la nouvelle GTI
Re: la nouvelle GTI
Raynald,
si tu te décide à passer en VM de 1800 Diam.210, fais juste attention à celà:
On ne sait jamais...
si tu te décide à passer en VM de 1800 Diam.210, fais juste attention à celà:
On ne sait jamais...
Re: la nouvelle GTI
Merci Bertrand pour ton message !
Oui, pour le VM de 1800, j'ai aussi la doc complète à la maison.
Hâte de te revoir en Juin.

Oui, pour le VM de 1800, j'ai aussi la doc complète à la maison.
Hâte de te revoir en Juin.


Re: la nouvelle GTI
Mon vilo est mort ...
trop de jeu en latéral !!
mais on va le sauver le petit, vais pas mettre ça à la poubelle, alors on va réaliser des cales latérales sur mesures...
ce serait la maladie des "pied qui reste tout le temps sur la pédale d'embrayage".
soit ça perce le plateau de pression, soit ça dévore le vilo en latéral, voir les deux .....

EDIT, c'est ça ou je remet un vilo en 86.4 et je redescend à 1806cm3.
trop de jeu en latéral !!

mais on va le sauver le petit, vais pas mettre ça à la poubelle, alors on va réaliser des cales latérales sur mesures...

ce serait la maladie des "pied qui reste tout le temps sur la pédale d'embrayage".
soit ça perce le plateau de pression, soit ça dévore le vilo en latéral, voir les deux .....

EDIT, c'est ça ou je remet un vilo en 86.4 et je redescend à 1806cm3.
Re: la nouvelle GTI
Et bin merde alors!
Il faut choisir l'option la plus fiable mais là ...
Perso ça me fait un peu peur le coup de mettre des cales
Il faut choisir l'option la plus fiable mais là ...
Perso ça me fait un peu peur le coup de mettre des cales

Re: la nouvelle GTI
il y a des cales d'origine Juilen !
mais là, même avec des cales +0.20 il y a encore trop de jeux !
mais là, même avec des cales +0.20 il y a encore trop de jeux !
- Gilloo
- Scotland 2023
- Messages : 4631
- Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
- Localisation : Joué sur Erdre
Re: la nouvelle GTI
Et bien...
Ce serait dommage de dénaturer la bête, si avec des cales sur mesure ça passe et que le budget n'est pas hors normes, fonce.

Ce serait dommage de dénaturer la bête, si avec des cales sur mesure ça passe et que le budget n'est pas hors normes, fonce.
Re: la nouvelle GTI
Le vilo de 86.4 demande d'autres pistons, la hauteur d'axe est différente...
Sinon j'avais une adresse en Suisse à 3000 piastres l'unité...
J'ai aussi une adresse aux USA pour des vilos neufs en 86.4 pour bielles EG à 50$ pièce !
Sinon j'avais une adresse en Suisse à 3000 piastres l'unité...
J'ai aussi une adresse aux USA pour des vilos neufs en 86.4 pour bielles EG à 50$ pièce !
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Re: la nouvelle GTI
sgane a écrit :il y a des cales d'origine Juilen !
mais là, même avec des cales +0.20 il y a encore trop de jeux !
Ah je savais pas

- andy
- GB 2017
- Messages : 6907
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: la nouvelle GTI
Tu vas finir par regretter ta belle grise EG !



Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: la nouvelle GTI
je pensais que les cale faisaient "fusibles" avant que le vilo soit attaqué
reste à faire du sur mesure

reste à faire du sur mesure
Tant que ça marche, touche à rien !
Re: la nouvelle GTI
nooonnnn rien de riennnnn, nnoonnnn je ne regrette rieennnn ....
pas de regret dans l’immédiat, on verra quand la bête tournera, si le ramage est à la hauteur du plumage...
Antoine, soit c'est une usure du vilo, soit c'est l'usinage d'origine qui est hors cote et c'est monté comme ça !!
les cales latérales déposées sont oranges, plus de revêtement, rien, donc à un moment, ça bouffe le vilo.
je viens d'avoir mon "préparateur", il a trouvé des cales plus fortes, en +0.5 et +0.75
avec les 3 jeux, on va bien trouver un réglage qui va, ça fait juste 3x19€.
parce que ce n'est pas évident de trouver des cales en cote réparation, presque toutes sont montées d'origine avec les coussinets, qui eux sont en cote répa, mais les "cales" sont toutes en standard, il a fouiné plus d'une heure pour trouver un fournisseur qui a encore ça en stock: des coussinets seuls et des cales en plus.
pour faire court, la remise en route de la partie mécanique me coute grosso merdo 2000€ !



pas de regret dans l’immédiat, on verra quand la bête tournera, si le ramage est à la hauteur du plumage...
Antoine, soit c'est une usure du vilo, soit c'est l'usinage d'origine qui est hors cote et c'est monté comme ça !!
les cales latérales déposées sont oranges, plus de revêtement, rien, donc à un moment, ça bouffe le vilo.
je viens d'avoir mon "préparateur", il a trouvé des cales plus fortes, en +0.5 et +0.75
avec les 3 jeux, on va bien trouver un réglage qui va, ça fait juste 3x19€.
parce que ce n'est pas évident de trouver des cales en cote réparation, presque toutes sont montées d'origine avec les coussinets, qui eux sont en cote répa, mais les "cales" sont toutes en standard, il a fouiné plus d'une heure pour trouver un fournisseur qui a encore ça en stock: des coussinets seuls et des cales en plus.
pour faire court, la remise en route de la partie mécanique me coute grosso merdo 2000€ !
Re: la nouvelle GTI
bon,
et côté piston/segment ... autant faire la totale, tu sais s'il est possible d'avoir des segments
et côté piston/segment ... autant faire la totale, tu sais s'il est possible d'avoir des segments

Tant que ça marche, touche à rien !
Re: la nouvelle GTI
mes pistons sont bons, et j'ai trouvé des segments, pas de soucis de ce coté !


Re: la nouvelle GTI
Hé ben, il a bien vécu ton moteur
.
Après tout ça, tu sauras ce qu'il y a dedans et tu seras plus tranquille car il sera comme neuf et fiable.

Après tout ça, tu sauras ce qu'il y a dedans et tu seras plus tranquille car il sera comme neuf et fiable.
-/__________\-
[O===w=GTI=O]
[O===w=GTI=O]
Re: la nouvelle GTI

-
- Messages : 1311
- Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 01:18
- Localisation : Calvados(14) + Nord(59)
Re: la nouvelle GTI
Quel boulot de connaisseur ! 

Re: la nouvelle GTI
retour du bloc et des pistons à la maison. remontage cet après midi.
demain, retour de la culasse entièrement remontée !
ça va être limite limite, mais ça devrait être bon pour Dijon, elle ne roulera peut être pas, mais elle sera complètement remontée.

demain, retour de la culasse entièrement remontée !
ça va être limite limite, mais ça devrait être bon pour Dijon, elle ne roulera peut être pas, mais elle sera complètement remontée.

Re: la nouvelle GTI
oh le truc de dingue ....
les pistons dépassent du bloc d'1mm ....

pas habitué à ça moi, avec des EG et leur piston 1 cm plus bas ....
les pistons dépassent du bloc d'1mm ....

pas habitué à ça moi, avec des EG et leur piston 1 cm plus bas ....

Re: la nouvelle GTI

ben là ...


Tant que ça marche, touche à rien !