Mais si tu ne peux pas l'utiliser, c'est quand même bien triste
Les GTI d'Andy et fils
Règles du forum
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
- Gilloo
- Scotland 2023

- Messages : 4689
- Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
- Localisation : Joué sur Erdre
Re: Les GTI d'Andy et fils
Elle est simplement magnifique...
Mais si tu ne peux pas l'utiliser, c'est quand même bien triste

Mais si tu ne peux pas l'utiliser, c'est quand même bien triste
- PHIL35
- Messages : 501
- Enregistré le : sam. 20 févr. 2010 22:03
- Localisation : Environ de Rennes - Bretagne
Re: Les GTI d'Andy et fils
Bravo elle est superbe.
Quelle est ton problème, tu souhaite l'immatriculer pour rouler sur route ouverte ??
Quelle est ton problème, tu souhaite l'immatriculer pour rouler sur route ouverte ??
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.... La pratique c'est quand ça fonctionne et que l'on ne sait pas pourquoi...
- andy
- GB 2017

- Messages : 6910
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Les GTI d'Andy et fils
C'est une voiture de Rallye... donc il faut qu'elle soit immatriculée ! 
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
- Philippe
- Scotland 2023

- Messages : 4582
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
- Localisation : Belgique Charleroi
Re: Les GTI d'Andy et fils
Bon, dans l'ordre, le haricot de calandre
Sur ce ils deviennent de plus en plus débiles en Belgique.
Je ne reviens pas sur les disparités entre régions, mais le grand flou artistique des façons d'appréhender les legisltions.
8 ans de galère pour immatriculer la Pielli
Bon courage et ne baisse pas les bras... mais ce n'est pas ton genre
Sur ce ils deviennent de plus en plus débiles en Belgique.
Je ne reviens pas sur les disparités entre régions, mais le grand flou artistique des façons d'appréhender les legisltions.
8 ans de galère pour immatriculer la Pielli
Bon courage et ne baisse pas les bras... mais ce n'est pas ton genre
Modifié en dernier par Philippe le mar. 24 avr. 2012 21:09, modifié 1 fois.
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
- freijojo
- membre du GGCC
- Messages : 1569
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2011 23:08
- Localisation : Marseille
Re: Les GTI d'Andy et fils
Change de contrôle technique
? va chez un autre que autosecurité.
Suprême raskal fan clubs
- PROMOTOR
- Messages : 822
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:51
- Localisation : Sombreffe (Belgique)
- Contact :
Re: Les GTI d'Andy et fils
N'importe nawak ce truc, encore une débilité bien belge.....
Pourtant c'est bizarre, on voit quand même beaucoup de véhicule immatriculé en plaque O lors de rallye historique et même prov -historique, j'en ai encore vu ce week-end au rallye de Sombreffe.
A ne rien comprendre ou alors il y a encore une astuce quelque part......si je me fait bien comprendre....
Pourtant c'est bizarre, on voit quand même beaucoup de véhicule immatriculé en plaque O lors de rallye historique et même prov -historique, j'en ai encore vu ce week-end au rallye de Sombreffe.
A ne rien comprendre ou alors il y a encore une astuce quelque part......si je me fait bien comprendre....
Toute ma vie en Golf 1 http://www.pro-motor.be (site non commercial !!) Bonne visite et n'hésitez pas à remplir mon livre d'or !!! Merci les Zamis
-
golf racing
- Messages : 1633
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: Les GTI d'Andy et fils
tu aurais du faire ton immatriculation en ancetre avant la transformation!
N'as tu pas un ami francais qui peut te permettre de l'immatriculer à son adresse en plaque francaise ?
car je n'ai jamais eu de soucis pour avoir le CT avec une voiture de course en france .
ils ne sont pas trop tatillon
en tout cas, magnifique boulot !
es tu content de la commande de boite à cables ?
as tu fait un passage au banc pour connaitre la puissance ou a combien l'estimes tu ?
derniere question , ton recuperateur de vapeur d'huile a t'il un retour vers le carter ou pas ?
N'as tu pas un ami francais qui peut te permettre de l'immatriculer à son adresse en plaque francaise ?
car je n'ai jamais eu de soucis pour avoir le CT avec une voiture de course en france .
ils ne sont pas trop tatillon
en tout cas, magnifique boulot !
es tu content de la commande de boite à cables ?
as tu fait un passage au banc pour connaitre la puissance ou a combien l'estimes tu ?
derniere question , ton recuperateur de vapeur d'huile a t'il un retour vers le carter ou pas ?
- Bils
- Dupond
- Messages : 3475
- Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
- Localisation : Belgique - Prov. de Liège
Re: Les GTI d'Andy et fils
Même si ils sont nombreux et ont le monopole en Wallonie, Autosécurité n'est pas le seul à faire les contrôles techniques.
Concernant l'astuce.. oui mais c'est chipoter.
Depuis la note AS, aucune de tes connaissances n'a pu immatriculer en ancêtre une voiture de rallye, je veux dire voiture de rallye et plaque "1-OXX-111"??
En tout cas aux légends il y en a eu.

Je trouve ca insensé... ils doivent se contenter d'appliquer la loi et pas leur note interne. Ce n'est pas un état dans l'état... Ils ne sont pas habilité à faire les lois!
Et celui qui a un hot rod... il fait quoi??
il roule dans son jardin? Ah non... il le refait d'origine mon bon monsieur... 
Concernant l'astuce.. oui mais c'est chipoter.
Depuis la note AS, aucune de tes connaissances n'a pu immatriculer en ancêtre une voiture de rallye, je veux dire voiture de rallye et plaque "1-OXX-111"??
En tout cas aux légends il y en a eu.


Je trouve ca insensé... ils doivent se contenter d'appliquer la loi et pas leur note interne. Ce n'est pas un état dans l'état... Ils ne sont pas habilité à faire les lois!
Et celui qui a un hot rod... il fait quoi??
- andy
- GB 2017

- Messages : 6910
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Les GTI d'Andy et fils
Tu as mille fois raison Bils. Il se permettent d'outrepasser la loi ou d'en faire une lecture totalement personnelle.
D'ailleurs dans leur note interne, il se contredisent eux-mêmes en disant que :
Pour rappel, la loi nous limite à n'effectuer que cinq contrôles pour un ancêtre : identification - freins - direction - accouplement - triangle de danger
et quelques lignes plus bas on retrouve :
Le véhicule doit rester strictement d'origine.
Tu nous montres bien par tes photos, que "certains" n'appliquent pas cette note interne !
En tout cas, le Chef de station que j'ai contacté, lui, se retranche derrière sa note interne et au fait qu'un nouveau projet de loi est en cours concernant les ancêtres (mais ça n'empêche pas d'appliquer la loi ACTUELLE ! ).
Je vais prendre ma plume et écrire au SPF !
D'ailleurs dans leur note interne, il se contredisent eux-mêmes en disant que :
Pour rappel, la loi nous limite à n'effectuer que cinq contrôles pour un ancêtre : identification - freins - direction - accouplement - triangle de danger
et quelques lignes plus bas on retrouve :
Le véhicule doit rester strictement d'origine.
Tu nous montres bien par tes photos, que "certains" n'appliquent pas cette note interne !
En tout cas, le Chef de station que j'ai contacté, lui, se retranche derrière sa note interne et au fait qu'un nouveau projet de loi est en cours concernant les ancêtres (mais ça n'empêche pas d'appliquer la loi ACTUELLE ! ).
Je vais prendre ma plume et écrire au SPF !
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
- Philippe
- Scotland 2023

- Messages : 4582
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
- Localisation : Belgique Charleroi
Re: Les GTI d'Andy et fils
Christian,
Essaie un autre centre qu'Autosécurité.
Et c'est eux qui m'ont cassé les pieds.
Et comme cette fameuse note dont tu nous parles est interne, elle ne doit pas exister dans les autres centres. Du moins s'ils sont habilités pour les ancêtres.
Bonne chance
Essaie un autre centre qu'Autosécurité.
Et c'est eux qui m'ont cassé les pieds.
Et comme cette fameuse note dont tu nous parles est interne, elle ne doit pas exister dans les autres centres. Du moins s'ils sont habilités pour les ancêtres.
Bonne chance
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
Re: Les GTI d'Andy et fils
Quid du BIA Andy ?
un peu plus loin certes mais ils ont peut etre une autre interprétation
un peu plus loin certes mais ils ont peut etre une autre interprétation
Re: Les GTI d'Andy et fils
La note interne, elle vient de l'autosécurité ou du GOCA? Si c'est le GOCA, tu auras, une réponse identique, puisqu'il s'agit du Groupement des Organismes de Controle Automobile. 
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
- Bils
- Dupond
- Messages : 3475
- Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
- Localisation : Belgique - Prov. de Liège
Re: Les GTI d'Andy et fils
D'après un pote qui bosse à l'AS, ils sont obligés de refuser le passage sans carnet asaf afin de l'inscrire en circulation limitée aux liaisons et spéciales en rallye.
Cependant le propriétaire peut demander une dérogation au ministère pour obtenir une immatriculation en plaque « O ». Il parait qu’il y aurait là-bas des fonctionnaires coopérants... Vive la Belgique..
Cependant le propriétaire peut demander une dérogation au ministère pour obtenir une immatriculation en plaque « O ». Il parait qu’il y aurait là-bas des fonctionnaires coopérants... Vive la Belgique..
Re: Les GTI d'Andy et fils
Pour l'immatriculation, je suis dans le même cas avec la mienne, mais .... je n'ai pas encore remonté l'arceau.
A l'AS à Liège, ils exigent également une voiture en configuration intérieure origine. Comme je n'ai que des baquets, je suis un peu dans la m....
Edit : les autos photographiées en plaque O ont été immatriculées avant la parution de la note interne, je pense.
A l'AS à Liège, ils exigent également une voiture en configuration intérieure origine. Comme je n'ai que des baquets, je suis un peu dans la m....
Edit : les autos photographiées en plaque O ont été immatriculées avant la parution de la note interne, je pense.
- Bils
- Dupond
- Messages : 3475
- Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
- Localisation : Belgique - Prov. de Liège
Re: Les GTI d'Andy et fils
D'aprés Andy la note AS date du 23/08/2010 or l'introduction (je devrait plutôt écrire l'imposition) du nouveau format de plaque -> novembre 2010.
- andy
- GB 2017

- Messages : 6910
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Les GTI d'Andy et fils
Celle de mon fils est bien immatriculée en plaques "O" et il n'avait eu aucun problème de passage et à la même station (MALMEDY), mais c'était avant le 23/08/2010 !
J'ai le sentiment qu'il y a un intérêt financier derrière cette note interne. Les voitures immatriculées en "O" sont des très mauvais clients puisqu'elles ne doivent jamais plus repasser au contrôle technique, alors que les voitures de Rallye sont au contraire d'excellents clients puisqu'elles doivent repasser tous les 6 mois !
Ah... ce fric.... quand tu nous tiens !!!
J'ai le sentiment qu'il y a un intérêt financier derrière cette note interne. Les voitures immatriculées en "O" sont des très mauvais clients puisqu'elles ne doivent jamais plus repasser au contrôle technique, alors que les voitures de Rallye sont au contraire d'excellents clients puisqu'elles doivent repasser tous les 6 mois !
Ah... ce fric.... quand tu nous tiens !!!
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: Les GTI d'Andy et fils
Comme je le dit toujours :
C'est pas les enc... Qui manquent, c'est le pognon !!
C'est pas les enc... Qui manquent, c'est le pognon !!
- andy
- GB 2017

- Messages : 6910
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Les GTI d'Andy et fils
J'ai envoyé une jolie petite lettre au Ministère !
Y a plus qu'à attendre la réponse !
Y a plus qu'à attendre la réponse !
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
-
golf racing
- Messages : 1633
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: Les GTI d'Andy et fils
sauf si vous roulez simultanement, pourquoi ne mets tu pas le meme n° que la gr1 de ton fils ? on dirait des jumelles et vu que ton n° de chassis est découpé ...
- andy
- GB 2017

- Messages : 6910
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Les GTI d'Andy et fils
Le numéro de châssis n'est pas découpé, elle est de 1979 et le N° se trouve toujours sur la cloche d'amortisseur !
En outre, mon fils et moi, allons participer avec les 2 voitures aux mêmes épreuves !
En outre, mon fils et moi, allons participer avec les 2 voitures aux mêmes épreuves !
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !