2000 16S saloon car

Pour la compétition : Rallye, circuit, VHC, ...
Règles du forum
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.

Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
Répondre
golf racing
Messages : 1576
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13

Re: G1 2l16S saloon car

Message par golf racing »

zut mon erreur de debutant a été filmée :triste:
comme quoi jamais lacher dans un virage...

le pilote de la civic était un peu impressionnable pour se foutre au bac comme ca :lol:
On entend bien les pb de motricité et l'engorgement des carbus avec le regime trop bas à chaque remise des gaz

merci pour cette vidéo mais je n'ai rien sentis :mrgeen:

Avatar du membre
Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4631
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
Localisation : Joué sur Erdre

Re: G1 2l16S saloon car

Message par Gilloo »

:lol: effectivement on entend bien comment le moteur prend des tours à chaque accélération avant de motricer, comme si l'embrayage patinait.

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3465
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: G1 2l16S saloon car

Message par Bils »

Salut pour ta pompe, demande à voir celles de différentes marques proposées chez AD en spare. Je doute que suivant les arrivage AOS chez VAG tu ne puisses pas tomber sur ce type de construction de poulies... qui existe même en OEM...

golf racing
Messages : 1576
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13

Re: G1 2l16S saloon car

Message par golf racing »

je viens de réserver une OEM chez VW: 114€ mais c'est le prix de la tranquilité
Si je loupe une journée de circuit à cause d'un fuite ca me coutera plus cher

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3465
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: G1 2l16S saloon car

Message par Bils »

Nota... OEM -je suis certain que tu le sais- signifie Original Equipment Manufacturer. Original ici signifie au moment du montage du moteur donc sur ligne d'assemblage des moteurs (ok le bloc EA827 n'est plus produit...). Tout le monde fait un mix de ce terme... et c'est voulu.
Or le fournisseur nominé "OEM" n'est pas tenu de fournir la même qualité (parfois en mieux ou même en pire) ou même de la unité de fabrication qu'en après vente (pour les réparations dans leur réseau officiel). Par après vente je veux dire en pièce d'origine (chez nous on nomme ca AOS pour aftermarket original spares). Et là je ne parle pas des pièces hors réseaux (AD, Oscaro). Ces derniers ont droit à une qualité encore différente puisque non soumise aux contrôles des constructeurs (parfois équivalente parfois mieux souvent pire). Ce pourquoi je soulignais le fait que tu pourrais très bien recevoir une pompe avec rotor identique à celui que tu suspectes car pour économie d'échelle les sources -sur ce type de produit- sont souvent communes et ce que tu trouves à la boucherie du coin vient du même cochon que chez Sanzot... un coup de meuleuse en plus... ou un grain de riz dans le roulement d'où un couicoui.. :wink:
à voir.. mais quant on merde en séance... on jure toujours! Si J'aurais su... j'aurais pas venu! je te l'accorde! 8)

golf racing
Messages : 1576
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13

Re: G1 2l16S saloon car

Message par golf racing »

on verra..
mais au moins si celle ci merde rapidement, je leur ramenerais :lol:

Donc voici les evos prévus avant la prochaine sortie:

coté moteur
- passage en buses de 40 afin de diminuer le temps de réponse à l'accélération (je suis en 42) sur les conseils de mon préparateur moteur
- mise en place de couvercles grillagées sur les cornets (les déboires d'andy m'ont refroidis sur les cornets libres)
- mise en place du rupteur à 7500

coté chassis
- passage en triangles rotulés avec porte moyeux a axe de pivot allongé + descente de la rotule de direction pour avoir la biellettes parallèles (qui passera en UNIBAL)
- retarage des amortisseurs avant en dureté "circuit"

coté pilote
- apprendre à piloter :lol:
Modifié en dernier par golf racing le dim. 27 mai 2012 13:35, modifié 2 fois.

golf racing
Messages : 1576
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13

Re: G1 2l16S saloon car

Message par golf racing »

acquisition de week end: un systeme de reglage à projection lumineuse de geometrie de train FACOM des années 80 (model U75)

la gondole n'est pas d'époque (recupérée dans un magasin) car l'armoire fournit avec est en mauvaise état.
Enfin plus besoin d'hésiter à faire une geometrie à chaque démontage et apres chaque sortie :hourra:
Et puis à coup de 50€, ce sera vite amorti
je l'ai acheté dans un garage à 2 pépés qui ont prix leur retraire, ils m'ont meme fait une démo pendant 2h pour me montrer comment s'en servir

Image

Image

Avec est fournit une pige pour mesurer la hauteur de caisse (special vieille renault !)
ca me sera bien utile pour regler les combinés filetés
Image

Coté golf, l'ancien train avant est démonté pour faire place au nouveau
Image

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6907
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: G1 2l16S saloon car

Message par andy »

Excellent achat ! :up:
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Avatar du membre
x.rayt11
Messages : 125
Enregistré le : mer. 2 juin 2010 21:11
Localisation : Xhoris (B)

Re: G1 2l16S saloon car

Message par x.rayt11 »

Génial l'achat ça fait longtemps que j'en cherche un aussi :o :up: .
-/__________\-
[O===w=GTI=O]

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: G1 2l16S saloon car

Message par Bill Blue »

Bel achat, :bravo: tout le monde en rève :exclaim:

Intéressant pour mesurer les variations de pinçage en fonction de l'écrasement de la suspension, tu pourras trouver l'épaisseur d'entretoise à mettre à la rotule de direction qui te provoquera le moins de variation.
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

golf racing
Messages : 1576
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13

Re: G1 2l16S saloon car

Message par golf racing »

je me doutais que ca vous plairais :mrgeen:
@ bilb:pas évident de comprimer la suspension en ayant les appareils fixés sur les roues ! :bizarre:
tu as une méthode ?

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: G1 2l16S saloon car

Message par Bill Blue »

Sans le ressort d'un côté tout simplement!
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: G1 2l16S saloon car

Message par Bill Blue »

Je ne peux cependant pas résister à l'envie de montrer mon banc de réglage de trains:

1. la barre de pinçage:
P1000504.JPG
P1000504.JPG (197.18 Kio) Vu 1330 fois
P1000501.JPG
P1000501.JPG (225.46 Kio) Vu 1330 fois
P1000500.JPG
P1000500.JPG (228.31 Kio) Vu 1330 fois
Elle sert aussi pour vérifier la pente éventuelle du terrain et à l'annuler par des épaisseurs de planches sous une roue.

2. La mesure du carrossage:
P1000502.JPG
P1000502.JPG (135.79 Kio) Vu 1330 fois
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

eps_0929
Messages : 36
Enregistré le : jeu. 18 mars 2010 22:14

Re: G1 2l16S saloon car

Message par eps_0929 »

Les bonnes vielles methodes qui fonctionnent toujours :up:
Modifié en dernier par Thomas le dim. 20 mai 2012 17:05, modifié 1 fois.
Raison : Quote inutile ;)

golf racing
Messages : 1576
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13

Re: G1 2l16S saloon car

Message par golf racing »

la pompe à eau OEM est arrivé ainsi que les buses de 40
Image
Image

je suis dans l'étude de montage du train avant
Le bras est un peu plus long entre axe de rotules (un petit cm), ca augmentera donc le carrossage
J'ai commandé des rotules ASKUBAL MOTORSPORT (fabrication allemande) moitié moins cher que les UNIBAL ainsi que des platines supérieures réglables en carrossage . Elle sont prévues pour ford escort mk2 mais l'adaptation devrait se faire sans problème
Ainsi le réglage de carrossage sur la jambe de force sera rendu fixe et le réglage fin sera beaucoup plus rapide
Image
Les rotules étant en diam 20, elles nécessiteront de retravailler les écrous et entretoises supérieures, mais seront bien plus costauds que celle que j'avais en 16 auparavant

Le prochain boulot est de définir la pièce qui va fixer le tirant arrière au chassis que je n'ai pas
Image
Image
Image

flaminracing
Messages : 4
Enregistré le : sam. 6 nov. 2010 22:43

Re: G1 2l16S saloon car

Message par flaminracing »

Si je peux te donner un petit conseil. :?:

Je tournerais la rotule de 90°et lui faire un support qui reprend les fixations d'origine, en plus le mouvement (l'amplitude)des triangles sera plus grand.

Pour tes rotules, les Askubal sont un très bon choix car en plus d'être moins cher que les Unibal, elles acceptent plus de charge. :coucou:

golf racing
Messages : 1576
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13

Re: G1 2l16S saloon car

Message par golf racing »

le support va reprendre les fixation d'origine bien sur
Ta suggestion, j''y avais pensé initialement mais c'est plus long a faire
Je vais faire un proto le we end prochain pour voir si le débattement comme ca suffit car il est très faible (chassis de piste)
Sinon je me rabatterais sur la premiere solution

Lolo51
Messages : 53
Enregistré le : mar. 1 mai 2012 18:45
Localisation : Reims vive le champagne

Re: G1 2l16S saloon car

Message par Lolo51 »

Sympa ton sujet
Ça me donne une idée
J ai une ancienne G1 F2000
Des moteurs 16s
Et même une synchro
Mélanger tout ça ça pourrait être drôle
qu'est ce qu'il y a de mieux qu'une Golf
2 Golfs et plus...

170cv dans une Golf c'est plus facile à réaliser que 4 éléphants dans une cv ?

golf racing
Messages : 1576
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13

Re: G1 2l16S saloon car

Message par golf racing »

Les platine règlables sont arrivées d'irlande en 3 jours et ont été adaptées en 10 min
Image

L'entraxe avait juste 5 mm de différence, un coup de lime des trous de la caisse et hop
On dirait que ca été fait pour :lol:
Image


Par contre mauvaise surprise, le triangle une fois posé avec les rotules élargit la voie de 3 cm plus les 2 cm de cale impératifs pour passer les étriers, ca fait 5 donc ailes gr 2 obligatoires plus entretoises de transmissions également .
Ce n'est pas prévu pour cette caisse dont je ne veux pas couper les ailes, donc je me rabats sur des triangles d'origines rotulés qui n'élargissent que de 1 cm env, ca passe sur la transmission d'origine
les triangles tubulaires seront pour la caisse qui recevra le moteur turbo


Les triangles partent en peinture epoxy cette semaine

golf racing
Messages : 1576
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13

Re: G1 2l16S saloon car

Message par golf racing »

Le train avant se termine

retour de peinture pour les triangles
Image

les rotules de direction sont arrivées également (très pratique pour le réglage avec pas inversé)
Image

J'ai trouvé chez RTEC des écrous "entretoise en diam 20 adaptés aux coupelles
Image

dernier montage à blanc pour tout vérifié, c'est ok
Image

je fini par une peinture des portes moyeux après passage d'un phosphatant restom
Image


montage final et réglage du train avant dans 2 semaines après quelques jours de vacances à Rome

Répondre