J'ai fais le pastillage fait hier soir, ça a été dur, le rectifiage des sièges à mis un bazar pas possible !!
ensuite remontage du couvre culasse, avec joints neufs.
et puis une boulette, je remonte les puits d'injecteurs, les 3 premiers RAS, et le dernier, pas encore au fond et il se bloque, je force un poil et la clé tourne dedans, du coup, impossible de le sortir ou de le rentrer ....
il ressort de 5mm par rapport aux autres.
les injos vont passer un séjour au bac à ultrason.
j'ai aussi remonté la courroie de distrib, mais je sais pas si c'est le fait d'avoir le galet tendeur plus proche de la poulie d'aac, mais la tension est énorme pour tourner la courroie d' 1/4 sur le grand brin...du coup, je l'ai tendu au fléchissement sur le grand brin, à l'oeil, à force de faire des distris, je commence à cerner le relâchement de la courroie.
l'allumeur, la pompe à eau, le support de filtre et le reniflard sont aussi remonté.
ce soir, je remonte les cardans, le correcteur de réchauffement, le tiroir d'air additionnel et toutes les durites avec des colliers inox neuf.
il me manque encore les goujons+écrous du collecteur d’échappement sur la culasse, et aussi les vis du collecteur d'admission (en commande chez VW).
allez au boulot !