changer un soufflet de cardan côté boite

Boite de vitesses, cardans, ...
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: changer un soufflet de cardan côté boite

Message par Bill Blue »

Je viens juste de terminer d'en démonter un qui avait du jeu pour récupérer le barreau. Il suffit d'enlever le circlips qui se trouve en extrême bout d'arbre et de chasser la noix hors des canelures avec un maillet sans abîmer l'extérieur.
Le soufflet vient tout seul. Nettoies le tout de l'ancienne graisse que tu remplaces par celle qui doit être fournie avec le nouveau caoutchouc.

L'inverse pour remonter. Assures-toi que tes vis et demi-lunes sont toujours en bon état.
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6901
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: changer un soufflet de cardan côté boite

Message par andy »

Attention de ne pas incliner le cardan trop fort et faire sauter les billes de leurs logements. Sinon, c'est la galère pour les remettre en place ! :wink:
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: changer un soufflet de cardan côté boite

Message par Bill Blue »

A propos, je suis allé voir ta présentation, toujours pas une seule des photos que tu avais promises il y a plus d'un an!
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Répondre