Je suis allé chercher une golf gti 16s de 1990 avec le to d'origine il y a 2 semaines.
Il y a beaucoup de boulot, un peu de tuning

Quelques photos avant d'attaquer les travaux :

Pour les détails il y a 2 baquets sparco et le reste de l'intérieur est un fire and ice en bon état (j'ai les 2 sièges avant aussi

Niveau équipements j'ai la da, le to d'origine, la centralisation (hs) mais des vitres manuelles.
Le but est de faire une grosse révision pour pouvoir faire un peu de piste avec un minimum d'efficacité et avec un petit budget.
Pour commencé j'ai viré le pommeau et le volant tuning :

Ensuite j'ai changé la poignée conducteur et la serrure de hayon pour un modèle prévu pour la centralisation .
Une durite allant au radiateur de chauffage était hs (fissurée et réparée avec un bout de chiffon fixé avec un colson

En la ramenant je n'arrivais pas à trouver les vitesses, c'est pas étonnant la tringlerie est hs (boule de l'inverseur en miettes et plusieurs guidages absents :

Démontage...

... pour changer ça

... par ça

Résultat j'ai retrouvé une sélection précise des vitesses

Le kit carrosserie est totalement hs je vais donc la passer en petits pc vu que j'ai ce qu'il faut en stock.
J'ai aussi démonté le ciel de toit qui est décollé comme d'hab je vais essayer de le sauver
Ensuite changement de la pompe de Da qui agonisait :

Des silenblocs de la ligne d'échappement (qui tenait par du fil de fer

Puis un petit tour pour tester la bête

On voit que les pc g60 hs ont laissé place aux petits pc et la calandre d'origine qui remplace avantageusement celle sans sigle hs!
Puis un gros ménage à l'intérieur avec remplacement du lève vitre avg, remise en état des feuille étanches de portes, et changement des garnitures:

Réparation du faisceau de hayon :

Une partie des pièces changées ;

A suivre

Les prochains travaux seront le soufflet de cardan avd, changement de quelques joints moteur, montage des extensions d'ailes et quelques autres bricoles...