
la nouvelle GTI
- andy
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Re: la nouvelle GTI
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: la nouvelle GTI
merci à vous 2 pour votre aide.
mais je me demande si c'est pas celui au bout de l'arbre primaire qui fuit !
c'est possible que cela puisse venir de lui ??
je vais mettre la boite debout et regarder par ou ça sort.
en parlant d'huile, elle est rouge, c'est du LHM qui est dedans ou quoi !!! quel brole c'te caisse ....

mais je me demande si c'est pas celui au bout de l'arbre primaire qui fuit !
c'est possible que cela puisse venir de lui ??
je vais mettre la boite debout et regarder par ou ça sort.
en parlant d'huile, elle est rouge, c'est du LHM qui est dedans ou quoi !!! quel brole c'te caisse ....
- Gilloo
- Scotland 2023

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Re: la nouvelle GTI
C'est le sang du Christ mon fils
Le tout petit qui fait l'étanchéité avec la tige de poussée ?
Si c'est lui ça devrait être mouillé dans le mécanisme d'embrayage, si c'est le gros, ça n'a dû couler que sur l'intérieur du carter.
Le tout petit qui fait l'étanchéité avec la tige de poussée ?
Si c'est lui ça devrait être mouillé dans le mécanisme d'embrayage, si c'est le gros, ça n'a dû couler que sur l'intérieur du carter.
Re: la nouvelle GTI
j'ai commandé les 2 joints spi, comme ça se sera réglé...
me reste à trouver un disque d'embrayage digne de ce nom !
ou alors je tente de le sauver à la bonne vielle technique :
trempage dans de l’alcool à bruler pendant 2 heures, puis mettre le feu dedans .....

Re: la nouvelle GTI
oups, j'ai pas répondu :Gilloo a écrit :Si c'est lui ça devrait être mouillé dans le mécanisme d'embrayage, si c'est le gros, ça n'a dû couler que sur l'intérieur du carter.
ça a coulé dans le mécanisme, ça a dégouliner le long du disque et a fini dans le volant moteur.
donc, c'est le petit, tu as raison.
Re: la nouvelle GTI
pouah !!
on continu ....
les coussinets de vilos sont dé-fon-cés !
les cales latérales sont partie en fumée : un jeu latéral d' 1/10 !
il en a pris plein le pif ce moteur .....

on continu ....
les coussinets de vilos sont dé-fon-cés !
les cales latérales sont partie en fumée : un jeu latéral d' 1/10 !
il en a pris plein le pif ce moteur .....
- Gilloo
- Scotland 2023

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Re: la nouvelle GTI
On t'avait dit que c'était une merguez...
Ah bah non, on t'a tous envié au début, finalement il y a une justice
Sérieusement, bon courage pour les travaux.
Ah bah non, on t'a tous envié au début, finalement il y a une justice
Sérieusement, bon courage pour les travaux.
Re: la nouvelle GTI
culasse refaite à 100%, bloc entièrement renové.
tous les joints et toutes les pièces d'usure en neuf ...
ça sera reparti pour 60.000 !
vu que c'est ce qu'il a fait depuis le passage en 2.0l ....

tous les joints et toutes les pièces d'usure en neuf ...
ça sera reparti pour 60.000 !
vu que c'est ce qu'il a fait depuis le passage en 2.0l ....

- cricri
- Corse 2013

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Re: la nouvelle GTI
T'as des photos des coussinets ?
Re: la nouvelle GTI
Il n'a pas du être mené qu'à la cravache ce moteur !
Ca me fait penser à un moteur 2 temps que j'ai démonté parce que je trouvais qu'il consommait trop, et qu'il n'avait plus trop de compression. Bien que prenant pas mal de tours et prenant de la vitesse, le cylindre avait une belle rainure verticale de 0.15mm de profondeur, à la louche. Il avait serré puis désserré.
Tout ça à cause d'un bout de brin du câble d'accélérateur qui est passé avec le mélange.
Bon courage, car tu es quand même bercé par la LEM en ce moment.
Ca me fait penser à un moteur 2 temps que j'ai démonté parce que je trouvais qu'il consommait trop, et qu'il n'avait plus trop de compression. Bien que prenant pas mal de tours et prenant de la vitesse, le cylindre avait une belle rainure verticale de 0.15mm de profondeur, à la louche. Il avait serré puis désserré.
Tout ça à cause d'un bout de brin du câble d'accélérateur qui est passé avec le mélange.
Bon courage, car tu es quand même bercé par la LEM en ce moment.
Re: la nouvelle GTI
la LEM ??
ou je suis trop jeune, ou je suis trop vieux, mais là, je vois pas ....
nan, pis de toutes façon, je savais qu'il y allait avoir un boulot monstre à remettre cette machine en route !
une prépa 2.0l qui a 60.000 et qui est déculassée depuis 12 ans, fallait pas s'attendre à autre chose :
coussinets morts, segments collés, joints secs, etc ....
je savais ou je mettais les pieds !
juste surpris par l'usure avancé de certaines pièces à ce kilométrage.
le premier proprio faisait des A/R allemagne/dax pied au plancher, ça donne une idée du traitement !

ou je suis trop jeune, ou je suis trop vieux, mais là, je vois pas ....
nan, pis de toutes façon, je savais qu'il y allait avoir un boulot monstre à remettre cette machine en route !
une prépa 2.0l qui a 60.000 et qui est déculassée depuis 12 ans, fallait pas s'attendre à autre chose :
coussinets morts, segments collés, joints secs, etc ....
je savais ou je mettais les pieds !
juste surpris par l'usure avancé de certaines pièces à ce kilométrage.
le premier proprio faisait des A/R allemagne/dax pied au plancher, ça donne une idée du traitement !
Re: la nouvelle GTI
Autant pour je:
je parlais de la Loi de l'Emmerdement Maximum (ou loi de Murphy bien connue des zinformaticiens).
je parlais de la Loi de l'Emmerdement Maximum (ou loi de Murphy bien connue des zinformaticiens).
- fredolococo
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- Enregistré le : jeu. 3 juin 2010 12:17
- Localisation : 30
Re: la nouvelle GTI
Salut Sgane, je découvre ton post, bravo pour cette superbe OE, dieu quelles sont belles en blanches !

Re: la nouvelle GTI
Merci fredo !
non Antoine, pas de photos des coussinets, il sont chez le rectifieurs, avec le bloc, le vilo, les pistons, les bielles, la culasse, les aac, etc ....
tiens, une question :
vu que mon embrayage est HS, je ne vais pas prendre le risque de remonter un disque qui a pris de l'huile.
et que j'ai un VM de 1800 en 210mm. plus léger que celui du 1600 en plus.(5,250kg vs 6,510kg)
est qu'il y a une objection à ce que je le monte dans une boite FP ??
non Antoine, pas de photos des coussinets, il sont chez le rectifieurs, avec le bloc, le vilo, les pistons, les bielles, la culasse, les aac, etc ....
tiens, une question :
vu que mon embrayage est HS, je ne vais pas prendre le risque de remonter un disque qui a pris de l'huile.
et que j'ai un VM de 1800 en 210mm. plus léger que celui du 1600 en plus.(5,250kg vs 6,510kg)
est qu'il y a une objection à ce que je le monte dans une boite FP ??
Re: la nouvelle GTI
non la cloche est la meme
voir les canelure pour le disque mais tous identiques il me semble
voir les canelure pour le disque mais tous identiques il me semble
-
golf racing
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- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: la nouvelle GTI
ton moteur sera peut etre un peu moins souple mais plus vif
Re: la nouvelle GTI
je reviens sur mon huile de boite ou personne n'a réagi (mis a part Gilloo).
c'est donc une huile rouge et très fluide.
et bien, c'est de l'huile pour boite automatique, de la dexxron !
intéressant n'est ce pas ?
apparemment pas mal de versions sportive de marque passaient les boites en ATF pour faciliter les passages de vitesses.
c'est donc une huile rouge et très fluide.
et bien, c'est de l'huile pour boite automatique, de la dexxron !
intéressant n'est ce pas ?
apparemment pas mal de versions sportive de marque passaient les boites en ATF pour faciliter les passages de vitesses.
Re: la nouvelle GTI
mouai ... moi je me contenterai d'une huile de boite préconisée par le constructeur.
pour l'embrayage, tant que c'est pour une boite en 020 il n'y a pas de problème
pour l'embrayage, tant que c'est pour une boite en 020 il n'y a pas de problème
Tant que ça marche, touche à rien !
Re: la nouvelle GTI
faut voir , des ford roulait bien en atf en bv manu d'origine sans soucis non plus
disons qu'elle est plus fluide et les risques de fuite augmenté
disons qu'elle est plus fluide et les risques de fuite augmenté
Re: la nouvelle GTI
Une rareté dans cette configuration, avec de nombreux équipements tout aussi spécifiques que cette voiture!
Je ne me lasse pas de détailler les 8 pages
Pour ce qui est de la remise en route méca, comme tu l'as dit, après 12 ans le ventre à l'air, fallait pas s'attendre à mettre en route dans la semaine.
Après la cure qu'elle reçoit en ce moment, tu vas te régalé c'est certain
En 2L et blanche de surcroit...
Impatient de la voir les 23/24 juin prochain