huile de boite
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- Messages : 115
- Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 01:26
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huile de boite
bonjour, je voudrai quelque petits renseignement concernant l'huile de boite,
depuis que j'ai récupérer la golf je n'ai jamais vidanger la boite,
donc je voudrai me lancer et changer mon huile,
-1 , y a t il des précautions a prendre ou des astuces pour effectuer la vidange correctement
-2 , quelle marque et quelle type d'huile me conseillez vous, ma boite est une ACD 28106, et quelle quantité ?
d'avance merci
depuis que j'ai récupérer la golf je n'ai jamais vidanger la boite,
donc je voudrai me lancer et changer mon huile,
-1 , y a t il des précautions a prendre ou des astuces pour effectuer la vidange correctement
-2 , quelle marque et quelle type d'huile me conseillez vous, ma boite est une ACD 28106, et quelle quantité ?
d'avance merci
- Tony
- Messages : 2508
- Enregistré le : lun. 17 mai 2010 18:35
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Re: huile de boite
De mémoire, on met 2L d'huile de transmission 75W90 à l'aide d'une pompe à huile. C'est vraiment une opération bénéfique pour la douceur retrouvée des rapports. Perso, j'en ai toujours profité pour ajouter un traitement de boîte.
Pas de difficultés ni de pièges dans cette manoeuvre...
http://www.passiongolfgti.com/article.p ... rticle=178
Pas de difficultés ni de pièges dans cette manoeuvre...

http://www.passiongolfgti.com/article.p ... rticle=178
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- Messages : 115
- Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 01:26
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Re: huile de boite
merci pour ta reponse 

- Châtelain
- Messages : 893
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 13:21
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Re: huile de boite
Petit déterrage pour avoir fait l'expérience.
Si vous vidangez, prenez de l'huile provenant de chez VW. C'est de la flotte, mais elle contribue au passage des vitesses à froid et à la souplesse d'utilisation
Le bidon me coute, avec remise, à peine 8-9€ le litre...
Vu sur véhicule VAG, mais déjà rencontré sur des véhicules PSA
Si vous vidangez, prenez de l'huile provenant de chez VW. C'est de la flotte, mais elle contribue au passage des vitesses à froid et à la souplesse d'utilisation

Le bidon me coute, avec remise, à peine 8-9€ le litre...
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Re: huile de boite
Si ta boîte fonctionne normalement, ne fais rien à part contrôler le niveau, il n'est pas prévu de vidange sur ces boîtes. La seule fois que j'ai voulu le faire comme toi parce que ça me semblait bon aussi, sur une 2Y de 180000 km, les roulements se sont mis à chanter à peine 2000 km plus tard.
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Re: huile de boite
sur la mienne, à froid, les 2e et 4e rapport craquent à la montée et impossible de rentrer la 2 sans faire un double débrayage à la descente...
il ne serait pas conseillé de vidanger d'après toi ?
il ne serait pas conseillé de vidanger d'après toi ?

- andy
- GB 2017
- Messages : 6908
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: huile de boite
Quand les syncros sont usés ... ben... ils sont usés !
Ce n'est pas de l'huile qui va les restaurer !


Ce n'est pas de l'huile qui va les restaurer !

Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: huile de boite
oui mais à chaud, ça passe sans craquer... c'est pas un problème d'huile usée ?
- andy
- GB 2017
- Messages : 6908
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: huile de boite
Tu essayes avec de la nouvelle huile et tu nous dis quoi !



Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: huile de boite
quoi !
voila, ça c'est fait, pour l'huile il me faudra un peu plus de temps

voila, ça c'est fait, pour l'huile il me faudra un peu plus de temps


- hannibal
- Messages : 207
- Enregistré le : jeu. 8 mars 2012 19:24
- Localisation : Haute-Normandie (76)
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Re: huile de boite
J'ai le même problème avec ma 2ème - elle craque à la montée à froid et double débrayage quasi obligatoire au rétrogradage à froid - à chaud c'est beaucoup mieux
Du coup, ton test de vidange m'intéresse beaucoup
Du coup, ton test de vidange m'intéresse beaucoup

Re: huile de boite
+1, tu risques d'être surpris en changeant d'huile, la boite peut devenir encore plus bruyante...tu peux juste essayer de faire un appoint d'huile..Andy a écrit :Quand les syncros sont usés ... ben... ils sont usés !![]()
![]()
Ce n'est pas de l'huile qui va les restaurer !
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.
P. DESPROGES.
-
- Messages : 115
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- Localisation : rouen - 76
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Re: huile de boite
non en fait je me disais juste ça car la voiture a 230 000km et je n'ai aucun historique,
ça fait un an que je l'ai , j'avais mis une huile moteur basique pour la remettre en route avec filtre bougie ect ...
et la j'ai fais 6000 km depuis , je voudrai repartir sur un bonne base donc au programme, distri, pompe à eau ( elle fuit) , vidange moteur et une belle huile toute neuve et de qualité, donc parti dans ma lancée , je m'étais dis huile de boite neuve, comme ça je repart a zero a tout niveau

ça fait un an que je l'ai , j'avais mis une huile moteur basique pour la remettre en route avec filtre bougie ect ...
et la j'ai fais 6000 km depuis , je voudrai repartir sur un bonne base donc au programme, distri, pompe à eau ( elle fuit) , vidange moteur et une belle huile toute neuve et de qualité, donc parti dans ma lancée , je m'étais dis huile de boite neuve, comme ça je repart a zero a tout niveau


- David33
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- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
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Viscosité huile de boite de vitesse 020 ?
.
Petit déterrage de topic.
Ok pour acheter de l'huile de boîte Volkswagen, par contre, il existe deux type de modèles d'huile en concession :
G 052 512 A2 et G 055 512 A2 ?

Le chef du magasin de pièces détachées de la concession locale, est en congé, son remplaçant, me dit que les deux se valent.
Il n'a pas été capable de me donner la viscosité de deux bidons, car elle n'est pas marquée.
J'ai regardé un peu partout sur le forum, j'ai trouvé cet excellent lien : https://www.passiongolfgti.com/spip.php?article178
Vous parlez tout le temps de viscosité et non de référence d'huile, ce que je comprends tout à fait.
Pour la la Golf 2 GTI/GTI 16S équipé de boîte 020, vous conseillez une viscosité de 75 W-90
Comment être sur d'acheter celle qui convient le mieux ?
.
BonjourChâtelain a écrit : mer. 28 mars 2012 16:17Petit déterrage pour avoir fait l'expérience.
Si vous vidangez, prenez de l'huile provenant de chez VW. C'est de la flotte, mais elle contribue au passage des vitesses à froid et à la souplesse d'utilisation![]()
Le bidon me coute, avec remise, à peine 8-9€ le litre...
Vu sur véhicule VAG, mais déjà rencontré sur des véhicules PSA

Petit déterrage de topic.

Ok pour acheter de l'huile de boîte Volkswagen, par contre, il existe deux type de modèles d'huile en concession :
G 052 512 A2 et G 055 512 A2 ?
Le chef du magasin de pièces détachées de la concession locale, est en congé, son remplaçant, me dit que les deux se valent.
Il n'a pas été capable de me donner la viscosité de deux bidons, car elle n'est pas marquée.
J'ai regardé un peu partout sur le forum, j'ai trouvé cet excellent lien : https://www.passiongolfgti.com/spip.php?article178
Vous parlez tout le temps de viscosité et non de référence d'huile, ce que je comprends tout à fait.
Pour la la Golf 2 GTI/GTI 16S équipé de boîte 020, vous conseillez une viscosité de 75 W-90
Comment être sur d'acheter celle qui convient le mieux ?
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
-
- Messages : 856
- Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 12:11
- Localisation : Toulouse
Re: huile de boite
L'une semble être une 75W, l'autre une 75w90
- David33
- Messages : 5894
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
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Viscosité huile de boite de vitesse 020 ?
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Je croyais qu'il y avait toujours deux chiffres dans l'indication d'une viscosité ?
Le premier chiffre correspond à la viscosité à basse température, le second chiffre qui suit correspond à la viscosité à haute température.
Suite à ta réponse, j'ai pu voir sur le net que 75W est une nouvelle norme que Volkswagen applique depuis les années 2000 (dixit le magasinier), mais comment sait-on la différence par exemple entre une 75W80 et une 75W90 s'il n'y a marqué que 75W, sachant que VW propose deux huiles de boîtes 75W avec deux références différentes.
.

Le premier chiffre correspond à la viscosité à basse température, le second chiffre qui suit correspond à la viscosité à haute température.
Suite à ta réponse, j'ai pu voir sur le net que 75W est une nouvelle norme que Volkswagen applique depuis les années 2000 (dixit le magasinier), mais comment sait-on la différence par exemple entre une 75W80 et une 75W90 s'il n'y a marqué que 75W, sachant que VW propose deux huiles de boîtes 75W avec deux références différentes.
Le grade 75W80 est plutôt à privilégier dans des conditions de conduite normales à température basse. Il vous offrira, en effet, une fluidité accrue à froid. Cela peut améliorer les changements de vitesses, en particulier pendant l’hiver, tout en fournissant une lubrification adéquate s’il fait plus chaud.
Le grade 75W90 offre, quant à lui, une viscosité légèrement plus élevée à haute température. Cela peut s’avérer avantageux dans des conditions de conduite plus exigeantes ou si le véhicule est soumis à des charges importantes.
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
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Re: huile de boite
je retiens plutot que ce sont les anciennes huiles qui n'avient qu'un chiffre
le second répond a une performance a chaud que ne demandaient pas les anciens moteurs
Je peux me tromper
Encore une fois je penses que tu te prends la tête pour rien, tu vas chez carrouf et tu prends une 75w90 de marque connue et autrement plus performante que les huiles des années 80.
le second répond a une performance a chaud que ne demandaient pas les anciens moteurs
Je peux me tromper
Encore une fois je penses que tu te prends la tête pour rien, tu vas chez carrouf et tu prends une 75w90 de marque connue et autrement plus performante que les huiles des années 80.
- David33
- Messages : 5894
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
huile de boite
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Localement, ce soir, je suis allé chez Norauto : 75W 1 litre en Castrol, c'est tout. 14.90€. Par contre, j'ai découvert une 80W140
Chez Leclerc, je n'ai trouvé qu'un bidon 80W90 fabriquée par TOTAL : Traxium Dual 8 FE.
avec la norme API GL-4
VW Chambery Bordeaux (68 kms aller) peut m'avoir les 2 bidons d'un litre qui vont bien ... 41€/litre
Il est loin le temps, où le 26 août 2020, j'écrivais :"
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Localement, ce soir, je suis allé chez Norauto : 75W 1 litre en Castrol, c'est tout. 14.90€. Par contre, j'ai découvert une 80W140

Chez Leclerc, je n'ai trouvé qu'un bidon 80W90 fabriquée par TOTAL : Traxium Dual 8 FE.

VW Chambery Bordeaux (68 kms aller) peut m'avoir les 2 bidons d'un litre qui vont bien ... 41€/litre


Il est loin le temps, où le 26 août 2020, j'écrivais :"
Bref, demain, je vais chez le vendeur de pièces détachées local, je paierai plus cher qu'en Centre auto, mais je suis sur d'avoir une bonne marque d'huile avec de bons conseils, tout cela rapidement et pour moins cher que VW.Pour info, l'huile de transmission a été achetée chez le concessionnaire Volkswagen local pour la modique somme de 11,50€ le litre.

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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
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Re: huile de boite
j'ai de la 80W140 dans mon fourgon car la boite ronfle si je roule en 5eme a bas régime.
Foutue pour foutue j'ai ajouté un additif et je met la radio plus fort.
J'ai l'impression que tu demande des conseils mais que tu est prêt a écouter le premier mécano venu
Foutue pour foutue j'ai ajouté un additif et je met la radio plus fort.
J'ai l'impression que tu demande des conseils mais que tu est prêt a écouter le premier mécano venu
