Cale a chaud
Règles du forum
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Cale a chaud
Salut tout le monde,
Je me tourne vers vous car ma gli cale a chaud.
Elle démarre au quart de tour, le ralenti est stable a 900. Mais lorsque qu'elle est monté en température elle cale a chaud quand je freine avant un feu rouge par exemple.
A votre avis c'est du a quoi?
Merci d'avance !
Antoine.
Je me tourne vers vous car ma gli cale a chaud.
Elle démarre au quart de tour, le ralenti est stable a 900. Mais lorsque qu'elle est monté en température elle cale a chaud quand je freine avant un feu rouge par exemple.
A votre avis c'est du a quoi?
Merci d'avance !
Antoine.
Re: Cale a chaud
Ca peut être dû à plein de choses, richesse, contre-pression, prise d'air...
As-tu réglé le CO dernièrement ?
As-tu réglé le CO dernièrement ?
- Gilloo
- Scotland 2023
- Messages : 4631
- Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
- Localisation : Joué sur Erdre
Re: Cale a chaud
Bonjour,
Sois plus précis dans ton explication, elle ne tient pas le ralenti ?
Si tu accélères pour la maintenir à 1000 t/min, elle cale ?
Il manque pas mal d'infos pour qu'on puisse t'aiguiller.
Sois plus précis dans ton explication, elle ne tient pas le ralenti ?
Si tu accélères pour la maintenir à 1000 t/min, elle cale ?
Il manque pas mal d'infos pour qu'on puisse t'aiguiller.
Re: Cale a chaud
Tu lis entre les lignes Gilles !
- Gilloo
- Scotland 2023
- Messages : 4631
- Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
- Localisation : Joué sur Erdre
Re: Cale a chaud
Moui, mais il nous dis juste qu'il cale à chaud quand il s'arrête à un feu.
Est-ce que son régime de ralenti baisse en même temps que le moteur monte en température sans rouler ?
Parce que si ce n'est que ça, il convient peut-être juste de régler le ralenti à chaud, et le CO qui va avec comme tu le dis.
Est-ce qu'elle ratatouille avant de caler ?
Est-ce que le ralenti reste à 900 tours à chaud mais devient instable ?
Beaucoup de questions on peut se poser, l'usage de la force de l'écriture il convient de faire.
Est-ce que son régime de ralenti baisse en même temps que le moteur monte en température sans rouler ?
Parce que si ce n'est que ça, il convient peut-être juste de régler le ralenti à chaud, et le CO qui va avec comme tu le dis.
Est-ce qu'elle ratatouille avant de caler ?
Est-ce que le ralenti reste à 900 tours à chaud mais devient instable ?
Beaucoup de questions on peut se poser, l'usage de la force de l'écriture il convient de faire.

Re: Cale a chaud
@lber a écrit :Tu lis entre mes lignes Gilles !
- Gilloo
- Scotland 2023
- Messages : 4631
- Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
- Localisation : Joué sur Erdre
Re: Cale a chaud
Ah ok 

Re: Cale a chaud
Bonjour à tous,
C'est vrai que c'était pas très clair.
Alors:
Elle démarre a froid et à chaud au quart de tour
Elle tiens le ralenti sans problème à 900 quand elle est froide.
Le ralenti est stable, il reste a 900.
En revanche, quand elle est chaude elle cale quand je m’arrête.
Elle ne broute pas, elle s’arrête d'un coup sans bruit ou quoi que ce soit.
Quand elle est chaude si je ne veut pas calé il faut que j'accélère pour être a environ 1100 tours.
Je précise que je n'ai touché a rien. Je ne connait pas du tout le système K-jetronic. Je n'y ai donc pas touché pour l'instant.
Merci a ceux qui peuvent m'aider.
Antoine.
C'est vrai que c'était pas très clair.
Alors:
Elle démarre a froid et à chaud au quart de tour
Elle tiens le ralenti sans problème à 900 quand elle est froide.
Le ralenti est stable, il reste a 900.
En revanche, quand elle est chaude elle cale quand je m’arrête.
Elle ne broute pas, elle s’arrête d'un coup sans bruit ou quoi que ce soit.
Quand elle est chaude si je ne veut pas calé il faut que j'accélère pour être a environ 1100 tours.
Je précise que je n'ai touché a rien. Je ne connait pas du tout le système K-jetronic. Je n'y ai donc pas touché pour l'instant.
Merci a ceux qui peuvent m'aider.
Antoine.
Re: Cale a chaud
uniquement quand tu freine ou aussi quand tu la met au point mort ?
si c'est uniquement quand tu freine cela " peut venir " du clapet anti retour sur le mastervac qui est hs
si c'est uniquement quand tu freine cela " peut venir " du clapet anti retour sur le mastervac qui est hs
Re: Cale a chaud
Sa le fait quand je freine que je sois au point mort , en première ou meme en seconde...polo40g a écrit :uniquement quand tu freine ou aussi quand tu la met au point mort ?
si c'est uniquement quand tu freine cela " peut venir " du clapet anti retour sur le mastervac qui est hs
Re: Cale a chaud
ce que je veut dire uniquement quand tu appuie sur la pedale de freins
si par exemple tu roule a 30 kmh et que tu te met au point mort sans toucher a la pedale de frein viendras t'elle a caler aussi ?
si par exemple tu roule a 30 kmh et que tu te met au point mort sans toucher a la pedale de frein viendras t'elle a caler aussi ?
Re: Cale a chaud
Oui oui elle calera! Pas a 30 kmh bien sur mais c'est le fait de ralentir qui l'a fait caler, que je freine ou que j’arrête d’accélérer c'est le même résultat.polo40g a écrit :ce que je veut dire uniquement quand tu appuie sur la pedale de freins
si par exemple tu roule a 30 kmh et que tu te met au point mort sans toucher a la pedale de frein viendras t'elle a caler aussi ?
- Gilloo
- Scotland 2023
- Messages : 4631
- Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
- Localisation : Joué sur Erdre
Re: Cale a chaud
En gros, elle ne tient pas le ralenti à chaud quoi ?
Re: Cale a chaud
ok doncmalap_5 a écrit :Oui oui elle calera! Pas a 30 kmh bien sur mais c'est le fait de ralentir qui l'a fait caler, que je freine ou que j’arrête d’accélérer c'est le même résultat.polo40g a écrit :ce que je veut dire uniquement quand tu appuie sur la pedale de freins
si par exemple tu roule a 30 kmh et que tu te met au point mort sans toucher a la pedale de frein viendras t'elle a caler aussi ?
voir avec ce que t'a dit alber voir les reglage et les pressions a chaud
regarde si le petit filtre de ton correcteur de rechauffage n'est pas encrassé ( voir cahier technique )
Re: Cale a chaud
Ouai bon résumé !Gilloo a écrit :En gros, elle ne tient pas le ralenti à chaud quoi ?

Re: Cale a chaud
polo40g a écrit :ok doncmalap_5 a écrit :Oui oui elle calera! Pas a 30 kmh bien sur mais c'est le fait de ralentir qui l'a fait caler, que je freine ou que j’arrête d’accélérer c'est le même résultat.polo40g a écrit :ce que je veut dire uniquement quand tu appuie sur la pedale de freins
si par exemple tu roule a 30 kmh et que tu te met au point mort sans toucher a la pedale de frein viendras t'elle a caler aussi ?
voir avec ce que t'a dit alber voir les reglage et les pressions a chaud
regarde si le petit filtre de ton correcteur de rechauffage n'est pas encrassé ( voir cahier technique )
Ok, je vais voir ce que je peux faire avec mes connaissances limitées et ma RTA !
Je vous tiendrais au courant.
- Gilloo
- Scotland 2023
- Messages : 4631
- Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
- Localisation : Joué sur Erdre
Re: Cale a chaud
Le mieux :
Tu commences par ça :
http://www.passiongolfgti.com/article.php?id_article=17
En étudiant bien ça :

Tu enchaines par ça :
http://www.passiongolfgti.com/article.p ... rticle=172
Et si tu es chaud comme la braise, tu regardes ça :
http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... ?f=11&t=95
Mais t'évites de faire pareil, ça ne se remonte pas...
Pour ma part, je règlerais le ralenti pour être à 900 t/min à chaud, normalement tu seras à 1200 à froid, mais au moins elle ne calera plus.
Après, si tu n'y arrives pas c'est qu'il y a un loup et que tu as bien fait de lire tous les articles ci-dessus, parce qu'il y a plein d'infos.
Tu commences par ça :
http://www.passiongolfgti.com/article.php?id_article=17
En étudiant bien ça :

Tu enchaines par ça :
http://www.passiongolfgti.com/article.p ... rticle=172
Et si tu es chaud comme la braise, tu regardes ça :
http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... ?f=11&t=95
Mais t'évites de faire pareil, ça ne se remonte pas...
Pour ma part, je règlerais le ralenti pour être à 900 t/min à chaud, normalement tu seras à 1200 à froid, mais au moins elle ne calera plus.
Après, si tu n'y arrives pas c'est qu'il y a un loup et que tu as bien fait de lire tous les articles ci-dessus, parce qu'il y a plein d'infos.

Re: Cale a chaud
Gilloo a écrit :Le mieux :
Tu commences par ça :
http://www.passiongolfgti.com/article.php?id_article=17
En étudiant bien ça :
Tu enchaines par ça :
http://www.passiongolfgti.com/article.p ... rticle=172
Et si tu es chaud comme la braise, tu regardes ça :
http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... ?f=11&t=95
Mais t'évites de faire pareil, ça ne se remonte pas...
Pour ma part, je règlerais le ralenti pour être à 900 t/min à chaud, normalement tu seras à 1200 à froid, mais au moins elle ne calera plus.
Après, si tu n'y arrives pas c'est qu'il y a un loup et que tu as bien fait de lire tous les articles ci-dessus, parce qu'il y a plein d'infos.
ET BIEN J'AI DE QUOI M'OCCUPER TOUT L'ETE !!!


MERCI A TOI !!! Je crois que je vais commencer par augmenter le ralenti

Re: Cale a chaud
Problème résolu !!!!! C'était une prise d'air à l'admission !!