preparation moteur kr pour autocross

Pour la compétition : Rallye, circuit, VHC, ...
Règles du forum
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 2 et 3, jusqu'au 1.8 l 20s turbo de la Golf 4, ceci excluant les motorisations V5 et V6.

Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
Répondre
coffy loic
Messages : 3
Enregistré le : mar. 29 mai 2012 20:46

preparation moteur kr pour autocross

Message par coffy loic »

Bonjour et tout d'abord merci pour votre accueil, alors suite a ma présentation je vous écrit ce poste pour vous indiquer mon projet. Tout d'abord petit rappel je compte participe au championnat Rhône alpes de poursuite sur terre version UFOLEP de l’auto-cross. Mon véhicule est une monoplace Currien 2 roues motrice propulser par un moteur KR accoupler a une boite de R21 turbo. Afin de rivaliser avec la concurrence le projet est d'amener le moteur a une puissance d'environ 180cv. Actuellement la culasse est pourvue d'arbres a cames Schrick 290° levée 12.7, de ressort renforcer et de poussoirs mécanique. L'alimentation ce fait par des carburateurs Weber de 45. Prochaine étape usiner le bloc pour insérer des chemises en acier (40 CAD) suivi d'un traitement thermique (sulfinisation) les pistons sont de la marque Woosner donc forger et de haute compression de diamètre 84. Idéalement de but est d'arriver a un Rv de 12.5 et de recomprimer les chambres suite a la mise en place des nouveaux ACC. Les bielles ont été redessiner (forme en H) et usiner dans la masse en 42 CD 4 avec une visserie adapter.
Mes questions sont les suivantes:
Quelqu'un a t'il déjà entendu parler d'un bloc 1800 équiper de chemises acier?
Quelqu'un a t'il des renseignement sur les golf ABT équiper d'un moteur avec les caractéristique suivante, alésage 84.8 course 86.4.
Le moteur sera bien entendu mis au point sur un banc de puissance.
Je mettrais des photos très prochainement des différentes pièces.
a bientôt
Coffy loic

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: preparation moteur kr pour autocross

Message par Bill Blue »

Bonjour,

il me semble que tu cherches un canon pour tirer sur une souris, 180 cv d'un KR, il n'est pas nécessaire de se casser le c.. comme tu veux le faire! :nontsstss: Les aàc, 4 pistons Woesner haute compression en 81.5 mm, un bon travail de la culasse, (c'est là que le gain se trouve) et c'est largement assez pour atteindre 190cv avec des carbus bien règlés et un bon échappement.

A quoi bon vouloir rechemiser un bloc, si ce n'est dépenser 1500 ou 2000€, aucun bloc VW Audi n'a jamais dépassé 84 d'alésage, même en super tourisme et en kit car, et à cette mesure , il ne reste plus assez de matière entre les cylindres...
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

coffy loic
Messages : 3
Enregistré le : mar. 29 mai 2012 20:46

Re: preparation moteur kr pour autocross

Message par coffy loic »

bonjour Billb, en faite j'ai oublier de preciser que je possede les machines pour realiser l'usinage je suis co-gerant d'une boite de mecanique generale equiper en machine numerique. Donc le cout de l'operation n'est vraiment pas si elever ensuite le but est de fiabiliser le moteur et de le rendre performant chose possible en mettant les meilleurs materiaux, (frottement diminuer par le traitement thermique et l'acier utiliser et resistance accrue). Par contre je suis d'accord il n'est pas necessaire d'arriver a un tel niveau de modif pour arriver a 190cv mais pour la durer... je sais pas et entre le prix des aàc et des pistons je prefere pas prendre de risque.
coffy loic

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: preparation moteur kr pour autocross

Message par Bill Blue »

En 1990 une Golf 2 KR 1800 a gagné la catégorie 2 litres aux 24 heures de Spa avec ce type de moteur avec des bielles et un vilo d'origine traités et équilibrés, ils ont pris 8500 tours pendant toute la course. Si ça c'est pas fiable...
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Répondre