la nouvelle GTI

Présentez ici la restauration de votre Golf 1 GTI
Répondre
Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: la nouvelle GTI

Message par Bill Blue »

Ce n'était pas le cas avant?
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Avatar du membre
Ray-2.0
GB 2017
GB 2017
Messages : 3527
Enregistré le : mer. 17 févr. 2010 17:43

Re: la nouvelle GTI

Message par Ray-2.0 »

j'ai pas fait gaffe, le moteur n'était pas au pmh, et j'ai déposé comme ça.

ce qui me gène le plus c'est qu'aucun des 4 ne dépasse pareil.

Avatar du membre
Frank
membre du GGCC
Messages : 2085
Enregistré le : jeu. 3 juin 2010 12:54
Localisation : Dans les étoiles

Re: la nouvelle GTI

Message par Frank »

eh bien, ça faisait un bout que je n'étais pas venu, ça en fait du rebondissement :o
Bon courage ! :|

Avatar du membre
Jos
GB 2017
GB 2017
Messages : 5459
Enregistré le : mar. 15 juin 2010 22:32
Contact :

Re: la nouvelle GTI

Message par Jos »

Tu nous fais un poisson d'avril après l'heure ou quoi :bizarre:
Jos a écrit ::meuh:

ben là ... :bizarre: ... tu as un historique de cette préparation en documentation et non en facture :?:
Tant que ça marche, touche à rien !

Avatar du membre
Ray-2.0
GB 2017
GB 2017
Messages : 3527
Enregistré le : mer. 17 févr. 2010 17:43

Re: la nouvelle GTI

Message par Ray-2.0 »

non Antoine, nada....

:sage:

Avatar du membre
Ray-2.0
GB 2017
GB 2017
Messages : 3527
Enregistré le : mer. 17 févr. 2010 17:43

Re: la nouvelle GTI

Message par Ray-2.0 »

un peu de photos ??

le vilo
IMG_0307.jpg
IMG_0307.jpg (113.59 Kio) Vu 981 fois
IMG_0308.jpg
IMG_0308.jpg (123.94 Kio) Vu 981 fois
le bloc
IMG_0313.jpg
IMG_0313.jpg (136.17 Kio) Vu 981 fois
IMG_0311.jpg
IMG_0311.jpg (112.39 Kio) Vu 981 fois
pistons
IMG_0310.jpg
IMG_0310.jpg (101.61 Kio) Vu 981 fois
remontage
IMG_0312.jpg
IMG_0312.jpg (125.9 Kio) Vu 981 fois
IMG_0314.jpg
IMG_0314.jpg (118.97 Kio) Vu 981 fois
IMG_0315.jpg
IMG_0315.jpg (149.94 Kio) Vu 981 fois
dépassement des pistons
IMG_0316.jpg
IMG_0316.jpg (63.54 Kio) Vu 981 fois
IMG_0317.jpg
IMG_0317.jpg (59.91 Kio) Vu 981 fois

Avatar du membre
mr-Cobra
Dupont
Messages : 1647
Enregistré le : sam. 17 avr. 2010 18:52
Localisation : 76

Re: la nouvelle GTI

Message par mr-Cobra »

:shock:

c'est un effet d'optique ou y'a 1mm d’ écart de dépassement ?

Avatar du membre
PROMOTOR
Messages : 822
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:51
Localisation : Sombreffe (Belgique)
Contact :

Re: la nouvelle GTI

Message par PROMOTOR »

Même réfexion, pourquoi le deuxième cylindre a un dépassement supérieur au troisième :bizarre:
Toute ma vie en Golf 1 http://www.pro-motor.be (site non commercial !!) Bonne visite et n'hésitez pas à remplir mon livre d'or !!! Merci les Zamis

Avatar du membre
Ray-2.0
GB 2017
GB 2017
Messages : 3527
Enregistré le : mer. 17 févr. 2010 17:43

Re: la nouvelle GTI

Message par Ray-2.0 »

je vais mettre un comparateur dessus pour voir, mais effectivement, le 2 dépasse plus que le 4 qui dépasse plus que le 3 qui dépasse plus que le 1.

mais ça se voit à l'oeil, donc ça doit être quand même beaucoup.

comme travaux on a fait :
-Retiré sur les pistons ce que l'on a retiré sur le bloc, pour avoir le même espace neutre piston/culasse.
-Rentré les soupapes dans les sièges de la même valeur pour avoir le même espacement piston/soupapes.
-Enlevé aussi cette valeur sur les queues de soupapes.
cette valeur est de 2/10.

on a conservé les espacement d'origine, donc oettinger à monté ça comme ça à l'époque.

pour info, mon bloc après rectification fait 277.9mm

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: la nouvelle GTI

Message par Bill Blue »

Profite que c'est démonté pour mesurer tes volumes de chambres dans la culasse, ceci pourrait peut-être expliquer cela, mais pas très mécanique car les poids en mouvement ne sont peut-être pas identiques, et en général on corrige dans les chambres.

As-tu pesé tes ensembles? (ton équipage immobile, comme dirait Jos :coucou: :lol: )
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

JUJU 37
Messages : 616
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 16:58

Re: la nouvelle GTI

Message par JUJU 37 »

sgane a écrit : on a conservé les espacement d'origine, donc oettinger à monté ça comme ça à l'époque.
Et bien surprenant tout ça :shock: .
Oettinger va baisser dans mon estime

Avatar du membre
Xtof
Messages : 1517
Enregistré le : dim. 28 août 2011 19:19
Localisation : sud-ouest
Contact :

Re: la nouvelle GTI

Message par Xtof »

je suis pas super pro, mais si les piston ne sont pas sur le vilo, ils sont peut être mal "calés" (ou alignés) en bas ?

je veux dire que normalement ils ne sont jamais tous en haut en même temps, donc, la, ils ne sont pas forcement bien alignés...

c pas très clair, non ? :bizarre:

Avatar du membre
gti30
membre du GGCC
Messages : 425
Enregistré le : sam. 13 mars 2010 19:37

Re: la nouvelle GTI

Message par gti30 »

Autre question: as tu vérifié les cotes du vilo? Notamment celles entre tourillons et manetons qui pourrait peut etre expliquer cette difference de dépassement... :?:

Avatar du membre
Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4631
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
Localisation : Joué sur Erdre

Re: la nouvelle GTI

Message par Gilloo »

Xtof a écrit :je suis pas super pro, mais si les piston ne sont pas sur le vilo, ils sont peut être mal "calés" (ou alignés) en bas ?

je veux dire que normalement ils ne sont jamais tous en haut en même temps, donc, la, ils ne sont pas forcement bien alignés...

c pas très clair, non ? :bizarre:
Il n'y en a que deux en haut en même temps :wink:
Ce qui le cas sur la photo, le 2 et le 3.

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6907
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: la nouvelle GTI

Message par andy »

Je me souviens à l'époque d'un copain qui roulait en Groupe N qui voulait augmenter son rapport volumétrique sans que les commissaires techniques ne puissent s'en apercevoir. :geek:

Et bien, il s'était rendu compte que les commissaires techniques mesuraient toujours la hauteur du bloc du même côté. :twisted:

Il a donc laissé la hauteur du bloc d'origine de ce côté là et usiné le bloc ... en oblique ! :shock:
Il a fait exactement la même chose, mais dans l'autre sens, sur la culasse pour compenser. :D

Lui aussi avait donc les pistons qui montaient plus haut d'un côté par rapport à l'autre. :mrgeen:

Mais, Raynald, j'image tout à fait que la tienne n'est pas dans le même cas ! :D C'était juste pour signaler une petite anecdote de ... préparateur tricheur ! :D
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Avatar du membre
mr-Cobra
Dupont
Messages : 1647
Enregistré le : sam. 17 avr. 2010 18:52
Localisation : 76

Re: la nouvelle GTI

Message par mr-Cobra »

Et si il est tombe sur des commissaires qui mesure les 2 cotés alors il fait un creux au centre ? :lol: :lol:

D’après ce que dit sgane : 2 > 4 > 3 > 1 donc le 2 est celui qui dépasse le plus et le 1 le moins, on peut même pas imaginé que le bloc était de travers lors de l'usinage :bizarre:

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: la nouvelle GTI

Message par Bill Blue »

Il te reste donc à vérifier tes courses et la longueur de tes bielles, puis de mettre tout de niveau, si tu as vérifié les volumes de chambre. (Tu vois que ce n'était pas une si mauvaise idée que d'avoir 4 pistons en rabe :exclaim: )
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Avatar du membre
polo40g
Messages : 1500
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 21:48
Localisation : bordeaux

Re: la nouvelle GTI

Message par polo40g »

billb a écrit :Il te reste donc à vérifier tes courses et la longueur de tes bielles, puis de mettre tout de niveau, si tu as vérifié les volumes de chambre. (Tu vois que ce n'était pas une si mauvaise idée que d'avoir 4 pistons en rabe :exclaim: )
surtout ceci
toujours stocker toujours :up:

Avatar du membre
Xtof
Messages : 1517
Enregistré le : dim. 28 août 2011 19:19
Localisation : sud-ouest
Contact :

Re: la nouvelle GTI

Message par Xtof »

Gilloo a écrit :
Xtof a écrit :je suis pas super pro, mais si les piston ne sont pas sur le vilo, ils sont peut être mal "calés" (ou alignés) en bas ?

je veux dire que normalement ils ne sont jamais tous en haut en même temps, donc, la, ils ne sont pas forcement bien alignés...

c pas très clair, non ? :bizarre:
Il n'y en a que deux en haut en même temps :wink:
Ce qui le cas sur la photo, le 2 et le 3.
et oui, je vois... :oops:

pourtant, j'étais persuadé qu'il n'y en avait qu'un en haut à la fois :bizarre:

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: la nouvelle GTI

Message par Bill Blue »

Xtof a écrit :pourtant, j'étais persuadé qu'il n'y en avait qu'un en haut à la fois :bizarre:
Ca arrive souvent sur les monocylindres :exclaim: :mrgeen: :lol: :lol:
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Répondre