la nouvelle GTI
Re: la nouvelle GTI
Merci a tous.
Dans le désordre:
Elle est de décembre 1981.
Passage en 2000E/16 à 20000km.
Facture de 7660DM dans le livre de bord, qui est complet, mais pas tout rempli.
Il y a eu : changement de culasse, réalésage du bloc, changement de tous les joints,...
Allumeur modifié.
Mastervac plus gros, disques percés et durite avia.
Radiateur d'huile plus gros
Couple de boîte de 3.48:1
Pour la partie esthétique:
Becquet zender, casquette kamei avec écusson oettinger, volant momo race avec centre oettinger, mano voltmètre oettinger, pommeau oettinger, tapis oettinger, jantes en 6x15 avec centre oettinger, roue de secours en 5.5x15 avec centre oettinger, housses de sièges GTI sur mesure (mais elles sont fichues), .....
Pfiou, la liste est longue.
Ce qui va être changé:
La trappe à essence, les clignos et la casquette.
Dans le désordre:
Elle est de décembre 1981.
Passage en 2000E/16 à 20000km.
Facture de 7660DM dans le livre de bord, qui est complet, mais pas tout rempli.
Il y a eu : changement de culasse, réalésage du bloc, changement de tous les joints,...
Allumeur modifié.
Mastervac plus gros, disques percés et durite avia.
Radiateur d'huile plus gros
Couple de boîte de 3.48:1
Pour la partie esthétique:
Becquet zender, casquette kamei avec écusson oettinger, volant momo race avec centre oettinger, mano voltmètre oettinger, pommeau oettinger, tapis oettinger, jantes en 6x15 avec centre oettinger, roue de secours en 5.5x15 avec centre oettinger, housses de sièges GTI sur mesure (mais elles sont fichues), .....
Pfiou, la liste est longue.
Ce qui va être changé:
La trappe à essence, les clignos et la casquette.
- looping
- Scotland 2023
- Messages : 2244
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 20:34
- Localisation : Haut Bugey AIN
Re: la nouvelle GTI

















Et les tendeurs.....c'est le coté racing de la bête.....

Superbe

La resto de ma 1800 c'est ici
viewtopic.php?f=69&t=7949
Suprême Raskal Racing Team
Philippe / Looping
viewtopic.php?f=69&t=7949
Suprême Raskal Racing Team
Philippe / Looping
- hannibal
- Messages : 207
- Enregistré le : jeu. 8 mars 2012 19:24
- Localisation : Haute-Normandie (76)
- Contact :
Re: la nouvelle GTI


Re: la nouvelle GTI
D'accord avec toi pour ces éléments, le reste est à garder.sgane a écrit :Ce qui va être changé:
La trappe à essence, les clignos et la casquette.

Elle a pas des freins à disque à l'arrière des fois ?

- andy
- GB 2017
- Messages : 6907
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: la nouvelle GTI
Concernant le Mastervac plus gros... tu peux nous en dire plus ? 

Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
- Gilloo
- Scotland 2023
- Messages : 4631
- Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
- Localisation : Joué sur Erdre
Re: la nouvelle GTI
C'est le mastervac ou le maître-cylindre ?
- andy
- GB 2017
- Messages : 6907
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: la nouvelle GTI
Oui .... c'est quoi





Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: la nouvelle GTI
je regarde ça en détail ce matin, car j'ai l'impression que les étriers ne sont pas d'origine non plus ....


- ram air iv
- Messages : 95
- Enregistré le : jeu. 25 mars 2010 22:25
- Localisation : loir et cher
Re: la nouvelle GTI
Bravo bel achat, félicitations 

Re: la nouvelle GTI
merci.
pour le mastervac, c'est un ATE qui fait 26cm de diamètre hors tout. j'ai lu la ref 0322H1F.
le maitre cylindre me semble être celui d'origine.
pour le mastervac, c'est un ATE qui fait 26cm de diamètre hors tout. j'ai lu la ref 0322H1F.
le maitre cylindre me semble être celui d'origine.
Re: la nouvelle GTI
faut aussi virer le moteur, il est plus d'origine et la culasse non plusUtopiaboy a écrit :D'accord avec toi pour ces éléments, le reste est à garder.sgane a écrit :Ce qui va être changé:
La trappe à essence, les clignos et la casquette.![]()






bon ok j'suis plus là

Re: la nouvelle GTI
et ça donne quoi sur le banc ? au moins 150/160 cv, non ? 

Re: la nouvelle GTI
160ch ...
pour le servo frein, j'ai lu aussi : 03.6860-0900.4 !
je sais pas si ça vous parle mais le la toile, ça donne rien !
pour le servo frein, j'ai lu aussi : 03.6860-0900.4 !
je sais pas si ça vous parle mais le la toile, ça donne rien !
-
- Messages : 137
- Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 22:52
- Localisation : NUITS ST GEORGES - BOURGOGNE
Re: la nouvelle GTI
sgane a écrit :160ch ...
pour le servo frein, j'ai lu aussi : 03.6860-0900.4 !
je sais pas si ça vous parle mais le la toile, ça donne rien !
03.6860-0900.4 est une référence fournisseur ATE, référence supprimée et non remplacée
- Bils
- Dupond
- Messages : 3465
- Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
- Localisation : Belgique - Prov. de Liège
Re: la nouvelle GTI
Doublement exceptionnelle ta type 17 remastérisée !
Pour ma part je ne trouve pas trop moche la paupière, le must de l'époque. Cela va de paire avec son upgrade moteur (et vu qu'elle est vissée tu ne la perdras pas!).
Ce n'est pas une simple type 17, dans ce sens elle n'a plus des 6X14 ni des 5,5X15 mais des 6X15, le tour des glaces de flancs peints noir mat etc. Tout cela n'est plus la signature de Villers-Cotterêts mais de Friedrichsdorf!
Certain qu'à l'époque de son réallésage on voyait en Allemagne plus de paupières que de cibiés jaune qui ne permettent pas la paupière! Chaque chose dans son époque. Donc pourquoi devrait-elle ressembler à une type 17 puisqu'elle ne l'est plus? Elle est bien plus.
NB:Toi qui trouves une 16s avec une paupière de chez oet, tu veux l'enlever??
Mais ce n'est qu'un avis automobilistique parmis d'autres.

Pour ma part je ne trouve pas trop moche la paupière, le must de l'époque. Cela va de paire avec son upgrade moteur (et vu qu'elle est vissée tu ne la perdras pas!).
Ce n'est pas une simple type 17, dans ce sens elle n'a plus des 6X14 ni des 5,5X15 mais des 6X15, le tour des glaces de flancs peints noir mat etc. Tout cela n'est plus la signature de Villers-Cotterêts mais de Friedrichsdorf!
Certain qu'à l'époque de son réallésage on voyait en Allemagne plus de paupières que de cibiés jaune qui ne permettent pas la paupière! Chaque chose dans son époque. Donc pourquoi devrait-elle ressembler à une type 17 puisqu'elle ne l'est plus? Elle est bien plus.

NB:Toi qui trouves une 16s avec une paupière de chez oet, tu veux l'enlever??
Mais ce n'est qu'un avis automobilistique parmis d'autres.

Re: la nouvelle GTI
Félicitations pour cette voiture exclusive qui doit marcher du feu de dieu
.

-/__________\-
[O===w=GTI=O]
[O===w=GTI=O]
Re: la nouvelle GTI
merci.
un rapide historique de l'auto:
- achat en décembre 1981 à Dax (40)
- passage en 2000E/16 en aout 1982 à 21500 km
- revendue en octobre 1989 avec 64500 km
- revendue en janvier 2000 avec 81350 km
- revendue en mars 2012 avec 82500 km
sachant qu'en octobre 92 elle avait 77700km, elle a fait 4800 km en presque 20ans !!

un rapide historique de l'auto:
- achat en décembre 1981 à Dax (40)
- passage en 2000E/16 en aout 1982 à 21500 km
- revendue en octobre 1989 avec 64500 km
- revendue en janvier 2000 avec 81350 km
- revendue en mars 2012 avec 82500 km
sachant qu'en octobre 92 elle avait 77700km, elle a fait 4800 km en presque 20ans !!

Re: la nouvelle GTI
au niveau prépa moteur, je lis que les aac sont normaux mais calés à 276° ald 272° en origine.
c'est possible ça ??
et avec 29° avant PMH à 5000trs, soit 0° à 950trs.
c'est possible ça ??
et avec 29° avant PMH à 5000trs, soit 0° à 950trs.
Re: la nouvelle GTI
non il y en as une aussi en gironde , blanchePhilippe a écrit : Si celle-ci dessous n'est plus en France, vous êtes les seuls à en posséder une dans votre beau pays, du moins à ma connaissance. :stock: