence injecteurs 1600 et 1800

Message par Romlebourrin »

Non, j'avais des détonations dans l'admission, mais c'était plutôt du au réglage.
Mais sur mon autre golf gti j'avais ces symptomes là. Elle broutait à l'accélération et avait du mal à démarrer à chaud.
Il faut que tu contrôle le jet des injecteurs pour être sûr, les miens n'étaient pas uniformes et ils gouttaient une fois fermés.

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desmoriders
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Re: Différence injecteurs 1600 et 1800

Message par desmoriders »

J'en ai commandé des neufs,je vais les recevoir d'ici peu.

Quand j'ai démonté ces derniers hier soir,sachant que le moteur avait tourné le jour d'avant,les tetes étaient humidifiées d'essence sur les 4 donc non étanche à coup sur et en mettant un coup de soufflette au compresseur dans chacuns d'eux le jet est loin d'etre uniforme(ne l'est pas du tout).

Ma golf broute sur une plage de 1000 à 3000 tours minutes et après en mettant le pied dedans elle marche avec fougue jusqu'a 5700 tours minutes et coupure d'injection,je suis au rupteur.

Tu prends combien de tours minutes max avec la tienne car çà me parait bizzarre de ne pas dépasser 5700 tours minutes sur tout les rapports?

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Romlebourrin
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Re: Différence injecteurs 1600 et 1800

Message par Romlebourrin »

Tu me diras si tu as du mieux après les avoir changés, j'ai l'impréssion que tu es réglé trop pauvre aussi. La mienne rupte aux alentours de 7000trs/min. Ça rupte à 5700trs où ça ne veux pas monter plus?

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desmoriders
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Re: Différence injecteurs 1600 et 1800

Message par desmoriders »

Et bien çà ne monte pas à plus de 5700 tours minutes et oui j'ai bien l'impression qu'elle est au rupteur.

çà fait comme une coupure d'injection,çà coupe direct donc plus qu'a passer la vitesse supérieure.

Mon allumage est bien callé normalement donc j'ai un peu de mal à cerner le problème.

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Romlebourrin
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Re: Différence injecteurs 1600 et 1800

Message par Romlebourrin »

C'est un allumage classique ou tsz?
Il faut que tu regarde à la lampe stroboscopique si tu es bien sur le point 0 par le trou situé sur la boite de vitesse. repère ton point sur le volant moteur avec du blanco préalablement.
C'est venu du jour au lendemain ta panne?

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Jos
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Re: Différence injecteurs 1600 et 1800

Message par Jos »

c'est quoi comme doigt ?

si tu as un doigt à ressort : vire moi ça et monte un doigt sans coupure !
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Re: Différence injecteurs 1600 et 1800

Message par desmoriders »

Bonjour à tous,

Je viens de changer les injecteurs et je suis passé de la nuit obscure au jour étincelant :vivemoi: (sans grossir les choses),le ralenti est rond et le moteur répond au quart de tour avec souplesse en titilliant la pédale d'accélérateur,que du bonheur.

Bref çà à l'air résolu bien que je n'ai pas encore fait d'essai routier car travail carrosserie sur l'aile arrière,je vous tiendrai au courant par la suite.

Reste à voir si le moteur pourra titiller les 7000 tours lors de l'essai routier...

Mon allumage est callé par rapport au repère sur la boite donc à 0 dégré comme prescris pour ce type de moteur,l'allumage est electronique,sans rupteurs.

La lampe strombo?si je suis callé face au repère,quel intéret vu qu'il n' y a pas d'avance à l'allumage sur le 1600 eg?

Le doigt d'allumeur est sans ressort,classique je suppose.Doigt d'allumeur marque Beru neuf identique à l'ancien,d'un coté je ne pense pas qu'il ai 36 modèles Jos.

Ma panne n'est pas venu comme çà du jour au lendemain,en fait j'ai acheté le 1600 gti avec joint de culasse à refaire et beaucoup de choses à revoir,donc pas eu l'occasion de faire un essai routier lors de l'achat.

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Re: Différence injecteurs 1600 et 1800

Message par desmoriders »

Bonjour à tous.

Suite à l'essai routier,le moteur est redevenu souple et sans accoups,du bonheur sauf que j'ai toujours ce meme problème de coupure à 5700 tours sur tous les rapports.

Donc çà gonfle un peu. :up:

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Re: Différence injecteurs 1600 et 1800

Message par PROMOTOR »

Une photo de ton allumeur ainsi que la référence de celui-ci, une photo du doigt d'allumeur, ton module TSZ ainsi que la référence.
Quel est la pression à chaud et quel la teneur en CO et enfin le type de bougies.

On avisera par la suite.
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Re: Différence injecteurs 1600 et 1800

Message par desmoriders »

Merci de ton intéret pour mon problème.

Déjà je ne connais pas la valeur exact du CO suite aux changement des injecteurs et n'ai jamais testé la pression d'essence dans le circuit.

Les bougies sont des BOSCH super plus WR5DC neuves ainsi que doigt d'allumeur,tete de delco,fils d'allumage.

L'allumeur porte la référence suivante:Z414

0237023001

065 905 205

Référence du modèle TZS indiqué sur la photo(211905351A).

C'est une 1600 eg2 de juillet 1981.

Image
Shot at 2012-05-03

Des photos de la voiture au passage vu que je ne l'ai pas encore présentée.
Image
Shot at 2012-05-03Image
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Re: Différence injecteurs 1600 et 1800

Message par Jos »

elle est vraiment capricieuse la p'tite :meuh:

la réf. de l’allumeur est ok !

le module, en général c'est binaire : tout ou rien :bizarre:

pour résumer, à 5700 elle coupe :|

réglage ok
bougie, allumeu, module, doigt : ok

:jmerend:

à l'oreille, le régime est ok ou ça fait plus :?:
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Re: Différence injecteurs 1600 et 1800

Message par desmoriders »

Oui c'est un peu bizzarre,tout à l'heure au ralenti moteur chaud bien sur je faisais des accélération dans les tours et çà atteint bien le rupteur à ce régime bien précis.

Au passage l'allumeur n'a pas été récalé comme indiqué sur la RTA,un point noir a été fait au pinceau sur le pignon de ce dernier.

L'arbre à came à l'air d'origine,siglé audi volkswagen.

La capsule de dépression pourrait t'elle merder?

Un peu capricieuse,j'ai l'impression. :up:

Sinon et bien elle roule bien,démarre bien a chaud ou a froid,répond bien au moindre coup d'accélérateur,ralenti stable,bref çà tourne rond à première vue!

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Re: Différence injecteurs 1600 et 1800

Message par Jos »

et bien recale l'allumeur comme il doit être, un montage et un réglage stocks ;)
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Re: Différence injecteurs 1600 et 1800

Message par desmoriders »

Va falloir que je regarde çà de plus près alors car loin d'etre un expert sur ce sujet.

D'un coté,meme si l'allumeur a été démonté par le passé par un mécano et pas remis en place comme indiqué sur la RTA(poinçon sur la poulie en repère),du moment que le doigt d'allumeur pointe sur le premier cylindre en ordre d'allumage normalement c'est tout bon?

Je me trompe?

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Re: Différence injecteurs 1600 et 1800

Message par Jos »

oui, normalement pas de problème.

le doute : la capsule :? est-ce la bonne :?: en théorie, je ne vois pas pourquoi elle ne serait pas bonne :|

un casse tête ton pb :jmerend:
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Re: Différence injecteurs 1600 et 1800

Message par desmoriders »

Ce qui es sur c'est que çà coupe à un régime bien précis sur tout les rapports donc à part l'allumage je ne vois pas d'ou le problème pourrait venir.

Merci en tout cas pour ton aide Jos.

Je n'ai plus qu'a mettre un monogramme Golf GL sur le hayon arrière,ce n'est pas dans les tours que je vais pouvoir me faire plaisir. :D
Modifié en dernier par desmoriders le ven. 4 mai 2012 01:02, modifié 1 fois.

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Re: Différence injecteurs 1600 et 1800

Message par Jos »

c'est pas simple par clavier interposé :|

on va prendre le problème par un autre bout :hinhin:

depuis quand ça coupe à 5700 :?: subitement, après un changement d'une pièce ... ?

sinon, vu la photo, ton allumeur semble mal calé, la capsule devrait être plus vers le radiateur :bizarre:
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Re: Différence injecteurs 1600 et 1800

Message par PROMOTOR »

Dans un premier temp, vire moi vite fait ce rotor et remplace le par un rotor sans limiteur. Fait un essai pour voire si le problème persiste et à quel régime.

Si ce n'est pas bon, je regarderai pour la suite des opérations; :wink:
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